Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 juin 2007

tag de juin, été qui s'annonce bien

Je profite du tag de Livette (La Suissette) pour reprendre contact avec vous, depuis un fauteuil blanc tâché près d'une fenêtre ouverte, à Paris.
Je me rends compte de deux choses : mes études, bien que très prenantes et assez angoissantes (à mon avis en tout cas), me laissent beaucoup de temps pour rêver, écrire, être présente ici, sur ce blog ; et j'ai de la chance ! Et la deuxième chose : en faisant ce stage dans une librairie, je me rends compte combien il est crevant de bosser régulièrement, de se lever tôt tous les matins, de rentrer tard le soir, de ne pas décider de son emploi du temps.
Aujourd'hui je commence à 14 heures, j'ai quand même du bol. D'habitude, j'en profite pour aller au cinéma mais aujourd'hui... bof... J'ai plutôt envie de faire des petites mises à jour par ici.
Et je me rends compte en écrivant que j'ai retrouvé ma timidité de mes débuts bloguesques ! (c'est-à-dire que là, je me dis "merde, c'est intéressant ce que j'écris là ?!...")

Mais revenons à nos moutons : the Tag, my dear.

1- Mes deux soeurs et ma Maman lisent régulièrement ce blog et laissent régulièrement des commentaires : saurez-vous les reconnaître ?...

2- Je suis très angoissée, tout le temps, mais en ce moment en particulier : d'abord, j'avoue que tous les ans à la fin de l'année scolaire, je suis nostalgique, triste de quitter des gens avec qui j'ai travaillé, et ce depuis toujours je crois bien. Mais depuis le bac, c'est particulier parce que j'ai la bougeotte et je passe mes mois de juin à me demander si je ne devrais pas changer de ville, de voie ; mais en même temps, je suis toujours retenue là où je suis par tout un tas de gens et de choses. J'ai envie de changements mais j'ai peur de regretter. J'ai peur de l'avenir et de savoir ce que je vais devenir. J'arrête pas de me poser des questions.

3- Je suis super musclée du pouce droit depuis que j'ai fait du tennis et que je me cramponnais à ma raquette. C'est super impressionnant (enfin, moi je trouve).

4- Un jour, alors que je n'avais plus qu'une boîte de sauce bolognaise dans mon placard, je l'ai fait chauffer à la poêle et je l'ai mangée, comme ça, accompagnée d'une tranche de brioche qu'il me restait, en guise de déjeuner (et après, j'avais eu le cafard).

5- J'ai de l'eczema et je passe mon temps à me gratter (et ça fait "gratte gratte", ça aussi c'est impressionnant dis-donc !). Un jour, mon père m'a proposé, en riant, d'utiliser une rape pour plus d'éfficacité. Je ne l'ai pas fait mais j'avoue avoir rêvé à cette idée.

6- Plus ça va, moins je supporte le bruit. Comme je suis assez lunatique, un motard qui passe près de moi au mauvais moment peut me mettre de mauvaise humeur pour un jour entier.

7- Les sandalettes que je porte aux pieds depuis avant-hier (enfin je ne crève plus de chaud !...) sont en vrai des sandalettes pour homme mais ça ne se voit pas du tout !

Ouf, voilà !... Et bien si ce n'est pas déjà fait, je tag Mam'zelle K et puis aussi Tirui et Art Truck. Héhé...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui,c'est avec plaisir,et le sourire aux lèvres, que je te lis aussi.
Répondre
K
c'est marrant : je te vois un peu plus souvent que d'habitude, ces derniers temps, mais ça me fait quand même plaisir de te lire ici !!! pareil que toi pour le bruit (vivement les vacances...)
Répondre
T
je ne me serais pas douté pour ta maman et tes deux soeurs mais je vais regarder de plus près (un air de famille dans le style ?)<br /> <br /> le seul boulot que j'accepterais de faire 8 heures par jour ce serait sans doute libraire (ou archéologue, tiens aussi)<br /> sinon je trouverais le temps long O:-)<br /> <br /> je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui donne des questionnaires sans vérifier si les blogueurs que je désigne l'ont déjà fait :-))
Répondre
M
Je bosse en librairie, du genre 10/21h, 7J/7, no jours fériés, et des tonnes de bouquins à soulever...ceci dit, j'adore! Les livres, c'est mon élément, comme un poisson dans l'eau! Bon courage, bonne lecture, bonne dégustation, dévore-bien ;-!!!
Répondre
A
ravie de te lire ;)<br /> (il a fallu un questionnaire pour te faire sortir de ta cachette ;) si j'avais su..)<br /> sinon pour moi, c'est déjà fait ;) va jeter un oeil à un billet de la semaine dernière ;)<br /> idem pour tirui.
Répondre
Publicité