Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 décembre 2007

quand t'as d'la peine

La fatigue se fait sentir. Dernièrement à la Couac's Home, trois verres et un couteau pêtés.
J'ai de plus en plus de mal à me concentrer, je me sens angoissée, à fleur de peau. Je me sens même un peu manipulée. J'ai peur qu'on veuille me bourrer le crâne bêtement. J'ai comme qui dirait l'impression de me faire avoir quelque part.
Pendant les vacances, mes professeurs m'ont donné un peu de travail à faire au cas où me prendrait l'idée d'oublier ce que j'endure niveau labeur depuis ces derniers mois. Alors, un petit livre de sociologie de 425 pages à lire + un petit dossier de 15 pages à rédiger après lecture ; un nouveau sujet d'illu à entamer sérieusement, pour rester dans le bain ; quatre examens oraux à réviser ; des frises chronologiques à réaliser et à apprendre, un petit travail chromatique, un récapitulatif de toutes les expos que j'ai vu depuis septembre à faire ; un devoir de typographie à fignoler. Voilà. Pan, dans les dents.
Heureusement, une de mes profs m'a chaleureusement prévenue que de toute façon, ce n'est pas la peine d'envisager de fêter Nouvel An ; et puis même (a-t-elle ajouté), Noël, à la limite, ce serait mieux que je ne le fête pas non plus (parce que d'après elle, comme je suis étudiante, tout le monde trouvera ça normal dans ma famille que je travaille plutôt que de m'embêter à table). Je m'imagine en train de bosser le 24 à minuit, seule dans ma chambre tandis que les autres trinqueront à la salle à manger ; j'imagine ma mère m'apportant des tuiles, des apéricubes et du fois gras dans une assiette, alors que je m'échinerai sur mon bureau. Je trouve ça si sinistre que ça me donne presque envie de rire. Elle m'a dit aussi que durant ces deux semaines de congé, j'avais tout intérêt à mettre mon réveil tous les matins à 7h30, pour avoir des journées complètes. Attention, elle ne rigolait pas du tout ! Je lui ai répondu que je n'avais pas vu ma famille depuis août, et que non seulement je comptais fêter Noël (et Nouvel An aussi, d'ailleurs), mais aussi mon anniversaire (hehe... je m'rebelle on dirait bien !).
Je ne la prends pas au serieux mais ça m'angoisse quand même (sinon, ce serait trop facile).
Je sais que je ne vais pas passer toutes mes vacances à bosser mais mine de rien, vu le boulot qui m'attend, ça ne va pas être très fun, de toute façon... Ca me donne envie de pleurer. Je sais qu'il n'y aura pas trop de grasses mat' pour moi, mais un réveil régulièrement réglé pour travailler quand les autres dorment encore, pour au moins pouvoir petit-déjeuner en famille.
Je n'ai plus l'impression d'avoir une vie. Je ne pense plus qu'au boulot. Ca me fait PEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben voui moi aussi j'en suis passée par là et ça m'a saoulé je me souviens d'une fête où je me suis éclipsée pour réviser mes partiels dans la voiture!<br /> En plus dans ces cas là comme t'enrages t'es bon à rien. Alors moi je te conseille de fêter comme il se doit Noël et le premier de l'an, de rajouter en plus une grasse mat' de faire des pauses dans ta journée avec les tiens ( promenade, goûter, apéro etc....) mais le reste du temps boulot, boulot. Il faut que tous les jours tu profites un peu mais intensément des gens que tu aimes pour mieux te mettre au travail et ainsi revenir de tes vacances sereine. Oui je sais c'est facile à dire....
Répondre
S
Elle est folle, ta prof !<br /> Maintenant, je me souviens pourquoi j'étais si contente d'entrer dans la vie active : parce que le boulot, c'est tellement moins de boulot, justement que les études ! Mais dans mon cas, c'était aussi tellement moins rigolo… Allez, je ne peux que t'encourager et te souhaiter de bonnes vacances (Milky a raison : quand on travaille trop, on finit par n'être plus bon à rien).
Répondre
C
D'abord, merci à toutes d'être aussi présentes et encourageantes !... Quel soutien ! Je me sens mieux en lisant vos commentaires...<br /> <br /> - Zelapin : peut-être que la lanterne n'éclaire que celui qui la porte, n'empêche, c'est rassurant d'avoir un avis objectif et en recul... Ca fait du bien de se rappeler qu'on n'est pas la première à vivre ce type de stress...<br /> Mais c'est vrai que sur le coup, c'est difficile de résister à la pression avec le sourire et en positivant. La fatigue n'aide pas.<br /> <br /> - Milky : pour les horaires de travail, c'est comme ça que je suis organisée, pour réussir à faire de vraies pauses. Le problème, c'est que je suis de plus en plus fatiguée, du coup, j'ai de plus en plus de mal à me mettre au boulot et du coup, je dois travailler pendant mes pauses pour ne pas prendre de retard...<br /> Mais sûrement que des vacances me permettront de reprendre le rythme ? Allez, oui !<br /> <br /> - Mariette : j'ai même pensé que j'allais ranger mon bureau pour pouvoir bosser dessus ! :-D<br /> <br /> - Sissi : c'est exactement ce que j'ai pensé en discutant avec ma prof ! ;-)<br /> <br /> - Mdame Rosa : alors bon courage et bonne chance à toi ! Et fête Noël quand même, hein !<br /> <br /> - Agnès : merci ! Ces vacances vont être courtes mais intenses ! J'attends la photo ! :-)<br /> <br /> - Catherine : bon, tu vas rire mais je ne t'ai même pas trouvée chiante ! J'ai trouvé ça plutôt sympa de m'aider à relativiser. J'aime ce que je fais, oui, mais j'aimerais pouvoir le faire encore plus, sans me sentir bloquée par des devoirs à faire pour les cours théoriques... on en a trop !<br /> <br /> Les apéricubes, c'est pas bon, mais il faut bien les manger si on veut pouvoir se poser les questions qu'il y a à l'interieur des emballages.<br /> <br /> - Milky : oui, je pense aussi à Diana : j'suis pas comme elle, j'verrai le bout du tunnel !<br /> <br /> - Marishka : j'espère qu'on pourra se voir... ce serait bien... :-)))
Répondre
M
Courage miss Couac!! là tu es fatiguée, tu n'attend que les vacances, pour rentrer chez toi, te reposer, fêter dignement cette fin d'année revoir ta famille et tes amis.. Les profs font souvent ce coup là le "je te stresse encore un peu plus quand tu es a bout" alors te laisse pas démonter.. Tu es la ou tu dois être et tu fais qqch qui te plaît alors Courage !!!Tu vas voir ca va être de bonnes vacances même si tu dois bosser!
Répondre
M
J'oubliais... pense aux kurdes et aux tchétchènes !
Répondre
Publicité