Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 juin 2007

ma vie de stagiaire

Aujourd'hui est revenue à la librairie la libraire qui me met mal à l'aise (mais qui, bien entendu, est celle qui est chargée de s'occuper de moi). Elle était malade depuis samedi dernier et elle ne m'a pas manqué une seule seconde. Elle était remplacée par le patron ou bien une autre libraire, tout deux souriants, détendus, confiants. C'est fou tout ce que j'ai appris depuis samedi. Mais voilà qu'elle est revenue, zut de zut.
Le jour où je suis arrivée à la librairie, elle ne savait pas que je serai là et, fâchée, elle ne m'a pas adressé la parole de la journée. Je n'ai pas du tout eu le cafard, tiens ! Je me suis rarement sentie aussi godiche, un peu comme si j'étais une cliente super chiante qui avait décidé de traîner dans le rayon toute la journée. Du coup, j'ai classé tous les livres dans l'ordre alphabétique, ce qui ceci-dit n'était pas mal puisqu'après je connaissais un peu mieux les bouquins et l'organisation. Mais quand même, quelle solitude ! Quel horrible sentiment face aux clients, quelle impression d'être complètement empotée !
Le lendemain, ça allait mieux parce qu'heureusement, une autre stagiaire était là depuis plus longtemps que moi et m'a expliqué ce que je pouvais faire.
Mais le pire je crois chez la libraire pas sympa, c'était sa façon de finir tout ce que je commençais à faire. Genre : je prends l'initiative de ranger les bouquins qui traînent, elle me les prends des mains et le fait. Je ne me sentais vraiment pas DU TOUT bienvenue. En plus, ce n'est pas comme si elle était passionnée, puisqu'elle n'arrêtait pas de dire qu'en gros son boulot était nul  et elle faisait tout pour partir plus tôt que la normale (mais bon, tant mieux). La seule fois où elle m'a demandé un truc, c'était d'aller lui acheter une bouteille d'eau au Monopr' !
Bon, et bien aujourd'hui, elle est revenue...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La vie est pleine, malheureusement, de personnes imbues d'elles-mêmes. Mais, heureusement, elles te font apprécier les gens ouverts et généreux.<br /> Et puis se vautrer, au sens figuré tout de même, toute la journée dans les livres, ça me fait rêver...
Répondre
M
Ah là là, moi aussi je me sens super mal quand ma hiérarchie directe est une grosse conne ou un gros con... Même si c'est un job sans importance, ça m'atteint beaucoup, beaucoup trop.<br /> Un seul conseil même si c'est plus facile à dire qu'à faire : ne te laisse pas manquer de respect, quitte à hausser un peu le ton ; de toute façon, tu ne risques rien à t'engueuler avec elle puisqu'elle est DEJA désagréable (et j'ai vu alors que je n'y croyais pas du tout, des emmerdeurs devenirs doux comme des agneaux après avoir été remis à leur place... comme s'ils avaient besoin de te tester d'abord, comme des sales gosses)<br /> Ou bien demande si tu ne peux pas plutôt bosser sous la direction de l'autre libraire sympa...
Répondre
M
Tu as essayé le regard circulaire dans ta librairie ;-)? Tu fermes les yeux (pour mieux voir), et respires un grand coup, tu oublies les personnes autour -et surtout la libraire pas sympa-, tu fais le vide, & tu écoutes tous les livres murmurer, toutes ces histoires qui dorment entre les pages, tout ce bruit silencieux...c'est mon regard circulaire lorsque j'arrive au boulot, une vraie recette miracle pour bien démarrer la journée ;-) Bon courage Miss Couac!
Répondre
Publicité