Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
15 février 2011

Si vous avez la fève, riez !Je suis

CIMG3483

Si vous avez la fève, riez !

Je suis officiellement inscrite à un cours intensif de néerlandais (8h par semaine). Je commence le 21 février.


J'ai mis à jour mon blog (j'ai été forcée par canalblog) et depuis, je vois ma bannière floue, pas vous ?

J'ai l'impression que c'est déjà le printemps et qu'il n'y a pas eu d'hiver, je n'ai pas été congelée, je n'ai pas trembloté en sortant de mon lit le matin, je n'ai pas été tentée de mettre quatre pulls. J'ai eu frais mais rien de dramatique. Je ne me suis pas dit, en marchant dehors, "aaaaaaah, aaaaaahhh".

J'ai décidé de refaire un peu d'exercice, maintenant que je ne vais plus à l'école à pieds puisque je ne vais plus à l'école. Je m'étais dit "piscine" mais il faut que je me rende à l'évidence, je n'irai jamais. Alors, je m'étais dit "footing" mais non. Alors je me suis dit "marche à pieds quotidienne" et ça, oui. Pour Noël, on nous a offert un livre qui s'appelle "Bruxelles insolite et secret" et c'est plein d'idées de balades, j'ai décidé de toutes les faire, dans l'ordre du livre, une par jour. J'ai donc commencé aujourd'hui, je n'ai pas fait la première découverte insolite et secrète du livre parce qu'il s'agit du musée du plastique et il faut être dix pour le visiter et j'étais une. Alors j'ai fait le deuxième truc proposé, c'était de regarder les bas reliefs et autres décorations de l'école primaire de la rue Locquenghien. Aller/retour, avec la lecture du guide et l'admiration dans la contemplation, ça m'a pris exactement neuf minutes, et pourtant j'ai pris mon temps, mais il faut dire que c'était presque juste au bout de ma rue. Et demain, c'est pire, c'est le monument aux pigeons, c'est encore plus près et en plus je le connais par coeur (il est dans le square en bas de notre ex immeuble) mais c'est pas grave, je vais y aller quand même. Je pense que ça va me prendre quatre minutes aller/retour. Le truc fou, c'est que devant l'école avait justement lieu un tournage !

Ce n'est pas cette année que je ferai du ski pour la première fois de ma vie. C'est encore repoussé.

J'ai soulevé le pot de mon clémentinier je ne sais plus pourquoi, et là, en-dessous, il y avait un animal. Terrifiée, j'ai reposé le pot pour ne plus le voir et je n'y toucherai plus jamais.

Nous avons fait onze pots de marmelade d'orange, très bonne ! Mais beaucoup trop liquide, il va falloir la re-cuire, pfff...

Cette nuit, j'ai rêvé que je rencontrais des extra-terrestres, c'était ridicule ! C'était la première fois que je rêvais de ce type de truc. Ce qui était incroyable, c'est que mon rêve se passait clairement à Rouen et il y avait la blogueuse Charlotte au choco, aussi, en plus des extra-terrestres. Je pense que c'est parce que j'ai pensé à ma copine Pauline avant de m'endormir, et qu'elle vient de Rouen (mais pas de Mars).

A la bibliothèque aujourd'hui, j'ai encore trouvé un Jérôme K. Jérôme Bloche que je n'avais pas lu.

Je crois que je suis allergique au lait cru. J'ai arrêté d'en manger et ça a changé plein de choses dans ma vie.

Couacman m'a dit que l'autre nuit, il avait rêvé qu'il était réveillé par un bruit insoutenable et du coup, rêvant de ça, il s'est réveillé. Et j'étais en train de ronfler très fort. C'est super glamour.

L'autre soir, je lui ai chanté la chanson "Tchaou et Grodo", qu'il ne connaissait pas, et il a pleuré ! Le lendemain, je lui ai montré le clip et il a trouvé ça beaucoup moins triste que ma version.

Sur la photo, c'est notre cuisine. A gauche, c'est un nouveau meuble, trouvé dans la rue. Un magasin en travaux s'en débarrassait et nous a autorisés à le prendre : il s'agit de boîtes aux lettres, en vrai et derrière, c'est creux.

Savez vous déjà où vous allez partir cet été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
!! je lisais aussi Jerome Bloche quand j'étais pré-ado !
Répondre
R
J'adore te lire, c'est comme un rayon de soleil!<br /> Moi, j'aurais peur d'avoir une bête en liberté chez moi. <br /> Cet été, Auvergne comme d'habitude, j'adore! Et peut-être ailleurs avec les enfants, je retournerais bien en Lozère, je me sens bien dans cette région.
Répondre
C
* MArie : ah bon ? Mais je me demande si il n'y a pas un Jérome K Jérome Bloche qui porte le même titre ?... Je ne sais plus, 'faut que j'étudie tout ça. A part ça, K1000 m'a soufflé dans l'oreillette qu'en fait, c'est toi qui étais fan de Tchaou et Grodo. Je ne savais pas !!!<br /> <br /> * Mirabellef : ça me fait plaisir ! :-)<br /> bon retour de vacances !<br /> <br /> * Catherine : ça me fait plaisir aussi ! Tu en as déjà fait du ski toi ?<br /> Vous allez où en Italie ?
Répondre
C
Ah le générique des watou watou... (je lis le billet ET les commentaires) une bête sous le clémentinier ? Eurk. Ma fille a fait du ski pour la première fois de sa vie. cet été on part en Italiiiiiiiie (non, je ne suis pas du tout du tout excitée). J'adore ta balade au bout de la rue. Et tes billets, mais je me répète un peu.
Répondre
M
ah oui et moi aussi, je la vois un peu floue la bannière. C'est parce que l'image a été agrandie, non ?
Répondre
Publicité