Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
25 octobre 2007

les Couac à Bruxelles

Hello ! Internet marche ! Je suis ravie de retrouver vos blogs et celui-ci. J'ai l'impression que vous avez déménagé avec moi (et j'en suis bien heureuse). Par contre, nous n'avons toujours pas de gaz. Demain. Ouf ! Ca fait un mois qu'on mange froid (du coup, on mange quinze tablettes de chocolat par jour, environ, pour compenser), qu'on se lave à l'eau glacée ou à la bouilloire (ou alors, on ne se lave pas. Qu'est-ce-qui est pire ?) et qu'on se gèle les pieds et tout le reste aussi, vu que l'hiver est arrivé (et d'ailleurs, je n'ai pas de manteau et tous ceux qui me plaisent coutent au moins 200 euros ; alors je porte toujours ma veste trop petite, qui ferme avec des pressions, et qui "explose" à chaque fois que je bouge un morceau de bras (et je me les pèle grave). Couacman apprend le flamand tous les lundis soirs depuis lundi. Il m'a refait son cours en rentrant, je sais dire "je m'appelle Couacwoman" : c'est "ik heet Couacwoman", j'crois. Moi j'aime toujours le droit et le mercredi soir au dîner, je refais mes cours à Couacman qui me pose plein de questions que je pose au prof qui a l'air trop content. Sinon, je suis en train de faire un truc qui me paraît un peu incroyable et que je ne sais pas trop si je regretterai ou pas... voilà : je change de voie : en gros, je viens de faire cinq années d'études d'art, trois à la fac et deux aux beaux-arts. En arrivant ici, j'ai choisi une option qui me semblait permettre de travailler n'importe-quel médium, pour que le médium soit au service de l'idée, un peu. Et bien finalement, cette option était un peu trop axée "multimédias" pour moi... j'ai stressé parce que je n'avais déjà plus envie d'aller à l'école, au bout de trois semaines !... et là, j'ai découvert l'option "illustration" et j'ai décidé de changer. Je fais des études d'illustration (depuis lundi). Et je suis en deuxième année. Et les arts-plastiques ? Je suis trop contente de cette spécialisation qui m'enthousiasme complètement. Et en même temps, j'ai un horrible noeud dans le ventre, une impression de ne pas avoir terminé ce que j'avais commencé, depuis cinq ans quand même... et je ne m'en sortais pas trop mal en plus... je me sens bizarre et j'ai peur de me fabriquer des regrets en n'y revenant plus jamais, en ne finissant jamais. Sinon, comment faites-vous pour changer de police et insérer des photos sur votre blog, vous qui avez un I-Mac (parce que c'est l'ordinateur de Couacman qui est connecté et c'en est un). Bon appétit et à très vite, maintenant.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chouette t'es de retour (et moi aussi) ! <br /> Mademoiselle Perec (Georges) , heu bon t'as raison choisir sa voie n'est pas qu'un long fleuve tranquille... l'important c'est que tu te sentes bien dans ta section nouvelle.<br /> Sinon je suis en mac et c'est clair firefox c'est mieux ! si tu veux des infos....<br /> Sinon tu m'amuses toujours autant avec tes aventures couackeskeuses et bientôt flamandes ? bon alors là bon courage à coacman parce que moi le flamand le prof me disait que j'avais l'accent italien en m'y essayant (3 cours je crois....) ;)<br /> Bises.
Répondre
A
ah que ça fait plaisir d'avoir à te lire ! si tu as changé de voie c'est que tu le sentais comme ça alors il faut s'écouter de temps en temps et peut être tu le regretteras pas ! on en a tous envie à un moment ou à un autre de changer de voix ....<br /> et pour le manteau y'a pas un h&m, ou solderie d'enfer dans l'coin ? <br /> bon courage pour le réchauffage avec couacman, et biz
Répondre
F
ravie de te retrouver! Tu m'as fait rire avec l'histoire du manteau, je vis la même chose en ce moment!! Belle nouvelle vie à toi :)
Répondre
S
le falmand?<br /> c'est quoi? un dialecte qui se parle à la frontière germano-belge?
Répondre
Z
coucou! j'y comprends rien à tes histoires d'option (pour moi études d'art, c'est vague et illustration ça reste de l'art, alors tu vois...), par contre, je comprends que ça te fasse souci de changer de voie au bout de 5 ans. Mais si tu avais déjà perdu l'élan au bout de 3 semaines, c'est que ça ne fonctionnait pas, non? Tu aurais abandonné complet avant la fin sans pouvoir faire autre chose, non?<br /> J'envie Couacman d'apprendre le falmand, j'adore entendre cette langue. C'est genre l'allemand comme grammaire ou plein d'exceptions comme le français?<br /> Bon, maintenant que tu as à nouveau accès à un outil pour échanger avec nous, j'espère que tu auras le temps de nous causer!<br /> Et si tu te cousais ton manteau?<br /> Allez, eau et gaz à tous les étages!
Répondre
Publicité