Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 septembre 2008

tag du mardi midi

J'ai été taguée par Flora ! Il s'agit de vous dévoiler ici six choses, puis de taguer à mon tour six personnes.

* Quand je prends le car pour aller à Paris, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à la vitesse à laquelle on roule en faisant de savants calculs (en regardant le temps qu'on a mis à parcourir la distance entre deux panneaux qui indiquent le nombre de km qu'il reste à rouler pour arriver). C'est parce que je ne suis pas très tranquille dans les transports (sauf en train).

* Je n'arrive pas à réaliser que mon prénom est mon prénom. Il m'arrive d'y réfléchir très fort et j'ai du mal à imaginer qu'il me désigne, que c'est moi.

* J'ai énormément de grains de beauté sur la figure mais très peu sur le reste du corps. Je ne les vois jamais arriver. Un jour, je les remarque, et je me demande depuis combien de temps ils sont là.

* Dans la vitrine de l'animalerie de la rue de Flandre, il y a un perroquet que j'aime beaucoup, et quand on le regarde dormir, la nuit, et bien je parle tout bas.

* Je vérifie régulièrement que mon nez ne s'est pas tordu (sans que je m'en rende compte) en posant mon index dessus. Si je reçois par mégarde un ballon (ou autre chose) sur le nez, ma vérification s'intensifie durant quelques temps.

* Quand j'étais petite, dans J'aime Lire, c'est uniquement le Tom-Tom et Nana de la fin qui m'intéressait, alors que maintenant je préfère la grande histoire illustrée.

Et je tague Anaïs, Mamzel'K, Art Truk, Cardamome, Nabefabric et Monsieur Météo !

Publicité
Publicité
13 juin 2008

taguée !

Charlotte m'a fait passer un petit questionnaire que voici que voilà...


Il y a dix ans

Il y a dix ans, j'avais treize ans. Cette année-là, nous sommes partis de Poissy pour retourner à Caen. J'étais ravie de déménager et d'habiter dans une maison (à Poissy, où nous étions depuis neuf années, nous vivions en appart'). Sinon, c'était une année horrible de chez horrible. Je me souviens que je me sentais hyper adulte et responsable et que je ne comprenais pas qu'on me traite comme un bébé. Aussi, je me trouvais trop grosse et j'avais les cheveux trop longs et trop mous. C'était aussi l'époque où j'entretenais des correspondances fournies et journalières avec des copines terribles mais qui habitaient bien trop loin. C'est aussi il y a dix ans que j'ai commencé à jouer au tennis (je vous rassure, maintenant, j'ai arrêté, mais ça a quand même duré quatre ans).


Cinq choses que je vais faire aujourd'hui

Il est 20h05. Je vais aller manger un pamplemousse, prendre le tramway pour aller à Saint-Gilles pour fêter les grandes vacances entre copines (et oui, on y est !). Je vais prendre des médicaments (je me suis fait attaquer par une araignée très hargneuse qui ne m'a pas loupée et ça s'est infecté comme pas possible, j'ai le pied qui a doublé de volume). Sinon, je vais faire ma valise car demain matin, nous partons en week-end. Et je vais aussi me laver les dents avant de me coucher (ce qui est parfaitement fascinant et passionnant).


Trois plats que j'adore

Le parmentier de canard (en vrai, je n'en ai mangé qu'une fois, le 31 décembre 2007, chez les amis savoyards, et j'avais adoré), le boeuf bourguignon et la poule au pot (oui, je suis comme ça moi).


Cinq endroits où j'ai vécu

Caen, Rennes, Le Havre, Poissy et Chanteloup-les-Vignes


Cinq choses que je ferais si j'étais riche

Si j'étais riche, je deviendrais le mécène de Couacman et grâce à ça il pourrait se lancer à fond et devenir super riche à son tour et du coup on serait ultra riches !
Sinon, j'irais faire mes courses au supermarché bio.
Je donnerais une partie de ma fortune à des associations humanitaires.
J'irais à Paris en train au lieu d'y aller en car.
Je prendrais une glace trois boules au lieu d'une glace deux boules, ce qui m'éviterait d'hésiter 107 ans entre fraise et framboise pour accompagner la boule chocolat.


Cinq personnes que j'aimerais connaître davantage

J'espère que Tirui ne sera pas fâché mais j'ai grandement envie de lui chouraver son idée de taguer les gens dans l'ordre de la liste de liens qui figure sur le blog... Les cinq taguées aujourd'hui seront donc Mai, Julie, Elodie, Fred et Emilie (si vous préférez répondre au tag dans les commentaires, pas de problème !).

8 avril 2008

tag'O'tag

Je réponds avec presque 10000 ans de retard au tag de Radzimire mais ce n'est pas de ma faute, il nécessite profonde réflexion. Voyez plutôt : il s'agit de dire le nom de son peintre ou de son tableau préféré, le nom de sa musique ou de son musicien préféré, et le nom de son film préféré ! C'est ardu, non ?
J'y ai beaucoup pensé et je n'ai pas trouvé une réponse unique pour chaque préférence demandée mais on va faire comme si. Déjà, je détourne un peu la première requête, ce qui me permets de dire que j'aime beaucoup Henry Darger, cet homme un peu fou et très très seul qui a écrit et illustré des pages et des pages d'une histoire rocambolesque opposant des petites filles à de méchants adultes voulant leur faire la peau. Darger a consacré sa vie à cette oeuvre et le résultat est absolument fascinant parce qu'il y croyait vraiment, à cette histoire. Comme il ne savait pas dessiner, tous ces personnages sont décalqués sur des prospectus de l'époque, c'est très beau et très fort.
Pour la musique ou le musicien préféré, pour en avoir déjà discuté avec Couacman, il me semble que si je ne devais plus écouter qu'une seule musique, ce serait celle des Beatles, parce que c'est gai, chic et entrainant, ça met de bonne humeur, c'est varié et puis on ne s'en lasse pas.
Enfin, mon film préféré, aujourd'hui, c'est "Buffalo '66" de Vincent Gallo mais peut-être que demain j'aurais dit autre chose, les films préférés, c'est comme les chaussettes, on en change tout le temps, non ?

Radzimire, je te renvoie le tag ! ;-)

11 mars 2008

avant de perdre la face

Mariaba me propose de réfléchir à trois choses qui, quotidiennement (ou presque) me font plaisir, et c'est très sympa de sa part de me faire songer à ce qu'il y a de bien ! ;-)

J'y ai beaucoup réfléchi, et le premier truc qui m'est venu est complètement débile : ça m'amuse de regarder les hommes qui font pipi derrière les arbres du square, en bas de l'immeuble (parce qu'ils sont gênés et regardent partout autour d'eux pour être sûrs que personne ne les voit - mais ils ne pensent pas à lever la tête !).
Aussi, j'aime bien quand, dans ce même square, des élèves des collèges et lycées voisins viennent faire du sport : course, relais... de haut, avec Couacman, on commente, on cherche les élèves peu motivés... on imagine ce que ça fait de faire du sport dans un square plein de passants (qui des fois s'arrêtent pour admirer les performances sportives, comme nous).
J'aime regarder Couacman partir, par la fenêtre. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin. Il marche super vite. Et, quand je sais qu'il ne devrait pas tarder à revenir, parfois, j'aime bien le guetter.
Voilà ! Je passe le relais (hu hu) à Zelapin, Satsuki et Milky !

Et voilà l'élève le plus démotivé de l'activité "relais" de ce midi
CIMG8961

8 février 2008

TAGadagada

Guten TAG Cardamome !

1- Je ne savais pas trop comment introduire ce tag alors du coup, je ne l'ai pas introduit et du coup, j'écris un truc inintéressant en première réponse au tag.
2- J'ai peur de tout et de rien : des sirènes des voitures de police, pompiers, ambulances, des chiens, des voyages en voiture, d'être chiante, saoûlante, bête, inculte, pas douée, trop flemmarde, de tout gâcher. J'ai peur de décevoir, de n'avoir rien à dire, de tenir des propos qui feraient mal aux autres. J'ai peur de m'emmêler les pieds en descendant un escalier, de me prendre les pubs accrochées au plafond des supermarchés sur la tête et que ça me la tranche en deux. J'ai peur que Couacman tombe par la fenêtre en lavant les vitres, j'ai peur des fantômes, des sorcières, des monstres qui pourraient être sous mon lit et m'attraper la cheville quand je me lève. J'ai peur de m'étouffer en mangeant. J'ai peur aussi parfois sans raison : des fois, j'ai peur à la perspective d'aller au ciné avec une copine, ou bien à l'idée de cuisiner une recette inédite pour moi.
3- J'adoooooore manger de la barbaque, et j'adore le mot "barbaque" et du coup, quand on en mange, j'aime dire "mmmhhh, de la barbaque !".
4- Je crois bien que c'est moi qui aie perdu le toutou du chat, la vieille peluche râpée qu'il prenait pour son bébé, mais je ne suis pas sûre parce que peut-être que je l'ai juste rêvé.
5- Depuis que je me suis coupé les cheveux, ils repoussent parfaitement lisses, je n'ai plus un frisotti, ni dans le cou ni nulle part, et ça me fait un peu bizarre.
6- En souvenir de mes 14 ans, je garde mon cd de Pascal Obispo.

Si vous voulez répondre vous aussi à ce tag, lancez-vous !

Publicité
Publicité
27 octobre 2007

A la demande d'Olivelse, voici de vieilles photos

A la demande d'Olivelse, voici de vieilles photos couaquesques. Celle de gauche est, je crois, mon premier photomaton et  j'avais deux ans et demi, je pense. Sur celle de droite, je dois bien avoir trois ou quatre ans. Le chat, c'est Minette (brave bête).

photo__lisabeth autre_photo__lisabeth

4 juillet 2007

changement de tête

CIMG6687

25 juin 2007

le butin

Malgré la foule, voici ce que ma soeur m'a aidée à dénicher hier, au salon Emmaüs.

Un jeu des 9 familles aux sourires béats.

CIMG6366
CIMG6376CIMG6382CIMG6389CIMG6391


Un jeu du Mistigri à la boîte particulièrement réussie.

CIMG6392CIMG6394CIMG6395CIMG6398


Et un machin pour faire de beaux croque-monsieurs.

CIMG6402CIMG6404

21 juin 2007

tag de juin, été qui s'annonce bien

Je profite du tag de Livette (La Suissette) pour reprendre contact avec vous, depuis un fauteuil blanc tâché près d'une fenêtre ouverte, à Paris.
Je me rends compte de deux choses : mes études, bien que très prenantes et assez angoissantes (à mon avis en tout cas), me laissent beaucoup de temps pour rêver, écrire, être présente ici, sur ce blog ; et j'ai de la chance ! Et la deuxième chose : en faisant ce stage dans une librairie, je me rends compte combien il est crevant de bosser régulièrement, de se lever tôt tous les matins, de rentrer tard le soir, de ne pas décider de son emploi du temps.
Aujourd'hui je commence à 14 heures, j'ai quand même du bol. D'habitude, j'en profite pour aller au cinéma mais aujourd'hui... bof... J'ai plutôt envie de faire des petites mises à jour par ici.
Et je me rends compte en écrivant que j'ai retrouvé ma timidité de mes débuts bloguesques ! (c'est-à-dire que là, je me dis "merde, c'est intéressant ce que j'écris là ?!...")

Mais revenons à nos moutons : the Tag, my dear.

1- Mes deux soeurs et ma Maman lisent régulièrement ce blog et laissent régulièrement des commentaires : saurez-vous les reconnaître ?...

2- Je suis très angoissée, tout le temps, mais en ce moment en particulier : d'abord, j'avoue que tous les ans à la fin de l'année scolaire, je suis nostalgique, triste de quitter des gens avec qui j'ai travaillé, et ce depuis toujours je crois bien. Mais depuis le bac, c'est particulier parce que j'ai la bougeotte et je passe mes mois de juin à me demander si je ne devrais pas changer de ville, de voie ; mais en même temps, je suis toujours retenue là où je suis par tout un tas de gens et de choses. J'ai envie de changements mais j'ai peur de regretter. J'ai peur de l'avenir et de savoir ce que je vais devenir. J'arrête pas de me poser des questions.

3- Je suis super musclée du pouce droit depuis que j'ai fait du tennis et que je me cramponnais à ma raquette. C'est super impressionnant (enfin, moi je trouve).

4- Un jour, alors que je n'avais plus qu'une boîte de sauce bolognaise dans mon placard, je l'ai fait chauffer à la poêle et je l'ai mangée, comme ça, accompagnée d'une tranche de brioche qu'il me restait, en guise de déjeuner (et après, j'avais eu le cafard).

5- J'ai de l'eczema et je passe mon temps à me gratter (et ça fait "gratte gratte", ça aussi c'est impressionnant dis-donc !). Un jour, mon père m'a proposé, en riant, d'utiliser une rape pour plus d'éfficacité. Je ne l'ai pas fait mais j'avoue avoir rêvé à cette idée.

6- Plus ça va, moins je supporte le bruit. Comme je suis assez lunatique, un motard qui passe près de moi au mauvais moment peut me mettre de mauvaise humeur pour un jour entier.

7- Les sandalettes que je porte aux pieds depuis avant-hier (enfin je ne crève plus de chaud !...) sont en vrai des sandalettes pour homme mais ça ne se voit pas du tout !

Ouf, voilà !... Et bien si ce n'est pas déjà fait, je tag Mam'zelle K et puis aussi Tirui et Art Truck. Héhé...

30 mai 2007

les goûts et les couleurs

Voilà  Art.truk ! Y avait matière à réflexion, j'ai eu du mal à faire des choix... Et vous, vous aimez ou pas ?

Copie__2__de_CIMG6081

Copie_de_CIMG6134

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité