Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 février 2011

En mal d'inspiration bloguesque, j'ai décidé de

En mal d'inspiration bloguesque, j'ai décidé de répondre aux Milky-Branlous questionnaires. J'aime bien, les Milky-Branlous questionnaires...
Je commence par le premier, qui date de 2004, à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était qu'un blog, j'avais 19 ans et j'obtenais mon deug d'arts-plastiques. Je mangeais beaucoup de kebabs (kebabs-galettes, parce que j'étais en Bretagne), d'omelettes aux champignons de Paris en boîte, et de saucisses Herta avec de la purée. Je n'avais pas internet, et pas d'adresse mail non plus (enfin si, j'en avais une, mais qui était à l'abandon depuis deux ans au moins). Je buvais des Monaco parce que la bière, je trouvais ça pas bon. Je mangeais tous les mardis midi un énorme cookie de la boulangerie en haut à gauche de la rue de la soif dont je ne me souviens même plus du véritable nom. Je portais dix couches de tee-shirts superposés, un gros chignon sur la tête, et dans le métro, jamais je ne m'asseyais, je préferais être debout. Bref bref bref, le Milky-Branlou questionnaire !!!

1. Vous avez l’obligation de participer à une émission de télé-réalité, et on vous laisse choisir laquelle. Laquelle ? Pourquoi ?

L'émission où il y a des gens qui viennent dîner chez vous et après, vous allez chez eux dans la même semaine pour dîner aussi, ça s'appelle comment ? C'est de la télé-réalité ? Si oui, je choisirais ça parce que manger, c'est agréable, et puis c'est marrant de rencontrer des gens comme ça et d'aller chez eux, et puis bon, ce n'est pas trop engageant comme émission, dans le genre, je trouve. Et aussi parce que ce serait l'occasion idéale pour faire une pièce montée ! 

2. Quel épisode -véridique- un tant soit peu glorieux, ou extraordinaire, ou insolite de votre vie racontez-vous à un auditoire que vous souhaitez impressionner (ou, plus modestement, divertir quelques minutes) ?

Je raconte que quand j'étais petite, je faisais la débile dans ma chambre alors que j'étais censée ranger. Par terre trainait le sac de couchage de mes poupées, la tirette de la fermeture éclaire à la verticale. J'ai marché dessus et me la suis profondément enfoncé dans la plante du pied et ça a vachement saigné. 

3. Dans quel film avez-vous vu la maison/ l’appart de vos rêves ? (Soyez précis, par exemple “chez Amélie Poulain, pour le carrelage de la salle de bains et la lampe de chevet-cochon”)

C'est super dur comme question ! En fait, je ne vois pas du tout. Je ne fantasme pas sur les apparts ou maisons des films. Sur les lieux où ils sont situés, oui par contre. Il faut que j'y réfléchisse !

4. Citez quelque chose de rond ou d’ovale que vous aimez bien.

Les tuiles goût salé, hé hé. Ou les pommes noisettes !

5. Citez quelque chose de carré ou de rectangulaire que vous aimez bien.

Un carré de chocolat.

6. Quel est l’objet le plus précieux (sentimentalement et/ou financièrement) qui se trouve chez vous ?

Sentimentalement, c'est trop dur, alors disons que financièrement, le truc le plus précieux chez nous, ça doit être l'ordinateur.

7. Racontez une anecdote de votre enfance, tellement insignifiante à première vue qu’on pourrait se demander pourquoi vous vous en souvenez.

Un jour, quand j'avais 3 ou 4 ans, on habitait encore à Chanteloup les Vignes, on jouait dans le jardin et ma soeur est rentrée dans la maison faire pipi. Et j'ai entendu la chasse d'eau depuis le jardin.

8. Si on devait vous cuisiner pour des anthropophages, quelle est la cuisson qui vous siérait le mieux, et avec quels ingrédients vous accommoderait-on ?

Il faudrait me cuire de façon à ce que je reste tendre mais pas saignante non plus. Avec des petites patates cuites dans le jus, au four, avec moi. Un peu de sel, du persil, peut-être des tomates à la provençale, mais rien d'incroyable parce que je suis nourrie de plein de bonnes choses donc à mon avis, sans vouloir me vanter, ma chair serait naturellement parfumée !

9. Conservez-vous vos places de cinéma ? Si oui, de quelle manière les collectez-vous ?

Toutes, depuis 1994, parce que ma grande soeur le faisait et que j'avais envie de tout faire comme ma grande soeur. La plus vieille, c'est The Mask. Je les mets en pile dans une boite rose, la place la plus récente sur le dessus. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En 2004, j'ai quitté la rue de la soif où j'habitais et je pense souvent à cette boulangerie avec tous les petits pains au poids, au lardons, au fromage, aux raisins, et à toujours des nouveaux trucs.<br /> et j'ai quitté plein d'autres belles choses de ma vie et j'ai mis du temps à en retrouver d'autres à la place. Mais maintenant ça va.<br /> Tu es forte pour parler de choses importantes et pour en allumer d'autres, Bravo pour ton blog!
Répondre
C
* Karine : merci à toi !
Répondre
K
Je viens de passer un bon moment devant mon ordi et je le dis! Merci couacmadame.
Répondre
C
* Satsuki : oui mais un bon poulet ferait très bien l'affaire aussi, hein, attention, pas de bêtise ! ;-)<br /> C'est super les Milky-Branlous questionnaires...<br /> <br /> * Couacmama : exactement, un dîner presque parfait ! Mais Couacman m'a dit que ce n'était pas de la télé réalité...<br /> Je ne savais pas pour le tuyau de vidange !<br /> Quant à la boite rose, elle est déjà trop petite, le couvercle ne ferme plus bien...<br /> <br /> * Marie, je te conseille d'y répondre toi aussi ! :-)<br /> <br /> * Alma : toi aussi, réponds-y, ce serait super ! Et il y en a plein d'autres à collectionner, t'as vu !?<br /> <br /> * Julie : merci ! Bienvenue !<br /> <br /> *Gwg : c'est ça, rue Saint-Michel ! Mais qui es-tu ? On se connait non ?... Je suis sûre que oui, que derrière ce nom étrange se cache quelqu'un que je connais...<br /> <br /> * Milky : ça va mieux ? Et ta main ? A très vite !<br /> <br /> * Pauline : :-)
Répondre
P
Je ris, et j'ai envie de petites patates au four.
Répondre
Publicité