Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 septembre 2011

en avant les gars !

CIMG5376

CIMG5380

CIMG5389

CIMG5393

C'est dix petits jours sans Couacman qui ont commencé. Au départ, je me disais "bon, ma fille, des dix petits jours sans Couacman, t'en as fait des centaines avant de le rencontrer, garde ton calme !". J'essayais de me souvenir de ce qui occupait mes week-ends de célibataire. Je me suis souvenue avoir énormément lu assise sur mon lit, espionné les voisins d'en face à l'aide du zoom de mon appareil-photo (j'avais pas de jumelles et ça  avait l'air vachement bien chez eux), je me suis souvenu avoir bu beaucoup de cafés et mangé beaucoup de cookies, et aussi avoir travaillé, avoir fait les courses. Avoir trainassé au virgin.
J'étais émue vendredi matin en partant au boulot, je me disais "ma fille, dix jours, ça passe en un clin d'oeil". Au collège, j'avais calculé que onze jours pouvaient paraitre longs, mais dix, c'était la limite, ça passait hyper vite. A chaque fois que j'essaye, ça marche. Dix jours, ça file comme l'éclair.
Bon, le boulot étant supra chargé en ce moment de période de rentrée, je me suis vite retrouvée à rentrer chez moi. Je suis passée à la banque et le banquier que j'ai rencontré, qui n'est même pas le mien, a choisi de me faire une fleur et de me filer tout de suite mon duplicata d'extraits de compte sans passer par les services postaux. J'étais hyper contente. En rentrant, je m'arrête à la boulangerie, je commence à discuter conservation du pain avec le boulanger en personne et v'là ty pas qu'i m'dit "allez, je vous offre un financier !". Comme j'avais les bras chargés de courses, il m'a invitée à les poser sur le comptoir et à manger mon financier sur place, ce que j'ai fait et franchement et bien j'étais heureuse.
La soirée n'a pas été très constructive sauf que j'ai fabriqué une quiche lorraine avec du lait et du fromage pré râpé de chez le paki du coin, en écoutant très fort The Smiths, qui me fichent la pêche. J'avais limite un petit fond de cafard...

Et puis, et puis ce matin, je me suis réveillée à l'heure où sonne d'habitude mon réveil (trois minutes avant , en fait).  C'était tôt, donc, et j'ai regretté de ne pas arriver à faire facilement de grasse mat'. Le fond de cafard était toujours un peu là sauf que c'était sans compter sur le soleil qui avait décidé de cesser de radiner, pour changer. Et puis j'ai enfourché mes jambes et j'ai filé dare-dare à la bibliothèque qui était parfaitement vide, il y avait juste un petit vieux qui lisait le journal à côté des bandes dessinées. J'ai emprunté toutes sortes de livres, des oeuvres de Marie-Aude Murail en passant par des albums de Lucky Luke et Tom Carbone, et puis aussi Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Il faisait une chaleur pas possible. Sur le retour, les rues étaient vides (je ne sors jamais le samedi matin donc j'étais pas au courant) et je suis passée chez brico acheter une ampoule pour ma lampe de chevet et j'en ai pris une pas économique en énergie.
Ensuite, j'ai mangé un bout de quiche puis j'ai fait une sieste de vingt minutes (réveil en poche) avant de lire le Lucky Luke emprunté le matin au fond de ma couette, il était nul pour un Lucky Luke mais je lui pardonne. Et puis j'ai rangé le salon, j'ai gagné du terrain sur le bazar et ça fait toujours plaisir. Puis je suis sortie boire un truc avec une copine et sur la route j'ai croisé Félix le chat, un bisounours, et une tortue Ninja. On a bu des machins parfumés dans un environnement verdoyant.

Demain, je vais au ciné avec une autre copine. Et puis en plus, Couacman m'envoie des sms pour me dire qu'il mange du maquereau fumé, et qu'il s'est acheté un vélo, et ça me rend heureuse. Alors en fait ça va... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
* K1000 : bizarre autant qu'étrange !...
Répondre
K
oui oui, c'est ça, les parents me l'avaient offert à auch. par contre, c'est marrant, moi, ces histoires de barbie et de bassine en pierre ne me rappellent strictement rien...
Répondre
C
Ah non mais Mamzelle CarnetO, chanter sur les comédies musicales et regarder des films de filles (ou pas), ça, c'est justement ma vie avec Couacman ! C'est le problème, c'est qu'il est très ouvert donc finalement, il y a peu de choses que je peux retrouver quand il n'est pas là (parce qu'il ne les aimerait pas). Ce dont je peux profiter pendant ces dix jours, qu'il n'aime pas, c'est : écouter l'intégrale de Véronique Sanson, ou m'endormir à 21h30 (lui, si tôt, il trouve ça pas drôle). Sinon, j'vois pas. Il s'intéresse à tout !<br /> Pour les nouveaux parfums de glace, je ne dis pas non... Pas le week-end prochain vu que je serai à Paris, mais à un autre moment. J'espère qu'un jour il fera une glace à la patate sautée !<br /> <br /> Mariette, eh oui, c'était sa première langue au collège !<br /> <br /> Alice, en fait, ça va ! C'est marrant mais c'est vrai que j'ai tendance à coudre quand Couacman n'est pas là alors que je ne le fais quasi jamais quand il est là ! Je ne sais pas pourquoi...<br /> <br /> Lo, ah ! Je n'ai pas encore commencé à le lire mais du coup, ton commentaire me met encore plus l'eau à la bouche !<br /> Quant au dvd sur le divan, nan, ça, c'est vraiment pas possible ! Mon copain n'a rien contre tout !<br /> <br /> Ktl, merci et merci !<br /> <br /> K1000, figure-toi que c'est fou parce que moi, ce titre ne m'a pas DU TOUT fait penser au Gers ! Ton commentaire me laisse penser qu'on jouait à ce jeu de game-boy là à Valence sur Baïse (avait-on acheté le jeu à Auch ?... ça me fait un vague souvenir tout à coup !... ou à Lyon ?!) ? C'est marrant, je ne m'en souviens pas du tout ! Je me souviens surtout avoir joué à la barbie dans une bassine en pierre au pied d'un vieil arbre !?...
Répondre
K
comment ça me rappelle trop les vacances dans le gers, ton titre... ça paraît tellement proche et loin à la fois, non ?
Répondre
K
ah j'aime le quotidien vu par toi !<br /> un petit clin d'œil pour toi chez moi :-)
Répondre
Publicité