Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
8 avril 2008

tag'O'tag

Je réponds avec presque 10000 ans de retard au tag de Radzimire mais ce n'est pas de ma faute, il nécessite profonde réflexion. Voyez plutôt : il s'agit de dire le nom de son peintre ou de son tableau préféré, le nom de sa musique ou de son musicien préféré, et le nom de son film préféré ! C'est ardu, non ?
J'y ai beaucoup pensé et je n'ai pas trouvé une réponse unique pour chaque préférence demandée mais on va faire comme si. Déjà, je détourne un peu la première requête, ce qui me permets de dire que j'aime beaucoup Henry Darger, cet homme un peu fou et très très seul qui a écrit et illustré des pages et des pages d'une histoire rocambolesque opposant des petites filles à de méchants adultes voulant leur faire la peau. Darger a consacré sa vie à cette oeuvre et le résultat est absolument fascinant parce qu'il y croyait vraiment, à cette histoire. Comme il ne savait pas dessiner, tous ces personnages sont décalqués sur des prospectus de l'époque, c'est très beau et très fort.
Pour la musique ou le musicien préféré, pour en avoir déjà discuté avec Couacman, il me semble que si je ne devais plus écouter qu'une seule musique, ce serait celle des Beatles, parce que c'est gai, chic et entrainant, ça met de bonne humeur, c'est varié et puis on ne s'en lasse pas.
Enfin, mon film préféré, aujourd'hui, c'est "Buffalo '66" de Vincent Gallo mais peut-être que demain j'aurais dit autre chose, les films préférés, c'est comme les chaussettes, on en change tout le temps, non ?

Radzimire, je te renvoie le tag ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne me souvenais pas de son nom, mais quand tu as décrit son boulot, je me suis souvenu que j'avais vu une expo d'Henri Darger à la Halle St Pierre, je crois, il y a assez longtemps, et c'est vrai que c'est très beau et touchant.<br /> Buffalo 66, j'ai tout oublié, sauf la scène où la fille fait des claquettes sur une chanson toute douce. Magique.
Répondre
Publicité