Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
10 septembre 2013

La chasse d'eau, qui faisait semblant d'aller

La chasse d'eau, qui faisait semblant d'aller bien malgré le test du PQ qui révélait qu'elle était bonne actrice, se met à faire des bruits de canettes de coca qu'on ouvre, bref, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question, ça craint.
Je viens de me brûler la langue avec la soupe de carottes.
Aujourd'hui, j'ai écouté le nouveau single d'Arcade Fire et même si je le trouve assez sympathique, je sens qu'il ne remplacera jamais The Suburbs dans mes oreilles.

C'est sans dessus-dessous ce billet !

J'ai pas très bien dormi, j'ai eu trois contractions cette nuit, en moins d'une demie heure, et je me suis dit "oh non non non pas quand J. n'est pas là !", je me suis demandé si je devais aller aux urgences, c'était peut-être un peu excessif mais c'est parce que ce n'est pas tous les jours de ma vie que j'ai des contractions alors j'avais envie de partager la nouvelle. Comme j'ai plein d'amies mamans, je sais qu'aux cours de préparation à l'accouchement, on vous apprend à respirer pour vous détendre pendant le travail, j'ai donc décidé de mettre en pratique ce qu'on ne m'a pas encore appris, je me suis mise sur le dos, genoux repliés et j'ai entrepris de respirer très lentement, bien par le ventre. Je me suis aussi dit que je devais absolument m'endormir et qu'alors ça allait passer, et j'en étais tellement convaincue que moi qui tournais en rond dans mon lit depuis 1000 ans, je me suis illico presto endormie et ça a marché, les contractions m'ont lâchée.

Ce matin au boulot, j'ai dû avoir une discussion avec l'étudiante qui bosse avec nous en ce moment, elle est toute jeune, je crois qu'elle a dix ans de moins que moi, ça fait super bizarre. J'ai eu l'impression qu'elle retenait son sanglot dans sa gorge pendant que je lui parlais, et je relativisais la remarque que j'étais en train de lui faire, mais elle s'est dépréciée en retour. Je me suis vue, imaginée à 18 ans, exactement à sa place, mal à l'aise, liquide de l'intérieur, cafardeuse. C'est son premier job et je sais que ç'aurait été bien pour elle que ça lui file confiance en elle plutôt que l'inverse. C'est très étrange d'être la personne d'en face, de le vivre de l'extérieur, de réaliser à quel point c'est pas grave et à la fois si, à quel point c'est grave.

Ca me rappelle que dans ma vie, j'ai passé deux entretiens d'embauche pour être caissière dans des supermarchés, les deux fois il y avait dix candidats pour neuf places, et les deux fois je n'ai pas été prise. Grosses remises en question. Aujourd'hui je serais juste curieuse de savoir ce que j'avais bien pû dire qu'il ne fallait pas dire... je n'ai pas le profil supermarché ce qui est bizarre autant qu'étrange vu que j'adore les supermarchés, mais bon.

Ce midi, j'ai dit au serveur du bar que son tablier bleu (très beau !) lui allait vachement bien et il a pensé que je me foutais de sa gueule alors que non.

Après, je suis allée à pieds à la maternité pour ma première séance de préparation à l'accouchement. Sur la route, je me suis offert une brioche aux pépites de chocolat pour mon p'tit dej' de demain matin.

A la clinique : l'endroit est un vrai labyrinthe et je n'ai aucune idée d'où j'ai rendez-vous. Je file donc au comptoir gynécologie, me disant qu'on saura me renseigner. J'en profite pour expliquer à un gynécologue qui traine par là que j'aurais besoin d'un papier-arrêt de travail que mon employeur me demande pour définir la date de mon congé pré-accouchement. Je ne vais pas revoir mon propre gynéco avant une date reculée, et quand je le reverrai je serai déjà en congé maternité donc ce sera trop tard... Je veux m'arrêter quelques semaines avant la date prévue d'accouchement. Et là, le type me regarde et me dit "mais pour quoi faire ?!". C'est fou non ? (ça a aussi été la réaction de certains de mes collègues ! "ah bon, tu t'arrêtes avant la semaine obligatoire ? Mais pourquoi ?")

Bref, finalement, j'ai trouvé la partie kinésithérapie de l'hôpital. Je n'ai pas formulé de désir particulier quant au mode de préparation, j'ai demandé en août à mon gynéco comment ça se passait, il m'a filé un papier avec quatre noms de kinés et quatre numéros de téléphone, et j'ai décidé de suivre le mouvement proposé parce que dans cette maternité, je me sens vraiment vraiment en confiance... Je m'y étais sentie bien en novembre quand on m'avait opérée, bien entourée, et puis je trouve que tout le monde est très très gentil et se montre très concerné. Les médecins ne sont pas alarmistes, les sages-femmes expliquent qu'elles baignent les bébés seulement au bout de deux jours pour que leur peau ait bien bu le vernix (comme m'avait expliqué l'amie chevelue et que ça m'avait semblé vachement bien), les échographistes appellent le foetus "chéri" pendant qu'elles vous échographient le bide ("allez, tourne-toi un peu chéri"). Bref, c'est top quoi. Donc, j'ai pris le papier qu'on me tendait, j'ai décidé d'appeler la kiné qui portait le même prénom que mon amie Milky parce que ça porte bonheur d'aller vers les gens qui portent les mêmes prénoms que les gens qu'on aime, en tout cas dans ma vie ça marche comme ça.

Aujourd'hui, j'avais mon premier rendez-vous avec Milky-la-kiné, donc, et le courant est super bien passé, on a même bien rigolé. Je vais avoir 8 cours particuliers de préparation à l'accouchement, J. est prié de m'y accompagner parce qu'on va lui apprendre à me masser, à me coacher et à me supporter (pas au sens où je suis une grosse relou bande de bananes ! Au sens "supporter de foot"), pour qu'il soit au top le jour de l'accouchement. J'ai hâte de lui raconter tout ça, hé hé...
Milky-la-kiné, à qui j'ai pensé important de préciser que j'étais asthmatique, m'a demandé si quelqu'un m'avait déjà appris la respiration à avoir pendant une crise, et comme la réponse c'était non, elle m'a dit qu'elle allait m'apprendre !!! Trop cool ! Bref, je kiffe à donf la kiné.

Après, j'avais rendez-vous en ville avec un mec que je ne connaissais pas pour lui donner les clefs de pas chez moi, et comme il était en retard il est carrément venu en courant. Trop gentil le mec ! Il était tout essoufflé.

Et puis ce soir, en rentrant, j'avais une lettre pleine de pages dans ma boîte aux lettres ! :-D
Et pouf, là le téléphone a sonné en mode code secret et c'était pour une discussion amicale dépaysante.

Bref, la journée tip-top quoi.

Je m'engage personnellement à faire en sorte que demain soit aussi bien.
Bonne nuit les amis ! (ah oui, d'ailleurs ! Longtemps, longtemps, vous avez été 120 habitués à venir ici tous les jours. Depuis une ou deux semaines, vous êtes carrément 180 ! Je me demande bien qui vous êtes, alors bien sûr c'est le jeu, vous vous baladez sur internet et vous n'êtes pas obligés de vous présenter mais si le coeur vous en dit, n'hésitez pas, c'est marrant pour moi de savoir qui passe par ici ! En tout les cas, bonne nuit à tous !)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime ton blog ,je suis de bxl,infirmière dans les écoles et je ne laisse presque jamais de commentaires ...je préfère être undercover mais bon pour une fois comme on dit ici! continues quand je vois qu'il y a un post je le lis tout de suite! bisous
Répondre
R
Ah ah ah la "menthe" religieuse!!!! (remarquez, c'est poétique!!!) En parlant d'elle, elle est en ce moment en vadrouille sur ma terrasse, ma MANTE religieuse!! ;-)
Répondre
R
Bonjour Couac!<br /> <br /> J'aime ta façon d'écrire qui me touche à chaque fois. Le billet où tu parles de J. est formidable (avec sa photo et ses mains en gros plan!) J'aime les choses simples, les polars, mes arbres et mes fleurs qui poussent dans mon nouveau jardin, le chocolat, la menthe religieuse qui vient se poser sur ma fenêtre tous les jours (j'ai un peu l'impression d'avoir un animal de compagnie!)...et mon amoureux! J'ai 35 ans, j'habite dans la Loire et suis maîtresse d'école.<br /> <br /> J'aime quand tu écris tous les jours!<br /> <br /> Merci merci merci!!!
Répondre
M
Je ne sais plus depuis combien de temps je te lis, ça fait longtemps, et j'aime j'aime j'aime, plusieurs fois je suis remontée loin dans les archives pour le plaisir de lire ta vision du quotidien... Moi je suis Marie, j'aime en vrac et entre autres faire du vélo, la tour eiffel, tout ce qui est au citron, écrire, me baigner dans la mer froide et cueillir des mûres le long du chemin... Merci Couac !
Répondre
C
Caroline, 36 ans, une grande fille de 5 ans 1/2, et une petite étoile trop vite partie.<br /> <br /> Enseignante, pour l'instant, ou en fait non, pas pour l'instant.<br /> <br /> Je suis arrivée chez toi via Lustucru qui hommageait tes lessives et ça m'a intriguée.<br /> <br /> J'aimerais revenir au jour où je t'ai découverte, ce moment où ça n'allait pas fort, et où j'ai dévoré tous tes articles comme on dévorerait un bon roman. Tu m'as changé les idées, tu m'as faite voler, et j'avoue être en manque et guetter chaque jour ces petits riens que tu veux bien partager avec nous.<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité