Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 décembre 2007

France !

Maintenant que je suis en France, je repense à Bruxelles. Bruxelles me paraît être un rêve, quelque chose de lointain que je n'ai pas vraiment vécue. Un peu comme lorsqu'on se réveille le matin en croyant que ce dont on a rêvé est la réalité, puis qu'on réalise que non et qu'on est soulagé ou bien déçu.
C'est en étant loin de Bruxelles que je prends vraiment conscience du fait que maintenant, Bruxelles, c'est là que j'habite, c'est chez moi. J'aimerais avoir l'accent belge, aussi.


Très bonnes fêtes à tous !

CIMG8219 CIMG8224

Publicité
Publicité
19 décembre 2007

quasi les vacances !

Soyons honnêtes, cette semaine, je sèche les cours. Tout a commencé lundi : normalement, je commence à 8h30 par deux heures de littérature. Je comptais y aller (je l'jure) mais voilà, pour me récompenser d'avoir bossé dimanche, nous avons loué le Lolita de Kubrick, sans regarder la durée du film... Bref, à 1h30 du mat', nous y étions encore... d'ailleurs, je ne sais pas si c'était l'effet de la fatigue mais je n'ai pas du tout aimé ce film : le mec, je l'ai trouvé antipathique, la fille pas du tout séduisante (j'étais hyper déçue), bref, j'm'en fichais d'leur vie, quoi.
Donc, à 2h00, nous avons enfin pû éteindre la lumière, mais bon, le réveil réglé à 6h45 m'empêchait de dormir alors j'ai préféré l'éteindre et voilà comment malgré moi j'ai séché les cours lundi matin.
Je ne sèche jamais, je n'aime pas parce que j'ai trop peur d'en prendre l'habitude. J'ai aussi la trouille que le prof dise un truc hyper important et que je ne sois pas au courant. En plus, je détèste devoir rattraper des cours et alors, le pire du pire, devoir réviser avec le cours de quelqu'un d'autre, berk berk berk.
Bref, normalement, j'aurais dû culpabiliser mais en fait, pas du tout, mais alors pas du tout. En vrai, j'ai dormi jusqu'à 10h00, j'étais en pleine forme et en plus, j'ai eu le temps de bosser mon illu.
Du coup, j'ai décidé que j'allais aussi sécher cet aprem' mais en vrai, j'ai fait ma mauviette et je suis allée bien sagement en cours (j'aurais mieux fait de m'abstenir d'ailleurs, puisque le prof n'a pas fait cours à cause d'un rétroprojecteur en panne).

Ca me rappelle l'an dernier, au Havre, j'ai eu une intense et longue periode de déprime, et un de mes profs m'ordonnait de sécher les cours et de vivre ma vie à la place. Du coup, quand j'avais séché, j'allais fièrement lui annoncer et il me félicitait et on rigolait bien, tiens.

Demain, je sèche. Normalement, j'ai cours de photo toute la journée mais comme vendredi je dois rendre mon édition d'illu terminée, ainsi que 5 planches de B.D. bien soignées, il va bien falloir que je trouve le temps de travailler quelque part...

Pour l'illu, il ne me reste que la couverture à faire, je suis en pleine recherche d'un titre. Je pense à "vache maigre", ou "salivation" ou "stomacal". Bon, ça vous avance bien puisque vous ne savez pas de quoi il retourne... je pense que je vous montrerai mais d'abord je veux que ce soit bien fini.
Pour la B.D., j'ai déjà fini trois planches ; la quatrième l'est quasi aussi. Reste la cinquième... sale bête !

Sinon, aujourd'hui, en cours, j'ai imaginé un petit cadeau pour un bébé qui est né dernièrement... ;-)

C'est vrai que Nicolas et Carla sortent ensemble ? Ils vont se marier ? Elle est enceinte ?

Finalement, pour les chaussures du post d'avant, je vais laisser tomber. Vu le froid, je me dis que des bottes sont rudement plus d'actualité. Mmmmmhhhh... des bottes...

J'ai de nouvelles envies pour Noël mais je me demande si ce n'est pas trop tard pour le dire (attention, ces nouvelles envies n'annulent en rien celles d'avant !).

Nous avons acheté, au marché de Noël, un savon senteur fraise des bois.

Une copine m'a prêté un livre d'Edward Gorey, c'est super bien !

Combien payez-vous, par mois, de gaz et d'éléctricité ?

Pouvez-vous me citer tous les noms de pâtisseries/ gâteaux/biscuits que vous connaissez (c'est pour trouver un titre à mon édition) ? Si vous en connaissez aux noms gores genre "pet de nonne", c'est encore mieux !

Je ne suis ni malade, ni enrhumée, et vous ?

Je suis enfin rentrée dans le petit magasin de lingerie ambiance boudoir devant lequel je passe tous les jours : c'est super ! Super cher mais super beau et il y a de superbes collants à prix abordables. Les vendeuses sont chouettes ! Et il y a des touristes japonais (j'adore les touristes japonais).

Le voisin du dessus fait une petite fête, ce soir, on dirait.

Et le votre ?

15 décembre 2007

referendum

J'hésite à demander cette paire de chaussures, pour Noël. Vous trouvez qu'elle irait bien avec les robes que je vous ai montrées dimanche dernier, et avec mes collants en laine ? Couacman n'est pas hyper enthousiaste.
Au départ, j'en avais repéré environ cinq autres paires (et non pas celle-la) mais il n'y avait ma pointure pour aucune !
Qu'en pensez-vous ?

leyla_gr


Edit : j'ai trouvé des images où elles sont marron !

trippen_leyla_espresso

leyla


14 décembre 2007

quand t'as d'la peine

La fatigue se fait sentir. Dernièrement à la Couac's Home, trois verres et un couteau pêtés.
J'ai de plus en plus de mal à me concentrer, je me sens angoissée, à fleur de peau. Je me sens même un peu manipulée. J'ai peur qu'on veuille me bourrer le crâne bêtement. J'ai comme qui dirait l'impression de me faire avoir quelque part.
Pendant les vacances, mes professeurs m'ont donné un peu de travail à faire au cas où me prendrait l'idée d'oublier ce que j'endure niveau labeur depuis ces derniers mois. Alors, un petit livre de sociologie de 425 pages à lire + un petit dossier de 15 pages à rédiger après lecture ; un nouveau sujet d'illu à entamer sérieusement, pour rester dans le bain ; quatre examens oraux à réviser ; des frises chronologiques à réaliser et à apprendre, un petit travail chromatique, un récapitulatif de toutes les expos que j'ai vu depuis septembre à faire ; un devoir de typographie à fignoler. Voilà. Pan, dans les dents.
Heureusement, une de mes profs m'a chaleureusement prévenue que de toute façon, ce n'est pas la peine d'envisager de fêter Nouvel An ; et puis même (a-t-elle ajouté), Noël, à la limite, ce serait mieux que je ne le fête pas non plus (parce que d'après elle, comme je suis étudiante, tout le monde trouvera ça normal dans ma famille que je travaille plutôt que de m'embêter à table). Je m'imagine en train de bosser le 24 à minuit, seule dans ma chambre tandis que les autres trinqueront à la salle à manger ; j'imagine ma mère m'apportant des tuiles, des apéricubes et du fois gras dans une assiette, alors que je m'échinerai sur mon bureau. Je trouve ça si sinistre que ça me donne presque envie de rire. Elle m'a dit aussi que durant ces deux semaines de congé, j'avais tout intérêt à mettre mon réveil tous les matins à 7h30, pour avoir des journées complètes. Attention, elle ne rigolait pas du tout ! Je lui ai répondu que je n'avais pas vu ma famille depuis août, et que non seulement je comptais fêter Noël (et Nouvel An aussi, d'ailleurs), mais aussi mon anniversaire (hehe... je m'rebelle on dirait bien !).
Je ne la prends pas au serieux mais ça m'angoisse quand même (sinon, ce serait trop facile).
Je sais que je ne vais pas passer toutes mes vacances à bosser mais mine de rien, vu le boulot qui m'attend, ça ne va pas être très fun, de toute façon... Ca me donne envie de pleurer. Je sais qu'il n'y aura pas trop de grasses mat' pour moi, mais un réveil régulièrement réglé pour travailler quand les autres dorment encore, pour au moins pouvoir petit-déjeuner en famille.
Je n'ai plus l'impression d'avoir une vie. Je ne pense plus qu'au boulot. Ca me fait PEUR.

14 décembre 2007

un an

Aujourd'hui, ce blog a un an. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à ce propos, mis-à-part merci à vous tous, de me permettre une évasion quotidienne très appréciable.
Aussi, je trouve incoyable de penser à tout ce qui s'est passé depuis un an. On ne s'imagine pas, à l'avance, tout ce qui va se passer en une année de vie.


Publicité
Publicité
12 décembre 2007

Ken et Big Jim

Quand il avait 8 ans, Couacman a demandé à sa dévouée Maman de lui rapporter de chez Auchan le Big Jim (à slip en plastique bleu incorporé) de ses rêves.
Sauf que, n'y connaissant pas grand chose, elle est revenue avec Ken, dans sa boîte rose, avec un caleçon à motif hawaïen et un collier de fleurs autour du cou.


Couacman en parle encore. Il digère, doucement, le choc.

0023_big_jim

8 décembre 2007

un hiver en petites robes

Petit vestiaire de saison pour répondre à la proposition de Ktl !

mes_robes

8 décembre 2007

JoYeuX aNniVerSaiRe MaMaN !

CIMG7717

7 décembre 2007

Gand

Oui, Gand, je ne vous ai pas raconté !
C'était l'HO-RREUR ! :-)

Pluie pluie pluie, mais pas que ! Vent vent vent ! Un vent à faire pâlir un normand, un vent qui empêche d'avancer, un vent qui fait tourbillonner la pluie et qui nique la gueule de votre (magnifique) parapluie H&M. Bref, nous nous sommes abrités au Smak : une autre exposition de Paul McCarthy, des trucs chouettes, des trucs moins chouettes. Ensuite, nous avons lutté une heure sous la pluie pour atteindre le centre ville et chercher un resto. Trempés jusqu'aux chaussettes, nous nous sommes installés dans un endroit un peu sombre et hyper rempli d'un mélange de genres génial : des vieux buvant leur bière, des adolescents buvant leurs bières, des touristes comme nous... c'était très vivant ! Nous avons mangé local : goulash, carbonnade flamande, frites, salade et gaufres au sucre (et bières). Ensuite, il était 18h00 et nous sommes direct rentrés chez nous. Il faudra qu'on y retourne en regardant bien la météo avant.

CIMG8094 CIMG8095 CIMG8097 CIMG8098

7 décembre 2007

melting-post *

Ca me pose problème sur conscience de ne pas être plus assidue dans la réponse à vos commentaires. Je les lis, je suis super contente mais je ne prends pas souvent le temps d'y répondre et je sais que je suis ingrate. Je me dis qu'il faudrait que je le fasse plus au fur et à mesure, que si j'y réponds trois mois plus tard, c'est nul. Ca fait je ne sais combien de temps, Agnès, que je veux te dire que je serais ravie que tu m'envoies une photo de toi et de ton compagnon avec vos chapeaux d'hiver, comme tu me l'avais proposé. Aussi, je voudrais vous dire, Marishka et Fred, que vous avez une super culture vaissellière (vous savez reconnaitre une soucoupe Acapulco sur un écran d'ordinateur !). Bref, je conserve tous vos commentaires dans ma boîte mail en me promettant que j'y répondrai bientôt mais comme je les empile depuis septembre, trois mois et demi de commentaires auxquels répondre, y a du boulot ! Vous, blogueurs, comment répondez-vous aux commentaires ? Répondez-vous à tout le monde ? Comment ? Comment vous organisez-vous ?

A part ça, hier, j'ai fini mon devoir de cinéma au lieu d'aller fêter la Saint-Nicolas à l'école. Dans mon atelier, une fête costumée était organisée. Le thème était "tout ce qui commence par la lettre A". Si j'y étais allée, je me serais déguisée en Roi Albert, ou bien en Atomium, ou bien en Angine. J'ai un copain qui s'est déguisé en Arrosoir, un autre en Adulte. J'ai hâte de voir les photos. Visiblement, la fête, bien que se déroulant en plein après-midi, devait être arrosée, parce que ça sentait fortement le vomi dans les couloirs... Hum hum...

Couacman a battu son record de la mandarine à 4 quartiers avec une mandarine à 3 quartiers, qui dit mieux ? Elle avait une forme extrêmement bizarre... très en longueur... Si vous voulez participer au concours de la mandarine avec le moins de quartiers possible, je vous conseille d'acheter la marque 1 chez GB, nous, lui, c'est dans ces filets qu'il trouve tous ses specimens.

Dernièrement, nous avons regardé E.T. et Cendrillon, c'est super ! J'adore la voix suraïgue des souris. "Zouk zouk !". Sinon, E.T. il est trop mignon et c'est super triste. Il a fait dire à Couacman : "Après avoir vu ce film, j'ai des envies d'adopter une tortue !" (hu hu hu).

Le soir, en rentrant de l'école, j'aime traverser le Marché de Noël et m'arrêter pour regarder tourner le manège magique (il s'appelle vraiment comme ça). Le paquebot crache vraiment de la fumée par ses cheminées. Dans la fusée qui s'envole vraiment, j'ai vu un enfant déséspéré, genre "mon dieu, mes parents cherchent à se débarasser de moi". J'aime bien quand les enfants font coucou et crient "au revoir" alors qu'ils tournent en rond.

Ma prof d'illu m'a dit le plus serieusement du monde que j'étais folle, sans raison, comme un constat en regardant mon travail. Elle m'a aussi dit que je ne savais pas dessiner... elle a raison, je n'avais jamais vraiment dessiné avant... elle me dit aussi que par contre, je sais bien raconter les histoires et donner beaucoup d'expressivité à mes personnages. Elle me dit qu'elle est bloquée avec moi, que je ne dessine pas comme il faut mais qu'elle ne peut rien me dire parce que si je dessinais mieux, mes personnages seraient moins intéressants.

Ca se fait d'acheter des cadeaux de Noël pour les gens qu'on aime chez Ikea ou c'est nul ?

Le voisin du dessus s'est encore fait cambrioler et le voleur a laissé son pied de biche chez lui. Le voisin, très malin, a stocké le pied de biche sur le palier, à côté de sa porte d'entrée !...

Les voisins d'en face font des petites fêtes qui ont l'air hyper chaleureuses, j'aimerais bien y aller.

Il paraît qu'en Belgique, les véhicules prioritaires sont priés de respecter le code de la route et de s'arrêter aux feux rouges, sous peine d'amende.

Couacman sait compter jusqu'à cent en Flamand.

J'ai vu Paranoïd Park, j'ai beaucoup aimé et fait 1000 cauchemars la nuit suivante.

Pour Noël, je voudrais des chaussures à talons que j'ai repérées ou bien une paire de petites chaussures déjà repérées à Rennes alors depuis le temps que j'en rêve ; une montre (non repérée), une théière, un caoutchouc géant, le dernier CD d'Etienne Daho, peut-être des crayons de couleur, un chat (vacciné, opéré et propre et sympa) et peut-être des bottes (ouh les envies de chaussures ! Ca ne m'arrive pas souvent !). Ou bien une belle robe (ou deux). Ou bien des chouettes surprises.

Et vous ?

CIMG8070

*Merci Couacman, pour le titre de ce post.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité