Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
22 janvier 2014

pour me souvenir

Lundi, j'avais rendez-vous chez le docteur à 10h30, je suis arrivée à 10h26, j'étais hyper fière ! Dans la rue, je chantais "le jeu de la marelle" pour endormir Petit J. parce que je me doutais qu'il allait falloir patienter dans la salle d'attente et je n'avais pas tellement envie qu'il y pleure (j'ai chanté même les paroles dans je sais pas quelle langue, enfin, j'ai essayé). A un passage piétons où le feu était rouge, petit J. a fait un immense sourire à la dame qui attendait à côté de nous qui n'en pouvait plus de sourire non plus, du coup on s'est souri aussi, la joie régnait.

Mon médecin de la femme s'est émerveillé sur le bébé, "oh mais qu'il est mignon ! Et son pull, super ! C'est vous qui le lui avez tricoté ? Et votre porte-bébé il a l'air top, le mien c'est un Babybjorn, il est pas terrible !". Quand il m'a vue dans la salle d'attente, il s'est exclamé "oh, madame Couac-Couac, vous allez bien ??!!". Comme c'est lui qui m'a opérée en novembre 2012, c'est vrai que ça fait plus d'un an qu'on en se quitte pas mais quand même, je vous le dis, cet hôpital, ce service gynécologie/maternité, ces médecins, je ne m'en remettrai jamais tellement il y a là de gens super impliqués et sympathiques. Par exemple, ce même médecin est passé son jour de congé (oui oui) me voir à la maternité, avec sa fillette !... Pour voir si tout allait bien. C'est fou. Ca m'émeut vachement en fait.

Après ce rendez-vous de lundi matin, on avait rendez-vous chez la pédiatre à midi. Il y avait une foule pas possible dans la salle d'attente, des enfants qui criaient, des parents qui appelaient leurs enfants, des gens qui s'énervaient contre la secrétaire, une petite fille qui avait une pneumonie et qui toussait sur tous les autres enfants (j'ai essayé de tourner le mien du côté du mur pour qu'ils ne reçoive pas trop de postillons). Petit J. ne dormait plus et ne pleurait pas non plus mais il a  fait sa fameuse bouche de tortue pendant tout le temps de l'attente.

L'autre jour dans le métro, une dame lui a fait un grand sourire et en réponse, il lui a aussi fait sa bouche de tortue, la dame a bien rigolé (nous aussi, c'était irrésistible).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais tu es émue mais moi je crois que peut-être, sans doute, tu émeus beaucoup les gens autour de toi ; c'est l'effet que tu me fais et je pense que je suis loin d'être la seule :) Merci pour la chanson de la marelle, c'est joli et doux ce partage.
Répondre
Q
C'est vrai que ce service de maternité est vraiment top <3 et, malgré le partage de microbes de la salle d'attente, tu verras que les pédiatres sont très chouettes aussi... les consultations "ouvertes" sans rdv, tous les jours, nous ont bien souvent sauvé la mise et ils sont très accueillants même quand tu appelles la garde le week-end...
Répondre
C
Cette chanson, je l'ai découverte l'année dernière lors d'un super concert pour enfant http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Barket+de+fraises+Le+jeu+de+la+marelle<br /> <br /> et là, tu m'apprends que c'est une vieille chanson. Comme quoi, rien ne se démode.<br /> <br /> Quant à la bouche de tortue, je suis comme tout le monde, j'ai hâte que tu nous montre
Répondre
N
Tu sais chanter de si belles chansons, que votre bébé est chanceux !<br /> <br /> Pour la naissance de nos enfants nosu avons fait des faire part bricolés maison, et bien évidemment la gynéco et le service de la amternité ont été parmi nos destinataires, et ils nous ont dit combien il était rare qu'ils en soient destinataires... Cela avait été une très grande surprise pour moi, cela me semblait si évident. De temps à autre quand je vois ma gynéco en ville, elle em demande des nouvelles des enfants en les prénommant (ils ont 15 et 16 aujourd'hui). J'avoue que c'est toujours une grande joie, ce fil qui se poursuit.....
Répondre
J
trop joli tous ces sourires ! une photo de la tortue...
Répondre
Publicité