Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 septembre 2011

Ma vie de célibataire, c'est faire les courses en

CIMG5418

Ma vie de célibataire, c'est faire les courses en faisant la tronche parce que je détèste ça, surtout toute seule. Mais c'est les faire en plein aprèm', et donc loin de toute foule en délire ! Et l'après-midi, chez Delhaize, on écoute Etienne Daho... C'est aussi coudre. C'est dîner avec une copine, aller au ciné avec une copine (La guerre est déclarée : j'ai vachement aimé ! L'acteur est le sosie du beau-frère de Couacman, aussi bien physiquement que vocalement), cuisiner (quiche, aubergines au four, salade de patates au thon, compote pomme/poire, tarte à la tomate).

Demain je pars à paris, je suis super contente !

J'ai l'impression d'avoir oublié tout mon néerlandais pendant les vacances... la rentrée n'est que le 2 octobre, d'ici-là j'ai le temps d'oublier encore plein de trucs !

Le jour, je vends des livres scolaires. Et la nuit, je rêve que je vends des livres scolaires. Cette nuit, j'avais commandé le manuel "tandem 3" en trente exemplaires à l'éditeur par inadvertance, et j'avais trop peur de me faire engueuler par mon employeur. Heureusement, ce n'était qu'un rêve.

Sans collants j'ai froid, avec collants j'ai trop chaud.

L'autre jour, j'ai entendu à la radio qu'il avait fait un temps tellement bizarre cet été que la cueillette des poires avait été avancée de deux semaines (à peu près, je ne me souviens plus exactement) par rapport aux autres années. Du coup, je me suis dit "chic, les poires sont à point". J'en ai acheté : elles sont dures comme du bois...

Aujourd'hui j'ai gardé ma coiffure de douche toute la journée ! 

J'ai écrit 40 fois "15,65€" au stylo vert.

J'ai mangé une soupe au Soleil, comme tous les mercredis midis.

Ce soir je vais finir la tarte à la tomate (et sa pâte sablée maison ! ouais !) et continuer Le bizarre incident du chien pendant la nuit (de Mark Haddon) qui me plait beaucoup !

L'autre soir, j'étais censée travailler et finalement, j'ai contemplé mon salon dans la pénombre en écoutant Andrew Bird, pendant une heure ! La lumière me rappelait quand on fait du cinéma dans le salon, chez mes parents. La chanson que j'ai mise en lien est ma préférée d'Andrew Bird. Elle me file des frissons, je me sens minuscule quand je l'écoute (à fond les ballons).

Andrew Bird, ça me rappelle Rennes, la deuxième année de deug d'arts-plastiques, le printemps, ma robe Sessun avec une poche devant, mon déodorant à l'abricot, mon lait corporel au mimosa, l'impression d'être tellement heureuse que je le ressentais même physiquement, ça me chauffait les veines, me prenait à la gorge comme un éclat de rire qu'on retient (je le re-ressens en écoutant Andrew Bird).

C'est ma mère qui m'a fait découvrir Andrew Bird, un soir, dans ma chambre d'Epron, assises sur mon lit. C'est ma soeur qui m'a emmenée à son concert, un soir, à Paris.

Je me demande à quel moment sortir les habits d'hiver.

Ma plante verte, c'est Georgia. J'ai donné un morceau d'elle à mon propriétaire qui l'a appelé Georgina, et un morceau d'elle à ma copine Sophie qui l'a appelé Mémé Georgette, parce que la plante, c'est Couacmama qui l'a récupérée chez ma Mémé, au départ.

Des fois, avec Couacman, même si on croit pas en Dieu, et bien on se dit que les biens intentionnés seront invités au grand barbecue du paradis. Quand on voit des gens faire des trucs pas cool, on se dit "lui, il ne sera pas invité au barbec' !".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vladimir, c'est adopté ! Merci :-)
Répondre
C
* Céleste : ma coiffure de douche, c'est une espèce de chignon très haut sur la tête !<br /> Sinon, pour Dieu et les saucisses, je ne me fais pas de souci ! Le connaissant, y aura même des restes !<br /> <br /> * Alice : incroyable, en effet il y a des chances qu'on se connaisse car j'ai fait trois ans en arts-pla, à partir de 2002, la promo juste après la tienne donc... et j'avais trois grandes amies dans ta promo ! Tu m'envoies une photo de toi par mail ? J'ai envie de savoir qui tu es... C'est marrant, on a dû avoir les mêmes profs et tout et tout !...<br /> <br /> * mamzelle CarnetO : merci ! C'est marrant que tu parles de glace parce que justement, "Mamzelle CarnetO", ça me fait penser au mot "cornetto" qui est une marque de cornets, non ?<br /> <br /> * Marie : pour le papyrus, je propose Vladimir, comme un papy russe !<br /> <br /> * Br'1 : tu me vois ravie de t'avoir fait découvrir Andrew Bird !<br /> <br /> * Rosaannoma : oui, j'aime pas trop cet entre-deux !...<br /> <br /> * Minifactory : merci ! Les quelques jours en célibataire à Paris, c'était juste trois jours ! J'ai visité plein de copines, un éditeur, et mes soeurs ;-)<br /> Pour la chanson d'Andrew Bird, c'est I, enfin "i" majuscule quoi.<br /> Je ne connais pas Opposite Day, enfin je crois aps, je vais aller écouter ça :-)<br /> <br /> * FreD : oui, ce salon est pas mal reposant, surtout quand on est assis dans le fauteuil ;-)<br /> Figure-toi que depuis que tu m'as dit qu'il fallait sortir les fringues d'hiver le 1er octobre, j'ai pas arrêté d'y repenser ! Vraiment ! Parce que je les ai déjà sorties, alors je n'arrête pas de me demander si j'ai bien fait (et visiblement pas, parce qu'il fait re-chaud !<br /> <br /> * Garance : en plus de chanter, siffler, jouer, composer super bien, je trouve Andrew Bird grave sexy... Je ne connais pas Lambchop, il va falloir que je découvre. J'adore ces musiques si émouvantes. Mais parfois, quand un cd m'évoque de façon bouleversante une période donnée et passée, je n'ose plus le ré-écouter, de peur d'imprimer une nouvelle image sur le cd... ça te fait ça toi ?<br /> <br /> * Brizou : tu connais Epron ? Tu as aimé Andrew Bird ?<br /> Merci pour ton compliment.<br /> <br /> Je vous embrasse tous !
Répondre
B
Delhaize, Epron... le hasard, ou non... va savoir. ma meilleure amie, celle de coeur vit à Liège où ma fille a fait ses études d'Educ. Je vivais il y a peu à Corps Nuds et je travaille à Rennes. Ton écriture me réjouit et je ne connais pas Andrew Bird que du coup, je vais écouter car en ce moment, je suis seule à la maison.
Répondre
G
j'ai vu Andrew Bird en 1ère partie de Stuart Staples au Cabaret Sauvage il y a qq années. il était tout seul avec son violon, une boîte à rythme: assez scotchant. j'ai envie de le ré-écouter... merci!<br /> et ces musiques qui nous renvoient direct à une sensation/un moment/un lieu... c'est magique!! moi c'est l'album "Is a woman" de Lambchop.<br /> bah sinon, rennes c'est plutôt bien!<br /> (moi-même pas croyante du tout, je trouve votre idée de barbec' plutôt sympa!)<br /> bon jeudi!<br /> garance.
Répondre
F
ton salon aussi a l'air bien reposant je trouve, et les habits d'hiver se sortent le 1er octobre et les habits d'été le 1er juin (c'est con mais psychologique!)
Répondre
Publicité