Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
26 octobre 2007

...

Merci pour le conseil firefox ! Je me sens revivre. Sinon, j'ai tellement de choses à raconter que je ne sais plus par où commencer alors je crois que je vais parler en vrac (avec des tirets, pour l'organisation).

- J'ai pris une douche, là, il y a deux heures. Elle était chaude ! Bouillante, même, pour compenser ce mois à l'eau glaciale. Je me sens détendue... mais tellement détendue ! D'autant que pendant ce temps, Couacman m'a préparé un repas chaud, avec des légumes et du poisson. Le luxe.

- Mi-septembre, la voisine du premier, qui a emménagé à peu près en même temps que nous, est venue nous demander de l'aider à monter un meuble Ikéa qui selon elle était difficile à construire. En fait, elle n'avait même pas sorti les planches des cartons et on s'est monté son armoire tout seuls, en 2h00, alors qu'elle était super malaimable et qu'elle se contentait de nous regarder faire et de nous tendre vis et tournevis. Trop bêtes, nous n'avons rien dit sur le coup mais nous nous sommes lâchés en rentrant chez nous et secrètement, nous ne l'aimons plus.

- J'ai vu "Quo Vadis" au cinéma, et aussi "4 mois, 3 semaines et deux jours" et également "Jesus camp".

- Mes cheveux ont tellement poussé que j'ai ma frange dans les yeux.

- Couacman a en sa possession un livre qu'il appelle sa "Bible" et qui n'est autre qu'un bouquin de farces. Il m'a déjà eue une fois en remplaçant mon savon au miel par un savon piégé, avec capsule d'encre intégrée en-dessous. Depuis, nous n'avons toujours pas nettoyé le lavabo, qui est tout bleu. Je réfléchis à une riposte mais je suis moyennement douée pour ce genre de trucs... toutes les idées sont les bienvenues dans les commentaires, de toute façon, il lit très peu ce blog.

CIMG7700 CIMG7678

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh ben voilà!!! c'est une sage décision et continu à nous raconter tes aventures, j'adore.
Répondre
C
- Sandrine : et bien ! On peut dire que toi, tu sais ce que tu veux !... Finalement, moi, j'essaie d'éviter de me poser la question de savoir si j'ai fait le bon choix ou pas, parce que je me sens bien là où je suis, même si j'aurais adoré finir ce que j'ai commencé les cinq années précédentes... je me dis que je le terminerai après mes quelques années d'illustration ! ;-)
Répondre
S
alors pour répondre à ta question, rien n'a jamais été calculé et finalement ce changement voie est venu naturellement même si comme ça on dirait que non. Je crois que je continuais mes études parce-que je ne savais pas ce que je voulais faire comme boulot, ensuite j'ai choisi un emploi en rapport avec celui de mes parents: je me suis dit que c'était ce que je connaissais le plus et puis un jour j'ai vraiment eu envie de faire un truc qui me plaisait et je m'en suis donné les moyens pour au finale me découvrir une vraie passion dont je pouvais en faire mon métier! Alors ce changement de vie je l'ai super bien vécu parce-que pour une fois je me dirigeais vraiment vers un métier qui me plaisait et c'est pour ça que tout m'a semblé naturel et que j'ai pas hésité. Quand j'ai affirmé ce changement je me suis sentie honnête avec moi-même et à la fois soulagée et flippée. Je vais pas dire que c'est simple tous les jours mes par rapport à tout ceux de mon entourage qui font un taf' en y allant à reculons je me sens tellement privilégié. Peut-être as-tu l'impression de faire un changement de voie et finalement dans quelques années tu te diras que tout est logique et que tout ce parcours t'as servi, rien n'est jamais perdu l'important c'est d'apprendre. je ne regrette pas mes années de fac en socio car même si professionnellement ça me sert à rien personnellement ça m'a aidé à me construire. Bon j'arrête mon roman! ne culpabilise pas de ton choix si ça te paraît être le bon tu sauras te justifier...."Père Fouras" sort de mon corps!
Répondre
C
- Zelapin : j'crois bien que Couacman aime les carambars plus que leurs blagues (mais on les lit quand même, parce que ça ne se fait pas de manger un carambar sans lire la blague).<br /> Pour la voisine : et encore, je n'ai pas raconté le pire ! Au moment où on a terminé de monter son armoire, elle nous a dit : "oh, zut, j'en ai une deuxième à monter mais je dois partir travailler alors on ne va pas pouvoir la faire maintenant !...". Bah tiens, merci de penser à nous ! :-/<br /> Bonnes douches à toi aussi.<br /> Pour la photo de la coupe, t'es sûre ? Ca ne ressemble pas à grand chose...<br /> <br /> -zesthetic : il est super ton slogan ! En plus, c'est vrai que j'ai les cheveux un peu trop plats à mon goût en ce moment.<br /> <br /> - Sandrine : merci pour le soutien !... Etait-ce clair, pour toi, ce changement de voie ? Tu as hésité ou pas ? Quel sentiment as-tu eu en affirmant ce changement ?<br /> <br /> - K1000 : à ta place, je ne me marrerais pas trop parce que dans son bouquin, Couacman a un gag préféré nommé "sandwich au pâteux", qui consiste à glisser des bouts d'éponge dans des canapés au pâté ; c'est une blague pour les invités...
Répondre
K
et t'as eu les mains toutes bleues ? il a l'air super gégé le livre de couacman !<br /> sinon, moi non plus je n'échangerais pas mon firefox contre mille safaris.<br /> bisous, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles !
Répondre
Publicité