Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
26 février 2012

Un week-end à ne rien faire, rien, mais alors

CIMG6573

Un week-end à ne rien faire, rien, mais alors rien. Samedi, levé pas tard, genre 10h00 (heure qui fout pas encore trop le cafard genre "merde, on est déjà en début d'aprem' et je dois encore petit-déjeuner, me laver, bref je vais commencer ma journée à 15h00") parce que mère de Couacman a téléphoné. Tête comme une pastèque + petits yeux qui ne peuvent pas s'ouvrir plus, dès le réveil. Nez qui coule, coule, coule, gorge remplie d'un troupeau de chats. Loose générale (malade depuis mercredi, obligée de quitter mon boulot car trop pas bien, fièvre, alterné lecture (dernier Pennac = top) et sommeil tout l'aprem. Couacman m'a apporté lait chaud au miel au lit, puis le soir, préparé lentilles. Puis loooonnnngue nuit et lendemain, enrhumée mais plus de fièvre ! Retour au boulot). Bref, Couacman motivé après son coup de fil, pour préparer porridge à la banane et aux flocons d'avoine et au sirop d'érable. Pas du tout eu le goût mais consistance très agréable. Mangé aussi une tartine de beurre par pure gourmandise alors que j'avais toujours pas le goût (= nul, à ne pas refaire). Tenté d'ébouillanter mes microbes en buvant le thé beaucoup trop chaud, mais moyennement marché. Soleil éblouissant, décision de sortir se balader dans la forêt. Douche + trainassage + déjeuner de restes exquis (eu un petit peu le goût quand je me suis mouchée juste après avoir avalé des bouchées) (reste de salade de patates au thon en entrée, puis reste de risotto au reste de boeuf bourguignon en plat), puis ORANGE pour les vitamines pour tuer les microbes et pfuit ! Métro. Balade balade balade, dans la forêt, dans les quartiers résidentiels autour où nous avons fait exprès de nous perdre, en refaisant le monde, se racontant nos vies, commentant les maisons : parfait. Bien pris le soleil, aéré mes microbes, les ai probablement bien refilés à tout le monde dans le tram du retour. Retour à la maison vers 18h30/19h00, GROGG façon amie savoyarde pour tuer les microbes, puis soupe puis lecture au lit, puis DODO. Onze heures plus tard = aujourd'hui. Me suis réveillée limite fraiche comme un gardon, reposée, nez dégagé, toujours chats dans la gorge mais moins ! Eu une énergie pas possible toute la journée, rangé, nettoyé, fait des lessives, rigolé, écouté des podcasts d'Eclectik sur France Inter (Benjamin Biolay (parlait tellement pas fort qu'on a dû mettre son de l'ordi à fond), Jean-Pierre Darroussin puis Vincent Lindon). Emission qui met de bonne humeur. Fait quatre machines à laver ce week-end, fou comme le linge sèche vite dans cet appart'. On croyait qu'elle était morte (la machine à laver) mais à nous deux : réussi à la ressusciter. Alors on en profite pour laver tout le linge qui pleurait sa mise en bière. Me suis pas mouchée une seule fois aujourd'hui et je peux même respirer par les narines. Peau toute désséchée de la bouche jusqu'aux trous de nez par contre. Couacman au ciné, reste de soupe d'hier a faire réchauffer cinq minutes avant son retour, tip top.
Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
* FreD : faute d'homeoplasmine, j'ai utilisé de la cold cream et ça a fait bel effet... Merci pour ce sage conseil ! Ca va toi la santé ?<br /> <br /> <br /> <br /> * Marie : flûte, je n'ai jamais vu Out of Africa ! Le seul truc c'est que du coup je ne suis plus trop au courant de l'actualité belge... j'écoute juste le Café Serré le matin, sur la Première... Ca craint...<br /> <br /> Couacman ? Où ça ???<br /> <br /> <br /> <br /> * Cécile : c'était sur quelle radio ? Le grand Entretien, c'est le nom de l'émission ?<br /> <br /> Mais oui, dehors les chats, en plus je suis allergique alors les avoir direct dans la gorge, berk !<br /> <br /> <br /> <br /> * Fanny : merci ! Ok, vais essayer de répondre, mais c'est bien parce que c'est toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> * Catherine : grand merci ! <br /> <br /> la recette du grogg guérisseur : dans une tasse, faire infuser une tisane (peu importe laquelle). rajouter du rhum (genre 3 cuillerées à soupe), une cuillerée à soupe de jus de citron, et puis du miel à volonté ! Effet garanti !
Répondre
C
Si tu pouvais nous donner la recette du "grog, version amie savoyarde", ça serait très très sympa (en plus d'être très très utile) !! Et j'en profite pour dire que j'adore ta façon d'écrire et que c'est un grand plaisir de te lire.
Répondre
F
Me suis un peu plantée, voici le lien complet !<br /> <br /> http://les-contours-du-silence.blogspot.com/2012/02/les-onze-questions.html
Répondre
F
Espère que la maladie est définitivement partie. Vient de taguer Miss Couac pour petit questionnaire sur mon blog. Aime tout particulièrement tes réponses à ce genre de jeu. Alors voici le lien : http://les-contours-du-silence.blogspot.com/<br /> <br /> à bientôt :)
Répondre
C
Pas si ramollo je trouve, compte tenu des microbes!<br /> <br /> J'aime aussi le podcast avec mon amoureux, dernièrement nous avons réécouté Le Grand Entretien avec Marceline Loridan Ivens. J'ai eu bien du mal à en sortir...<br /> <br /> Remets toi bien et exile moi tous ces chats qui squattent ta gorge! :)
Répondre
Publicité