Aujourd'hui, au boulot, j'ai mis un prix dans un dictionnaire des onomatopées. je me suis dit "ça alors, un dico des onomatopées, c'est génial !". Je l'ouvre à une page au pif et là, c'était la page de "couac" ! Je ne savais même pas que c'était une onomatopée... Je savais que c'était quelque chose qui se mange, genre tapioca, parce qu'il y a mille personnes qui arrivent sur ce blog en cherchant des recettes. mais alors une onomatopée ! Et en plus, elle désigne le cri du corbeau et ce qui est amusant, c'est que si je me souviens bien, mon nom de famille viendrait aussi des cris de corbeaux que vociféraient mes ancêtres les vikings en dévastant les villages...
J'ai froid, brr, j'ai ressorti un gros gilet et j'ai fermé le grand vélux de la chambre qui est resté ouvert tout l'été. je ne crois plus à un éventuel retour de l'été, là, ça y est, ce sont les odeurs qui le disent, c'est l'automne. Ou plutôt l'hiver puisque c'est l'automne depuis le 1er juillet et qu'avant ça c'était l'été en avril.
Ce week-end, j'avais bien le cafard, j'ai entrepris un tri. J'ai jeté un tas de paperasses, pages découpées dans des journaux que je n'avais plus envie de voir. Deux sacs pleins. Je déménage depuis 2005 des formulaires d'inscription dans des écoles de stylisme (à l'époque, je voulais devenir modiste)... J'en ai profité pour ranger dans un beau classeur de l'Armée du Salut mes fiches de paye, qui jusque-là se contentaient d'être en vrac dans un grand sac en papier... C'est le fait de remplir des fiches d'impôts, ça m'a guérie de ce je-m'en-foutisme du papier important mal rangé...
J'hésite à arrêter la frange...
Couacman n'arrête pas de me battre au Scrabble, ça commence à m'énerver.
Je ne vous ai pas encore dit mais on a la télévision dans notre maison... Oui oui, vous lisez bien... On avait déjà l'appareil depuis longtemps (toujours en fait) mais on n'avait jamais postulé pour avoir les chaînes qui allaient dedans. La bonne nouvelle c'est que pour l'instant on ne l'a presque pas regardée, genre quatre fois en 6 semaines quoi. Je trouve que la télévision n'apporte pas grand chose (voire rien !) à la radio, dans pas mal de cas : les infos : est-ce-que j'ai besoin de voir des gens baignant dans leur sang pour comprendre qu'il y a la guerre dans les pays arabes ? Avec la présentatrice qui précise d'un ton grave "attention, certaines images peuvent choquer les plus jeunes". Je trouve ça horrible. Pareil pour les émissions de divertissement où les présentateurs gueulent à la place de parler, et où les "chroniqueurs" ont tellement de "bons" mots à placer qu'ils ne laissent pas les invités exprimer leurs idées... Et une fois de plus, je ne vois pas ce que l'image m'apporte par rapport à si j'avais juste le son. Mais bon.
Il y a un merle qui se plait pas mal sur notre terrasse. L'autre fois, il avait un ver dans le bec, et je voyais le ver se tortiller comme un malheureux !
Il n'y a pas très longtemps, nous avons loué le DVD de Récréations, de Claire Simon. C'est un film documentaire, qui montre l'activité de différents groupes d'enfants pendant la récréation de l'école maternelle. C'est un film absolument passionnant, magnifique, effrayant par moments. Claire Simon a réussi à se faire oublier et à filmer ce qui se passait pour de vrai. Il y a un extrait visible dans la suite du lien qui est là juste au-dessus et honnêtement je vous conseille d'aller voir ! "A ton âge !" dit sur le ton d'Adela est devenu une réplique culte, chez nous. Nous n'hésitons pas à nous le dire pour un oui ou pour un non.
Je vais aller lire au lit, je lis "Comment je suis devenu stupide" de Martin Page. Bonne nuit !
Sur la photo, c'est Braine l'Alleud !
mardi 30 août 2011
Commentaires sur Aujourd'hui, au boulot, j'ai mis un prix dans un
- Peut-être un petit été indien quand même...?
- Bonjour,
Je n'ai jamais trop osé me manifester sur ton blog mais je vais le faire aujourd'hui pire, je vais me faire l'avocat de la télévision *sourit*
Voilà j'aime la télé même si des fois elle m'agace mais j'ai grandi avec elle.
Le vice dans la télévision c'est de commencer à regarder tout et n'importe quoi maintenant il y a de chouettes émissions comme :
Les escapades du petitRenaud sur france5, silence ça pousse sur France5, question maison (même chaîne), Fourchettes et sac à dos, kho-lanta ou Pékin Express (bon oki là on parle de jeux mais c'est juste extra), un diner presque parfait etc... Tout ça pour dire qu'il y a quand même quelques émissions sympas.
S.
Le - ARF!télé... Bravo (clap clap) si elle n'est pas allumée du matin au soir... je ne l'ai eue que lorsque j'étais enceinte de ma première, et de 9h (les Maternelles) à 21h (je tombais endormie)elle restait allumée dans l'attente d'une prochaine émission qui serait peut être très intéressante (vers 13h30 il y avait des fictions sur la 6 qui racontaient de sordides histoires réelles!argh!). Maintenant il paraît qu'on a tout plein de chaînes; que je peux voir quand je dors à l'hôtel!
Pour la frange hum : je crois que je me pose la question tout le temps depuis mes 20 ans (ma frange d'adulte commise par moi-même); en gros c'est je laisse pousser 1 an et je recoupe, puis au bout de 6 mois je relaisse pousser, puis je recoupe,...
Je n'ai donc pas d'avis comme toutes filles à frange!
Dans le 20minutesd'hierensuisseromande ils parlent d'un Couac météo! - Hi hi hi, dans mon nom de famille, il y a des grues ! Trop fort pour le dico ! Pour le scrabble, inviter des potes et jouer en équipes ? Sinon, on file au Luxembourg et vous embarquez le scrabble ? Nous, on est très fan de la télé... sur internet ! Un plateau télé à la carte, c'est l'fun aussi !
PS : Il est temps qu'on fasse notre atelier crochet pour que tu puisses te crocheter un plaid pour les longues soirées d'hiver ! :-) - Couacmama, ça a l'air mal barr' pour l'été indien ! Plutôt un hiver canadien ! Camille, ah bon ? Mais c'est normal, t'habites en Normandie ! Macalamity, finalement, j'ai un peu mis ce livre de côté pour relire un livre que j'aimais bien adolescente ! Pour la frange, toujours pas pris de décision ! Et toi ? Sylvie, bonjour ! Je ne dis pas le contraire par rapport à la télé, c'est clair qu'il y a de chouettes trucs mais j'ai peur de la facilité que c'est de la regarder (tu me suis ?) et du coup de préférer regarder passivement tout et n'importe-quoi plutôt que de faire des choses plus constructives mais qui demandent plus d'énergie et d'implication ! Mais qui au final donnent des résultats plus savoureux ! Chère Chou fleur (en voilà un drôle de nom !), pas ce risque là pour moi avec la télé car je la trouve très très bruyante et puis ce serait comme avoir un invité indésirable chez moi, et je suis heureuse de pouvoir le mettre à la porte en appuyant sur "off" ! Clémence, il faudrait qu'on joue tout les quatre ! Rosaannoma, voilà qui est sage ! Vous n'avez pas la tentation, quand vous êtes fatigués, de vous avachir devant elle plutôt que de lire un bon bouquin au lit ? Maria, ça tombe bien, j'adore les canards !!! La gamine, bienvenue ! Marie, des grues et des corbeaux, joli mélange ! Ca donne deux pipelettes autour d'un téh donc on porte bien nos noms ! Même si en fait je ne sais pas si c'est bruyant comme oiseau, la grue... Ca me fait penser que l'autre jour, mon bus est passé devant un bijoutier qui s'appelait comme toi ! Mais oui pour le crochet ! Ou le tricot ! Pour que je puisse faire un pull au point mousse à Couacman ! Et Catherine, des vikings, tout ce que j'ai récupéré, ce sont les grands pieds ! Bisous !
Nouveau commentaire