Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
28 février 2012

Le tag des onze questions, le voici le voilà

Le tag des onze questions, le voici le voilà !
Proposé par Fanny (au blog splendide donc ne perdez pas de temps, filez-y vite !).

- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

Onze choses sur moi...
*Je mesure 1m70 et pèse 68 ou 67 kg selon les semaines (je me pèse tous les mardis). Je chausse du 42 et je taille aussi 42 pour les jupes, les pantalons et les robes. En haut, je fais du 38/40, je n'ai pas l'épaule très large. J'ai des grains de beauté plein la figure et le cou, j'ai l'oeil noisette, le cheveu châtain, le doigt de main mais aussi de pied assez long, la cuisse musclée et le dos aussi, mais le ventre pas.
* A Noël, j'ai marché dans la rue à côté de mon frère et mes talons faisaient "clac clac" et il m'a dit "mais ne fais donc pas tant de bruit ! Tu crois vraiment que si tu marchais pieds nus, là, tu taperais autant sur tes talons ?" et depuis, ça me poursuit, je n'arrête pas de penser à lui quand je marche dans la rue, je me dis "pieds nus ma fille, tu es pieds nus" mais je n'arrive pas à marcher moins fort.
* Le soir en ce moment, je suis tellement crevée que j'ai la flemme d'aller me coucher.
* Depuis que je ne mange plus de crème, je n'ai plus jamais fait de crise d'asthme le soir... (alors qu'avant, c'était tous les soirs).
* L'autre nuit, j'ai rêvé que j'avais une sucette collée à une dent du fond, que je n'arrivais pas à décoller. Suite à ça, j'ai eu mal aux dents toute la journée qui a suivi.
* Quand j'ai mal au ventre, je m'allonge sur le dos sur le lit, et Couacman s'allonge perpendiculairement à moi en posant son menton pointu sur mon ventre, et il laisse tout le poids de sa tête s'enfoncer dans mon ventre par son menton. Ca fait archi mal mais au bout de quelques secondes, on entend tout les deux "gggbbbrrruik" et ensuite je n'ai plus du tout mal.
* Je mets mon réveil à 7h44 parce que c'est une autre période temporaire que 7h45, qui signe la fin de l'heure en entamant son dernier quart. A 7h44, je suis encore dans la période d'avant et ça me donne l'impression d'avoir plein de temps devant moi.
* Je n'ai pas encore envoyé toutes mes cartes de voeux 2012 mais j'ai décidé de passer outre la loi du 31 janvier. D'ailleurs, je n'ai pas non plus encore envoyé toutes mes cartes de voeux 2011...
* Une fois, avec Couacman, on a essayé de mettre nos yeux ouverts le plus près possible l'un de l'autre et en fait, à 1 mm de distance, on a tout les deux eu un sentiment d'"aimant", comme quand on approche deux aimants l'un de l'autre et qu'à la fin ils se collent brusquement l'un à l'autre. Ca nous a carrément dégoutés mais on a déjà envisagé de ré-essayer pour voir.
* Ca m'arrive de parler à mon corps (dans ma tête). Par exemple, quand je monte une côte d'un bon pas, je peux me dire "ouais, vas-y, continue mon pote, t'es super là !").
* Quand j'étais petite, chaque coin de mon oreiller représentait un rêve, et si je changeais ma tête de place sur l'oreiller, et ben je changeais de rêve alors je pouvais choisir celui que je préférais avant de m'endormir. C'était un peu comme un cinéma 4 salles où j'aurais pû tester un peu tous les films avant de choisir celui que je voulais vraiment voir.

Les onze question de Fanny !
*Un petit boulot que avez-vous fait ?
Avant de bosser alimentairement là où je bosse, j'ai fait de l'intérim et ma mission était de rester postée 5 heures à une sortie de la gare et de compter les gens qui passaient.
*Le dernier concert, la dernière exposition que vous ayez vus ? Le dernier concert, c'était Michel Legrand ! La dernière expo... je ne me souviens plus... C'était à Bozar je crois, un truc sur l'art contemporain mexicain mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
*Votre recette fétiche ? La recette de la quiche ! Avec une pâte faite "maison", et puis dedans, des bons lardons pas pré-cuits parce que sinon, je trouve que c'est moins bon, et puis du lait et de la crème moitié/moitié, et des languettes de fromage posées sur le dessus, qui croustillent après cuisson. J'aime bien la quiche, c'est régressif je trouve.
* Un pays, une ville que vous souhaiteriez découvrir ? Le pays où j'aimerais bien aller, c'est le Danemark ! Parce que je trouve ça mystérieux, ça ne m'évoque pas grand chose. La ville, ce serait Lisbonne, mais j'aimerais bien aussi aller à Londres où je n'ai jamais mis les pieds.
* Un fou-rire mémorable ? La première fois que j'ai vu Couacman avoir un fou rire, car il a le fou rire très très communicatif !
* Un objet qui vous est cher ? la bibliothèque verte, fabriquée d'abord par mon père puis par Couacman.
* Un lieu que vous adorez ? C'est difficile de choisir... Allez, les côtes du Morbihan, les niniches de Quiberon, les caramels au beurre salé, le vent, les pins, les promeneurs, les pêcheurs, les plongeoirs au large, les restaurants de poisson, et les routes goudronnées pleines de trous.
* Un mot que vous aimez prononcer ? "dat klopt", c'est du néerlandais et ça veut dire "c'est juste".
* Un rêve fou ? Faire de la danse. ce qui est cool c'est que je vais pouvoir le réaliser !
* Une expression souvent dite ou entendue ? "ouais, ça craint ici", dit parfois Couacman quand on décide partir de quelque part ("on part ?" "ouais, ça craint ici" (quand on part d'un café par exemple).
* Une fleur ? Pour l'odeur, le mimosa. Pour la forme, les renoncules. J'aime bien aussi les tournesols...

Onze nouvelles questions !
* Que faites-vous quand vous avez une heure à tuer ?
* Comment vous êtes-vous retrouvé à vivre là où vous vivez ?
* Au volant de quelle voiture vous imaginez-vous le mieux ?
* Quel est l'habit qu'à chaque fois que vous le mettez vous vous haïssez de l'avoir mis, et pourquoi ?
* Pouvez-vous dormir dans un lit pas bordé aux pieds, pouvez-vous dormir la fenêtre pas ouverte, et sans volets ni rideaux ?
* Quelle est la plus belle partie de votre corps, selon vous, et pourquoi ?
* Etes-vous plutôt "plein de chaussures pas chères" ou "une seule paire mais très chère" ?
* A quel moment avez-vous pensé qu'un téléphone portable vous serait utile ? Pourquoi ?
* Avez-vous souvent la fève ?
* Quels sont les prénoms de vos grands-pères et grands-mères ?
* Buvez-vous de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille ?

 Et alors, je nomme Sissi, Milky, Marie, Catherine, Mariaba, Flora, Madame Tatoum, Bliss Cocotte, Charlotte au choco, Tante Betsy, et Monsieur Météo pour continuer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les choses sur toi, les coins de l'oreiller, l'idée d'une éternité entre 44 et 45...et tout le reste.
Répondre
C
Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Ktl, ça m'étonne pas tellement, je me sens parfois proche des réponses que tu donnes aux tags... ou même, parfois, de trucs que tu racontes sans les besoins d'un tag ! Ca me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir participé, je vous fais toutes un bisou !
Répondre
M
Voilà, j'ai répondu ! Bon je n'ai pas entièrement joué le jeu (et je suis surprise que beaucoup l'aient fait à fond) parce que c'était loooong !<br /> <br /> Moi aussi je parle à mon corps, mais plutôt genre "T'es juste malade parce que c'est la saison, ou t'es en train d'essayer de me dire quelque chose ?"
Répondre
K
punaise, je suis raccord avec toi sur pleins de trucs (les grains de beauté, la perception du temps différent à une minute près, le fait de réfléchir des fois à comment je marche, l'auto-encouragement...).<br /> <br /> un truc, je ne sais pas si tu fais pareil. quand tu as le choix de descendre entre 2 arrêts de bus. je choisi toujours plutôt celui qui me fera marcher vers l'avant (même s'il est plus loin de mon point de chute) que celui qui me fera revenir sur mes pas (même s'il est plus près que là où je veux aller). je suis claire ?<br /> <br /> en tout cas, j'adore ta vison de la vie !
Répondre
C
Merci, j'adore les tags ! j'aime particulièrement la question du lit aux pieds pas bordés...
Répondre
Publicité