Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

couac

Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 janvier 2008

examen d'histoire de la photo

Il fallait mettre un nom de photographe sur une photo, j'ai mis "Garibaldi" à la place de "Bragaglia". Je me demande si le prof va plutôt rire ou pleurer.

Publicité
Publicité
11 janvier 2008

coloqu'collec'

7 janvier 2008

la voisine

La voisine me fait peur. Vous vous souvenez, je vous avais raconté la façon dont elle nous avait fait monter ses meubles Ikéa (en plus, ce que j'avais omis de vous raconter, c'est qu'après 2h00 de montage de son armoire, elle nous avait dit "zut, je dois partir au boulot, vous n'allez pas pouvoir me monter la deuxième !", sans se demander si nous étions d'accord pour le faire ou pas...). Déjà, j'avais un a priori. Ensuite, début décembre, elle est venue nous emprunter notre agrafeuse. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça bizarre (c'est peut-être mon a priori qui me fait penser ça) : si vous avez besoin d'une agrafeuse, vous allez emprunter celle de vos voisins, vous ? C'était un samedi, les magasins étaient ouverts, j'veux dire. Bon, admettons que c'était hyper urgent. J'accepte cette excuse. Il se trouve qu'on lui a prêté l'agrafeuse, chargée à bloc d'agrafes. Inutile de vous dire que nous avons longuement attendu qu'elle nous la rende... une semaine... deux semaines... Couacman a fini par aller sonner (c'est qu'on en avait besoin aussi, fichtre !) chez elle et elle était partie en vacances... Sympa... tout ceci ne m'a pas aidée à vaincre mon a priori. Et là (tout de suite), elle est venue sonner... je lui ouvre et elle me dit "Bonjour, vous n'auriez pas quelque chose pour mixer la soupe ?". "Is it a joke ?" me dis-je . De toute façon, on n'en a pas. Je lui ai demandé l'agrafeuse, elle m'a dit "ah oui, l'agrafeuse !". Ah oui, ça ne fait jamais qu'un mois ! En plus, elle me l'a rendue vide ! Bon, j'ai peut-être l'air agressive mais elle n'est pas polie, intrusive... la première fois qu'elle est venue sonner, c'était pour avoir un balai et du papier journal et elle était rentrée chez nous sans y avoir été invitée - j'aime pas trop. En plus, je ne comprends pas pourquoi c'est chez nous en particulier qu'elle vient sonner, elle habite au premier étage et nous au cinquième. Zut alors.

7 janvier 2008

yeah !

Excitée par un exam' de sémiologie super bien réussi, je suis revenue à la maison en dansant presque, et c'est là que je suis passée devant une vitrine incroyable qui m'a fait marrer comme pas possible. Je n'ai pas résisté, je me suis imaginée la tête de Couacman si je sonnais à la porte de la maison dans un tel accoutrement ; j'ai pensé aussi que lors d'une discussion skype (avec webcams interposées) entre lui et ses parents, je pourrais passer derrière avec mon animale dégaine ; j'ai songé qu'à chaque fête costumée, cette tête m'accompagnerait (avec, en-dessous, toutes sortes de panoplies : costume/cravate, habits de cuisinier, pantalon rayé, chemise à fleurs et bretelles... je m'y vois déjà !). Je l'ai achetée (c'est comme ça que j'utilise le bel argent que me donnent généreusement mes parents). Avec la vendeuse, on s'est bien marré. Je suis amoureuse de mon renne.

Edit de midi : c'est décidé, ce renne s'appellera Conrad !
Edit de 18h47 : rassurez-moi, j'ai un horrible doute : et si Conrad n'était pas un renne mais un jeune cerf ?!


CIMG8412CIMG8411


6 janvier 2008

Ken et Big Jim #2

Quelques années avant que Couacman ne demande un Big Jim à sa Maman, sa grande soeur aurait demandé un Ken à la même Maman et celle-ci se serait trompée et aurait rapporté des courses un Big Jim. Ceci expliquerait cela ?

Publicité
Publicité
6 janvier 2008

sur mon bureau

papier_cadeauticket_de_traincarte_postalepub_rennespapier_cadeau2

5 janvier 2008

les beaux jours

Le cafard du retour à Bruxelles toute seule m'est passé en allant faire les courses chez GB. Je me suis dit que c'était le printemps. Il y avait du soleil entre les gouttes. J'ai trouvé qu'il faisait moins froid qu'avant les vacances. La grande roue et les manèges tournaient toujours place Sainte-Catherine mais les cabanons de Noël étaient fermés, voire démontés et disparus, ainsi que la moquette bleue qui recouvrait les pavés et faisait smouitch smouitch sous les semelles quand il pleuvait. Je peux me souvenir avec nostalgie du jour où j'ai croisé Saint-Nicolas lui-même dans la rue, qui distribuait des bonbons largement. La periode des fêtes est finie en somme, et maintenant on est en droit d'attendre le soleil et les journées robe/sandalettes/petit gilet.
En attendant, Feist est là dans le salon et ça ne m'encourage pas à réviser sauf que les échéances approchent (lundi).
Va falloir s'y remettre !

4 janvier 2008

4 janvier

Aujourd'hui est né un petit garçon dans la Couacman's family ! Je suis émue. Les naissances (ou l'annonce de l'attente d'un enfant), j'y peux rien, ça me fait quelque chose que je ne maitrise pas et je suis toute retournée. En plus, aujourd'hui, c'est mon anniversaire à moi aussi alors c'est encore plus terrible.

Merci à tous pour vos bons voeux et bonne année à vous.
2008, ça sonne bien (ça fait déjà 10 ans qu'on est champions du monde).

27 décembre 2007

France !

Maintenant que je suis en France, je repense à Bruxelles. Bruxelles me paraît être un rêve, quelque chose de lointain que je n'ai pas vraiment vécue. Un peu comme lorsqu'on se réveille le matin en croyant que ce dont on a rêvé est la réalité, puis qu'on réalise que non et qu'on est soulagé ou bien déçu.
C'est en étant loin de Bruxelles que je prends vraiment conscience du fait que maintenant, Bruxelles, c'est là que j'habite, c'est chez moi. J'aimerais avoir l'accent belge, aussi.


Très bonnes fêtes à tous !

CIMG8219 CIMG8224

19 décembre 2007

quasi les vacances !

Soyons honnêtes, cette semaine, je sèche les cours. Tout a commencé lundi : normalement, je commence à 8h30 par deux heures de littérature. Je comptais y aller (je l'jure) mais voilà, pour me récompenser d'avoir bossé dimanche, nous avons loué le Lolita de Kubrick, sans regarder la durée du film... Bref, à 1h30 du mat', nous y étions encore... d'ailleurs, je ne sais pas si c'était l'effet de la fatigue mais je n'ai pas du tout aimé ce film : le mec, je l'ai trouvé antipathique, la fille pas du tout séduisante (j'étais hyper déçue), bref, j'm'en fichais d'leur vie, quoi.
Donc, à 2h00, nous avons enfin pû éteindre la lumière, mais bon, le réveil réglé à 6h45 m'empêchait de dormir alors j'ai préféré l'éteindre et voilà comment malgré moi j'ai séché les cours lundi matin.
Je ne sèche jamais, je n'aime pas parce que j'ai trop peur d'en prendre l'habitude. J'ai aussi la trouille que le prof dise un truc hyper important et que je ne sois pas au courant. En plus, je détèste devoir rattraper des cours et alors, le pire du pire, devoir réviser avec le cours de quelqu'un d'autre, berk berk berk.
Bref, normalement, j'aurais dû culpabiliser mais en fait, pas du tout, mais alors pas du tout. En vrai, j'ai dormi jusqu'à 10h00, j'étais en pleine forme et en plus, j'ai eu le temps de bosser mon illu.
Du coup, j'ai décidé que j'allais aussi sécher cet aprem' mais en vrai, j'ai fait ma mauviette et je suis allée bien sagement en cours (j'aurais mieux fait de m'abstenir d'ailleurs, puisque le prof n'a pas fait cours à cause d'un rétroprojecteur en panne).

Ca me rappelle l'an dernier, au Havre, j'ai eu une intense et longue periode de déprime, et un de mes profs m'ordonnait de sécher les cours et de vivre ma vie à la place. Du coup, quand j'avais séché, j'allais fièrement lui annoncer et il me félicitait et on rigolait bien, tiens.

Demain, je sèche. Normalement, j'ai cours de photo toute la journée mais comme vendredi je dois rendre mon édition d'illu terminée, ainsi que 5 planches de B.D. bien soignées, il va bien falloir que je trouve le temps de travailler quelque part...

Pour l'illu, il ne me reste que la couverture à faire, je suis en pleine recherche d'un titre. Je pense à "vache maigre", ou "salivation" ou "stomacal". Bon, ça vous avance bien puisque vous ne savez pas de quoi il retourne... je pense que je vous montrerai mais d'abord je veux que ce soit bien fini.
Pour la B.D., j'ai déjà fini trois planches ; la quatrième l'est quasi aussi. Reste la cinquième... sale bête !

Sinon, aujourd'hui, en cours, j'ai imaginé un petit cadeau pour un bébé qui est né dernièrement... ;-)

C'est vrai que Nicolas et Carla sortent ensemble ? Ils vont se marier ? Elle est enceinte ?

Finalement, pour les chaussures du post d'avant, je vais laisser tomber. Vu le froid, je me dis que des bottes sont rudement plus d'actualité. Mmmmmhhhh... des bottes...

J'ai de nouvelles envies pour Noël mais je me demande si ce n'est pas trop tard pour le dire (attention, ces nouvelles envies n'annulent en rien celles d'avant !).

Nous avons acheté, au marché de Noël, un savon senteur fraise des bois.

Une copine m'a prêté un livre d'Edward Gorey, c'est super bien !

Combien payez-vous, par mois, de gaz et d'éléctricité ?

Pouvez-vous me citer tous les noms de pâtisseries/ gâteaux/biscuits que vous connaissez (c'est pour trouver un titre à mon édition) ? Si vous en connaissez aux noms gores genre "pet de nonne", c'est encore mieux !

Je ne suis ni malade, ni enrhumée, et vous ?

Je suis enfin rentrée dans le petit magasin de lingerie ambiance boudoir devant lequel je passe tous les jours : c'est super ! Super cher mais super beau et il y a de superbes collants à prix abordables. Les vendeuses sont chouettes ! Et il y a des touristes japonais (j'adore les touristes japonais).

Le voisin du dessus fait une petite fête, ce soir, on dirait.

Et le votre ?

Publicité
Publicité
Publicité