Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 septembre 2013

Le lundi, je suis toujours un peu claquée,

Le lundi, je suis toujours un peu claquée, enceinte ou pas enceinte d'ailleurs, et pourtant, cette nuit, j'ai dormi 9h15. Je crois que j'avais du sommeil à rattraper de la nuit précédente, où j'ai passé une heure d'insomnie en pleine nuit, avec mon bébé qui avait le hoquet et qui visiblement du coup ne trouvait pas le sommeil, et qui sursautait toutes les trois secondes, et qui gigotait. J'avais ma main posée sur lui et il s'y collait, et il bougeait ses pieds, et le hoquet lui faisait faire de petits bonds, mignons mais empêcheurs de dormir en rond.

Finalement, sans que j'aie eu besoin de lui faire peur, le hoquet est passé et on s'est rendormis, mais à 7h00, le téléphone fixe sonnait, sans code secret. Vu l'heure, je décidai de décrocher quand même. C'était Belgocam qui voulait m'annoncer que la veille, quelqu'un avait laissé un message sur mon répondeur. Ca ne pouvait pas attendre une heure. Même pas possible de dire ma façon de penser en direct, c'était une machine qui m'appelait, bien sûr les employés de chez Belgocam dorment le dimanche matin à 7h00.

Alors aujourd'hui, j'étais claquée. Au boulot, j'avais beaucoup de boulot.

Après le boulot, je me suis résignée à filer à La Poste chercher le recommandé reçu il y a six jours. Je m'attendais à un truc administratif merdique ce qui ne me motivait guère. Et puis quand j'ai eu donné le papier signé à l'employé de La Poste, il est parti farfouiller dans une armoire et il en est revenu avec un paquet rose, énorme. C'était Noël.

Donc je suis rentrée à la maison, reboostée. Il était 14h00, j'ai mis un morceau du reste de la quiche au four et j'ai ouvert le paquet... rempli de choses concrètes et intéressantes qui font que je me dis "des trucs de bébé ? ah oui c'est vrai, on ne le voit pas mais on en a déjà un, il est déjà là".

Ensuite, après m'être encore un peu perdue dans les méandres d'internet pendant quelques temps, j'ai un peu travaillé. Puis j'ai lu le livre reçu dans le paquet rose et puis j'ai dormi. Et puis j'ai encore travaillé.

Et pourtant, je n'ai pas le bon sentiment du travail effectué, alors moi je dis merde, voilà. Il est où, hein, mon bon sentiment de tranquillité d'après avoir bien travaillé ? Mmmhhh ? Celui qui me l'a piqué est prié de me le rendre fissa.

Du coup je vais continuer tout de suite. A demain, portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"on s'est rendormis" fabuleux de penser que vous étiez deux à vous rendormir, l'une portant l'autre <3
Répondre
L
Dame Couac, j'ai attendu quatre bb alors là je me marre! le soir, je suis une vraie lavette. Comble du comble , je suis allée, samedi en fin d'aprem, m'acheter le choeur des femmes( plus trois autres poches parce que , de toute façon ,j'y étais) parce que j'aime bien ce sacré Winckler. Et alors là , je te remercie pas ,mais alors pas du tout, je ne fais plus que lire, plus de passage dans l'atelier, ce matin j'étais en retard au job alimentaire parce que je me suis octroyée encore une ou deux pages avec un thé réchauffé !!! Bon peut être le finirai- je la nuit prochaine et je n'aurai plus qu'à le relire tranquillou ,à petits pas, en le savourant bien. Dors bien .
Répondre
R
Je n'ai rien pris. Je me demande si ce n'est pas un virus qui traîne d'ailleurs...
Répondre
M
Il est p'têt chez moi, pour le moment, j'enchaine de grosses journées, le sentiment du travail accompli me procure de (rares) belles nuits... Mais promis, je partage, si c'est possible ;-)
Répondre
C
Salut Miss Couac ! désolée, ton sentiment du travail effectué n'est pas ici, et moi aussi j'aimerai bien le retrouver ! Du coup, moi aussi je me remet au boulot ce soir... et déjà ça va un peu mieux de penser que quelqu'un d'autre que je connais un petit peu, loin d'ici, travaille aussi ! Bonne nuit !
Répondre
Publicité