Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 février 2014

Si vous êtes un petit vieux et que vous avez

Si vous êtes un petit vieux et que vous avez perdu votre mouchoir, peut-être il est chez moi parce que je ramasse tous ceux qui trainent dans la rue.

Ca fait quelques années que tous les soirs, quand J. en père rempli mon assiette du met qu'il a préparé, je lui dis "merci pour ce bon repas Seigneur Jéjé" (ce qui nous fait rire bêtement). Et puis l'autre soir, peu après, je lui demande si il pense que les potes de Jésus l'appelaient Jéjé. Et là, d'une pensée à une autre, on se rend compte que lui, Jéjé, est le père de Jojo. Et là, il me dit "c'est l'inverse de chez Jésus où c'était Jojo le père de Jéjé".

Petit J. (qu'en vrai on appelle par son prénom entier, enfin surtout moi parce que J. le grand, lui, l'appelle surtout "mon bonhomme"), l'autre nuit, a eu la générosité de dormir de 20h50 à 5h50 !!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Et cette nuit : de 21h10 à 6h30...

Je ne suis pas très petits noms en temps normal mais je l'appelle mon loukoum (ou ma fève), mon poulet, mon poulet joli, mon chou, puceron, mon petit coco, chou-rave fessu (enfin... c'est arrivé une fois, mais c'était sorti très spontanément !), palmier d'Autriche (aussi une seule fois mais comme "chou-rave fessu", c'était sorti tout seul et j'avais bien aimé), ou globule. Je l'appelle mon lardon, mon petit lardon grillé. Ou bien mon garçon, jeune homme ou mon grand. Ou mon chat ou chaton.

L'autre fois, dans un taxi prêt à démarrer devant un hôtel, il y avait un homme en costume regardant son téléphone, et au bout du doigt il avait un pansement, j'ai trouvé que ça ferait un bon début de film.

Lundi, je retourne travailler et je ne peux pas croire que ça fait déjà quatre mois que ça n'est pas arrivé... J'ai l'impression que c'était hier... quel coup au coeur... Même pas tellement de laisser le bébé (qui reste avec son père, donc ultra cool), mais de voir le temps filer comme ça... Je suis nostalgique dans l'âme mais ça se trouve renforcé par l'arrivée de notre enfant.

En bonus, je vous montre LA bouche de tortue, mais d'abord une photo de lui où il se marre, parce que je ne veux pas que la première photo de lui sur ce blog soit une photo où il est mécontent.


Bonne soirée, prenez soin de vous !

IMG_2108

IMG_2172



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Purée mais cette moue de tortue est juste irresistible!
Répondre
C
Hum, désolée pour ce doublon-triplon-quadruplon-cinquplon-etc. j'ai des soucis de connexion, mais mon ordi garde mes "ordres" en mémoire et les exécute dès que la connexion est rétablie (c'est pratique, hein !)
Répondre
C
À chaque fois que je lis les premiers mots de ton post, j'ai ça qui me vient dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=KcKmd7O88rU alors je partage, il n'y a pas de raison ;-)
Répondre
C
À chaque fois que je lis les premiers mots de ton post, j'ai ça qui me vient dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=KcKmd7O88rU alors je partage, il n'y a pas de raison ;-)
Répondre
C
À chaque fois que je lis les premiers mots de ton post, j'ai ça qui me vient dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=KcKmd7O88rU alors je partage, il n'y a pas de raison ;-)
Répondre
Publicité