Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
7 décembre 2007

melting-post *

Ca me pose problème sur conscience de ne pas être plus assidue dans la réponse à vos commentaires. Je les lis, je suis super contente mais je ne prends pas souvent le temps d'y répondre et je sais que je suis ingrate. Je me dis qu'il faudrait que je le fasse plus au fur et à mesure, que si j'y réponds trois mois plus tard, c'est nul. Ca fait je ne sais combien de temps, Agnès, que je veux te dire que je serais ravie que tu m'envoies une photo de toi et de ton compagnon avec vos chapeaux d'hiver, comme tu me l'avais proposé. Aussi, je voudrais vous dire, Marishka et Fred, que vous avez une super culture vaissellière (vous savez reconnaitre une soucoupe Acapulco sur un écran d'ordinateur !). Bref, je conserve tous vos commentaires dans ma boîte mail en me promettant que j'y répondrai bientôt mais comme je les empile depuis septembre, trois mois et demi de commentaires auxquels répondre, y a du boulot ! Vous, blogueurs, comment répondez-vous aux commentaires ? Répondez-vous à tout le monde ? Comment ? Comment vous organisez-vous ?

A part ça, hier, j'ai fini mon devoir de cinéma au lieu d'aller fêter la Saint-Nicolas à l'école. Dans mon atelier, une fête costumée était organisée. Le thème était "tout ce qui commence par la lettre A". Si j'y étais allée, je me serais déguisée en Roi Albert, ou bien en Atomium, ou bien en Angine. J'ai un copain qui s'est déguisé en Arrosoir, un autre en Adulte. J'ai hâte de voir les photos. Visiblement, la fête, bien que se déroulant en plein après-midi, devait être arrosée, parce que ça sentait fortement le vomi dans les couloirs... Hum hum...

Couacman a battu son record de la mandarine à 4 quartiers avec une mandarine à 3 quartiers, qui dit mieux ? Elle avait une forme extrêmement bizarre... très en longueur... Si vous voulez participer au concours de la mandarine avec le moins de quartiers possible, je vous conseille d'acheter la marque 1 chez GB, nous, lui, c'est dans ces filets qu'il trouve tous ses specimens.

Dernièrement, nous avons regardé E.T. et Cendrillon, c'est super ! J'adore la voix suraïgue des souris. "Zouk zouk !". Sinon, E.T. il est trop mignon et c'est super triste. Il a fait dire à Couacman : "Après avoir vu ce film, j'ai des envies d'adopter une tortue !" (hu hu hu).

Le soir, en rentrant de l'école, j'aime traverser le Marché de Noël et m'arrêter pour regarder tourner le manège magique (il s'appelle vraiment comme ça). Le paquebot crache vraiment de la fumée par ses cheminées. Dans la fusée qui s'envole vraiment, j'ai vu un enfant déséspéré, genre "mon dieu, mes parents cherchent à se débarasser de moi". J'aime bien quand les enfants font coucou et crient "au revoir" alors qu'ils tournent en rond.

Ma prof d'illu m'a dit le plus serieusement du monde que j'étais folle, sans raison, comme un constat en regardant mon travail. Elle m'a aussi dit que je ne savais pas dessiner... elle a raison, je n'avais jamais vraiment dessiné avant... elle me dit aussi que par contre, je sais bien raconter les histoires et donner beaucoup d'expressivité à mes personnages. Elle me dit qu'elle est bloquée avec moi, que je ne dessine pas comme il faut mais qu'elle ne peut rien me dire parce que si je dessinais mieux, mes personnages seraient moins intéressants.

Ca se fait d'acheter des cadeaux de Noël pour les gens qu'on aime chez Ikea ou c'est nul ?

Le voisin du dessus s'est encore fait cambrioler et le voleur a laissé son pied de biche chez lui. Le voisin, très malin, a stocké le pied de biche sur le palier, à côté de sa porte d'entrée !...

Les voisins d'en face font des petites fêtes qui ont l'air hyper chaleureuses, j'aimerais bien y aller.

Il paraît qu'en Belgique, les véhicules prioritaires sont priés de respecter le code de la route et de s'arrêter aux feux rouges, sous peine d'amende.

Couacman sait compter jusqu'à cent en Flamand.

J'ai vu Paranoïd Park, j'ai beaucoup aimé et fait 1000 cauchemars la nuit suivante.

Pour Noël, je voudrais des chaussures à talons que j'ai repérées ou bien une paire de petites chaussures déjà repérées à Rennes alors depuis le temps que j'en rêve ; une montre (non repérée), une théière, un caoutchouc géant, le dernier CD d'Etienne Daho, peut-être des crayons de couleur, un chat (vacciné, opéré et propre et sympa) et peut-être des bottes (ouh les envies de chaussures ! Ca ne m'arrive pas souvent !). Ou bien une belle robe (ou deux). Ou bien des chouettes surprises.

Et vous ?

CIMG8070

*Merci Couacman, pour le titre de ce post.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Catherine, si tu pars battue comme ça, tu ne vas jamais gagner le concours de la mandarine la plus radine, un peu de nerf que diable !<br /> Moi aussi j'adore quand les souris cousent la robe, dans Cendrillon, mais il ne faut pas regarder cette scène trop de fois à la suite, ça peut faire bourdonner les oreilles tellement c'est piaillant. <br /> Pour les chaussures, j'les montrerai bien mais impossible de trouver ne serait-ce qu'un min site internet de la marque ! Je vais plus amplement me renseigner et on en reparle (au fait, le matin, je pense à toi, je passe devant un magasin qui vend des Repetto à talons splendides).<br /> <br /> - Zesthetic : oh oui, à bientôt avec plaisir à Bxl ! :-) (merci !)<br /> <br /> - Teclo : as-tu rattrapé ton sommeil ?
Répondre
C
- Zelapin : Trois quartiers, mais quels quartiers ! Du solide, tu peux me croire ! ;-)<br /> Pour mes planches... je retiens ta demande. Je les montrerai peut-être ici, mais j'attends au moins de les avoir bien finies.<br /> Sinon, pour les habits de fille, t'as raison : ça fait du bien de se voir autrement... ça donne de l'énergie, c'est comme d'aller chez le coiffeur, on se sent tout neuf !<br /> <br /> - K1000 : mouais... selon mon humeur, je m'dis "chouette !" ou "chuis trop nulle (grumble grumble)". Mais de toute façon, cette prof a le chic pour mettre la pression. Même quand elle fait un compliment, elle ajoute toujours un truc négatif derrière, de peur, sûrement, qu'on se complaise dans le truc positif et qu'on ne fasse plus d'effort (?).<br /> <br /> - Agnès : ouaaaiiiis, une preuve, une preuve ! Mais tu la mets où l'étoile du berger alors ?<br /> Sinon, le déguisement d'adulte, c'est : chemise, cravate, rasé de près, moustache, montre, et air sérieux. J'crois qu'c'est tout.<br /> <br /> - Frisepoulette : non mais en fait, elle a raison la prof, c'est vrai que je suis nulle en dessin (niveau proportions corporelles de mes personnages, par exemple, c'est zéro).<br /> <br /> - Marishka : si vous ne pouvez pas venir constater de nos clémentines étranges, alors c'est nous qui viendrons vous les montrer ! Vous ne pouvez pas louper ça.<br /> Je vous souhaite de douces nuits, profitez, après, elle dormira comme un loir et ça vous manquera.
Répondre
T
très sympa à lire, ce melting-post !<br /> (et maintenant je retourne essayer de dormir...)
Répondre
Z
j'aime tes racontages de vie, quand ça part dans tous les sens... tout avec toi se transforme en exceptionnel et intéressant.<br /> pour ikéa, mais oui bien sûr, si c'est choisi avec amûr!<br /> à bientôt à bxl?
Répondre
C
J'adore tes posts dans tous les sens. Bon, la mandarine à 3 quartiers, ça m'ennerve, moi, même à 4, j'en trouve jamais, je crois qu'elles sont transgéniques en Belgiques. La prof d'Illu est une salope. Ma scène préférée dans Cendrillon c'est quand ils cousent la robe. Ikéa ça me choque pas si le cadeau est top. Tu nous les montre les chaussures ?
Répondre
Publicité