Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 mai 2023

Le mardi après-midi, si Brune s'endort pour une

Le mardi après-midi, si Brune s'endort pour une sieste, c'est banco. J est installé devant son ordinateur, il télétravaille. Moi je sors de la chambre sur la pointe des pieds (mais en vrai j'ai envie de faire un saut de biche de joie devant les deux ou trois heures qui s'offrent à moi (même si je sais qu'on payera le prix de la sieste de l'après-midi le soir-même, à 22h00, quand elle sera toujours incouchable)), je file me préparer un café (je me suis mise au café l'été dernier au camping). Ca met un temps pas possible mais les glurglurgs de la machine m'apaisent, c'est mon temps calme d'adulte. Après, je coupe deux bouts de gâteau et je rejoins J au salon. Je lui en donne un morceau, je m'installe à mon bureau qui est à côté du sien, puis je me mets à travailler à côté de lui, tout en parlant beaucoup trop mais il est gentil, il dit que ça ne le dérange pas. Et même, il répond, et souvent, on rigole. Des fois, il reçoit des coups de fil et j'essaye d'imaginer ce que la personne au bout du fil peut imaginer de J. : au bureau, avec une plante verte à côté de lui, en open space ? Et bien non, chez lui, au milieu des Playmobils, avec une part de cake et ses chaussons aux pieds. On est super bien, installés l'un à côté de l'autre pour bosser, genre collègues qui n'en sont pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh quel petit bonheur du jour de venir flâner sur ton blog et de découvrir que tu avais posté à nouveau quelques bribes de vies, écrites à chaque fois de façon douce et poétique. J'espère te lire à nouveau bientôt et je valide le rituel du café au pouvoir apaisant ! (je crois que je préfère même tout ce qu'il y a autour, la préparation, l'odeur, le servir,... que le boire finalement !)
Répondre
M
Je tombe sur ton commentaire sur le petit blog que j'avais remis en place lors de la perte de mon téléphone...<br /> <br /> Je vois que tu écris encore sur le tien !...<br /> <br /> Je me demande vraiment si je ne vais pas y revenir moi aussi pour de bon...
Répondre
:
Bonjour<br /> <br /> C'est un joli moment, joliment raconté. <br /> <br /> Chez nous aussi les ordi sont au salon , côte-à-côte mais nous ne travaillons pas, nous sommes sexagénaires...Nous occupons le temps, nous nous renseignons,nous nous amusons et c'est bien aussi.
Répondre
M
moi je déteeeeeeeste quand mon chéri bosse dans notre bureau en même temps que moi :D
Répondre
M
Ah le café pour bien démarrer la sieste... Ce bonheur-là je le valide à 300 % !
Répondre
Publicité