Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
17 août 2011

une drôle de semaine

CIMG4932

CIMG4991


Mercredi dernier, je me suis réveillée et comme d'habitude, j'ai allumé mon téléphone quand il me l'a proposé, sauf que pas comme d'habitude, là, j'avais un message m'annonçant la naissance d'un petit neveu...

Jeudi dernier, je rentre manger à la maison après le boulot comme d'habitude, je jette négligemment mon sac à main au pied du lit comme d'habitude, je vais me laver les mains comme d'habitude puis je cherche mon téléphone au fond de mon sac, pour voir, et là, pas comme d'habitude, j'ai un message vocal de l'amie chevelue proposant de débarquer le soir même !

Vendredi, pas comme d'habitude, on a petit-déjeuné en cette bonne compagnie chevelue, c'était l'air de la Bourgogne dans notre cuisine, nous qui nous attristions de ne pas avoir de vacances... 

Samedi, comme d'habitude c'était le week-end, mais pas comme d'habitude, on a sauté dans la voiture chevelue pour rejoindre Paris, et nous nous sommes baladés en amoureux au Trocadéro à 22h30, c'était The place to be, on y était des centaines d'amoureux. On s'est assis au milieu des autres amoureux, sur les marches face à la Tour Eiffel, Couacman me racontait ses expériences de quand il y a travaillé (une fois, on lui a confié les clefs d'un des piliers, eh oui! ). Il y avait une fille avec des gros seins et un décolleté jusqu'au nombril (pas moi), et un groupe de tibétains qui jouaient de la flûte de pan, et un véritable groupe d'indiens d'Amérique à plumes qui jouaient aussi de la flûte de pan mais pas la même chose. A 23h00, la Tour Eiffel s'est mise à clignoter et tout le monde a applaudi, c'était beau.
Juste avant ça, on a mangé chez MacDo, un menu géant, Big Mac, grande frite, grand jus d'orange, et en dessert une mandise, c'était festif. Ca faisait un bail qu'on n'avait pas mangé au MacDo et je croyais que le Big Mac, il était plus gros que ça malgré ses deux steacks.

Dimanche, nous avons rencontré le petit neveu aux oreilles en tortellinis et les doigts de pieds en coquillettes. Il a les cheveux extrêmement doux. Je n'avais pas imaginé que ça me ferait quelque chose d'aussi particulier de voir mon petit neveu. C'est le bébé de ma soeur et de son ami, c'est ça. Quand on était petites, sa poupée s'appelait Marie-Madeleine, aujourd'hui ce n'est plus une poupée et c'est un vrai morceau d'elle. J'ai pensé qu'il avait la figure de son papa et la finesse de ma soeur, les grands doigts de pieds et de mains, pas potelé, gracieux comme tout - comme ma soeur.
Il y avait aussi mon grand frère, il était en short ce qui m'a étonnée et il m'a dit "bah, on est en août non ?". Moi, j'ai ressorti ma grosse veste en tweed.
On a préparé une pizza, enfin, je dis "on" mais c'était surtout Couacman. On l'a mangée pendant que le petit truc dormait du sommeil du juste, on a beaucoup discuté et c'était un moment génial.
Le soir, on a mangé avec mon autre soeur et son mari. Elle, elle n'a pas encore accouché, ou alors c'est tellement récent que je ne suis pas encore au courant. J'ai eu le droit de lui toucher le ventre et comme on est resté tard, on a pu voir le coup de folie de 23h00 du bébé qui est dans son ventre. Ca bougeait incroyablement.

Lundi, nous avons, comme d'habitude quand on va à Paris, passé la journée à visiter des expos. Une expo en fait. C'était à Beaubourg, ça s'appelait  "Paris-Delhi-Bombay" et on a tout les deux très moyennement aimé. Mis-à-part les textes et vidéos de présentation de l'Inde et une oeuvre, tout le reste m'a semblé bien scolaire et un peu "attendez, je suis un artiste, je vais trop faire un truc de ouf parce que moi tu vois, et bien je suis un artiste alors t'as pas idée de ce qui peut me traverser l'esprit", pour un résultat bien médiocre... Bref. On a quand même passé une excellente journée, on était bien, là, ensemble.

Aujourd'hui, mercredi, les habitudes ont repris le dessus, aucune nouvelle naissance annoncée ce matin avant le p'tit dej'.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo de la fille qui a l'air d'hurler de peur à Beaubourg :<br /> <br /> http://www.ladybug.be/wordpress/archives/1716/dscn193530<br /> <br /> Sauf que j'ai dû la recadrer parce qu'il y avait en plus les cheveux de quelqu'un qui n'a pas vu que je faisais une photo (pas grave), du coup, ça retire un peu le côté dramatique...
Répondre
K
merci à couac pour ce très touchant "portrait" de son neveu, et à couacman pour sa délicieuse pizza !<br /> <br /> la maman du neveu aux oreilles en tortellinis et aux doigts de pieds en coquillettes...
Répondre
A
pas de probleme pour le nom secret, c'était par simple curiosité sociologique :) j'aime bcp les prénoms.
Répondre
C
* Alice : merci ! C'est un peu top secret, à priori, je n'aime pas trop raconter la vie de mon entourage, donner des noms, tout ça tout ça. Je laisse donc la liberté à la jeune maman de donner le prénom de son petit enfant ici si elle le désire.<br /> <br /> * Agnès : oh, vous avez eu un deuxième bébé ???!!! Félicitations !<br /> Pour la Tour Eiffel, si ça se trouve, vous la voyez de chez vous ?<br /> <br /> * Mirabellef : c'est quoi le photomaton géant de JR ? Zut, je sens que j'ai loupé un truc !...<br /> <br /> * Blisscocotte : merci merci !<br /> <br /> * Mo" : rho la la, merci...<br /> <br /> * Marie : tu nous la monterras quand on viendra boire des bières chez vous, la photo ? Elle a l'air super !<br /> <br /> * Couacmama : les deux ! J'ai 26 ans et demi de plus que lui, c'est une très grande génération qui nous sépare ! C'est mon petit petit petit neveu, et neveu petit aussi, sauf les doigts de pieds qu'il a longs bien sûr.
Répondre
C
Petit neveu ou neveu petit?
Répondre
Publicité