Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
5 janvier 2008

les beaux jours

Le cafard du retour à Bruxelles toute seule m'est passé en allant faire les courses chez GB. Je me suis dit que c'était le printemps. Il y avait du soleil entre les gouttes. J'ai trouvé qu'il faisait moins froid qu'avant les vacances. La grande roue et les manèges tournaient toujours place Sainte-Catherine mais les cabanons de Noël étaient fermés, voire démontés et disparus, ainsi que la moquette bleue qui recouvrait les pavés et faisait smouitch smouitch sous les semelles quand il pleuvait. Je peux me souvenir avec nostalgie du jour où j'ai croisé Saint-Nicolas lui-même dans la rue, qui distribuait des bonbons largement. La periode des fêtes est finie en somme, et maintenant on est en droit d'attendre le soleil et les journées robe/sandalettes/petit gilet.
En attendant, Feist est là dans le salon et ça ne m'encourage pas à réviser sauf que les échéances approchent (lundi).
Va falloir s'y remettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*Zelapin : merci !<br /> <br /> *Mariette : ah bon ? Mais quel genre de voeu ? Tu fais des voeux quand tu manges le coeur des salades ? J'savais pas tiens !<br /> Mais tu sais, mon voeu était super pas égoïste, j'ai fait un voeu pour quelqu'un d'autre que moi ! Toi aussi t'as fait un voeu pas pour moi ?<br /> <br /> *Catherine : oui, bonne année au fait !<br /> Je pense qu'on tient le bon bout, déjà, ils nous démontent la grande roue, on va y voir plus clair ! (le marché de Noël, on est content quand il s'installe mais on est content aussi quand il se démonte)<br /> Parfois, mi-mars, il fait déjà très beau ; c'est dans pas si longtemps !<br /> <br /> *Milky : une autre solution pour survivre à janvier : attendre les vacances de février ! :-)<br /> Ou alors, tu peux aussi te faire un calendrier de l'Avent 31 janvier (on pensait à ça avec Couacman l'autre jour : on se disait que le cadeau d'anniversaire idéal, c'est un calendrier de l'Avent de 364 cases pour l'Avent anniversaire prochain ; chaque jour, un chocolat/bonbon/cadeau/dessin...)<br /> <br /> *Couacdad : hey, Couacdad sur le blog Couac, ça se fête ! Bienvenu ! :-)<br /> Sinon, je suis d'accord, c'est chouette la vie, mais alors surtout pendant les vacances !<br /> <br /> *Mme Tods : oui, on a envie que les beaux jours arrivent vite et en même temps, pas trop vite parce qu'il faut qu'on aie le temps de faire tout ce qu'on a à faire !
Répondre
Z
"Les beaux jours", tu nous fait rêver mais c'est encore bien loin ! Je déteste ces deux mois de début d'année où on a envie de soleil, mais où il faut attendre, attendre encore mars pour enlever manteaux et gros pulls et flâner au soleil !... Ce sera vite venu, de toute façon, vu tout ce qu'on a à faire d'ici là !
Répondre
C
Le plaisir de rentrer chez soi compense toujours la peine des séparations. C'est aussi un des côtés bien sympathique de la vie.<br /> C'est chouette la vie ! Bon courage.
Répondre
M
à qui le dis-tu... (moi aussi demain c'est studieux vu que rien glandé des vacances...)<br /> Je m'accroche moi aussi très fort à l'idée des jours qui rallongent après Noël - sinon, comment survivre à janvier ?
Répondre
C
Tiens, c'est marrant, ça me fait la même chose, je trouve toujours que c'est un (tout petit) peu le printemps quand je rentre chez moi après les fêtes, que les jours rallongent et tout et tout, alors qu'en fait pas du tout, mais c'est pas grave. Allez, zou, courage et très bonne année à toi !
Répondre
Publicité