Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 février 2016

Bonheurs 26.

Je faisais une sieste en même temps que Petit J. quand j'ai été réveillée par un bruit de clef dans la serrure. J. ! Je l'entends enlever ses chaussures, poser son sac, poser les sacs de courses dans la cuisine (en plus il avait fait les courses !), je l'entends me chercher partout et en dernier lieu il passe la tête dans la porte de la chambre, il voit mon nez et mes cheveux qui dépassent de la couette, on se sourit, salut ! Je lui demande un bout de chocolat, il m'apporte deux carrés, et puis il vient s'allonger près de moi, on se raconte les dernières, la tournée ultra rapide, les deux erreurs de parcours faites, sur la route pour y aller et sur la route du retour, le poisson acheté, Petit J. qui commence à peser trop lourd pour moi dans le porte-bébé et je me sens cassée après l'avoir porté comme ça deux fois vingt minutes, le cake à l'orange et au chocolat que j'ai prévu de faire, les projecteurs de cinéma dessinés et super réussis, les cookies qu'il va faire pour apporter demain à la formation, les livres empruntés à la biblio, la randonnée prévue en groupe annulée à cause du temps.

Après, on entend Petit J. se réveiller, on se retrouve tous les trois dans sa chambre, le petit qui construit une voie de chemin de fer, moi qui feuillette le livre de cakes emprunté, J. qui me raconte des trucs.

Ensuite, il pleut à verse, on est tous les trois dans la cuisine, d'abord je fais la vaisselle puis je les rejoins sur le buffet où ils sont occupés à faire les cookies, pour faire mon cake. Dedans la lumière est jaune et chaude, dehors tout est gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merveilleux...
Répondre
S
Moi aussi j'aime bien entendre le bruit dans la serrure...d'un seul coup on a le coeur qui devient tout chaud!
Répondre
N
Les jours sans, penser à la méthode couac des bonheurs est salvateur. Et je te soupçonne d'avoir un jardin secret de bonheurs!! Sauf erreur, manque les 20, 23 et 24 ! ;)
Répondre
Q
Comme c'est joli!
Répondre
M
C'est génial tous ces bonheurs que tu partages... Celui d'aujourd'hui est tout chaud et lumineux ! Alors ce cake ?
Répondre
Publicité