Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
10 février 2016

Bonheurs 27.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop d'où c'est venu, j'ai décidé de revoir entièrement ma manière de voir les choses. Je suis souvent angoissée de ne pas faire assez de choses, de perdre mon temps, de perdre ma vie, de ne pas assez me faire peur, de ne pas prendre de risques, de ne pas essayer assez de nouvelles choses, de ne pas me lancer dans de grandes choses. J'ai le sentiment que tout le monde fait tout ça, sauf moi.
Bref, aujourd'hui, enfin, non, pas seulement aujourd'hui si je me regarde bien en face dans les yeux et que je ne peux pas mentir, en fait, je le pense souvent même si je me tape sur les doigts de le penser vu que c'est clair qu'il faudrait que je fasse plus de trucs un peu osés, mais bref, aujourd'hui, j'ai assumé de me dire qu'en fait, c'est bien. C'est bien ces deux J. pour moi, c'est bien ce joli appart', c'est bien ces désirs d'évolutions communs qu'on a J. et moi, c'est bien mes projets, c'est bien mes rêves, c'est bien de m'ennuyer un peu à A., c'est bien de tester autre chose, c'est bien d'être un peu obligée de me mettre des coups de pied aux fesses, c'est bien de cuisiner, c'est bien de ne rien faire, c'est bien de lire, c'est bien d'avoir des amis en or, c'est bien d'allumer des bougies, c'est bien d'écouter de la musique, c'est bien de se balader, c'est bien.
Et donc, j'ai décidé de ne rien attendre de plus, de juste savourer ça. Ca me contente, ça me comble. C'est une expérience pour voir si l'absence de peur va revenir si je ne me mets plus aucune pression. Je pense aussi que je dois plus prendre soin de ce que j'ai.
Bon, c'est dur de s'auto-changer de mentalité comme ça, quand même...

A part ça, ce soir, Petit J. a découvert le mot "cornichon" et ça l'a fait rire... mais rire ! Et quand on l'a couché, il en riait encore, il a voulu le dire mais il s'est emmêlé la langue et à la place il a dit "gronichon". Hu hu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le bonheur 27..profiter déjà de ce que l'on a ! Après on n'a plus de petits R.,P.,B., ni de petite E. et pas plus de temps. Juste le temps qu'on se donne .<br /> <br /> ++
Répondre
L
oui c'est bien et je te rassure je pense ça tous les jours...ce qui fait que je cours partout que je ne sais pas lâcher prise ni profiter et que je me mettrais des claques, mais je m'efforce et j'apprends ...toi t'es encore toute petite donc t'es sur la bonne voie.
Répondre
H
Moi, j'ai trouvé cela difficile et frustrant, durant mon époque mère au foyer/fée du logis, de me contenter de ce peu quand j'aurais voulu "produire"...<br /> <br /> Ce qui a rendu la période acceptable, ça a été justement de me dire que je récupérerais à un moment mon existence, lorsque mon enfant gagnerait en autonomie. Tu es courageuse.
Répondre
C
Prendre soin de ce que l'on a et s'en trouver comblée ❤<br /> <br /> What else ;)
Répondre
I
Oui, c'est bien de vivre !<br /> <br /> Merci, tes mots m'ont redonné la pèche après une nuit crevante (petit enfant qui crie "y'a un monsieur dans ma chambre !" et se réveille affolé 4 fois de suite + épaule personnelle hyper-douloureuse ne permettant pas le rendormissement).<br /> <br /> Mais quel bonheur sans cesse renouvelé de te lire ! <br /> <br /> Que votre journée soit belle !
Répondre
Publicité