Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
6 mai 2010

Dans dix minutes, je vais partir prendre le

CIMG0040_1_

Dans dix minutes, je vais partir prendre le métro, aller à Louise, et acheter un aller-retour en train à la boutique SNCF. J'adore y aller, ça annonce forcément un voyage. Ce coup-là, ce sera un périple vers Le Havre et retour, prévu pour mardi prochain, jour des examens d'admission. L'idée d'aller acheter ces billets me donne un avant-goût de ce que je vais peut-être ressentir en entrant mardi dans cette école où je suis venue quasi quotidiennement pendant deux années, où il m'est arrivé de chouettes choses, où j'ai bien ri et où je me suis parfois aussi ennuyée.
C'est l'endroit où j'ai croisé Jérome pour la première fois, fin 2005, il était accoudé au bar de la caféteria, il y avait plein de monde, on fêtait la sortie du journal de l'école (rédigé durant l'année scolaire précédente, ce qui explique pourquoi d'anciens élèves, fraichement sortis de l'école comme Jérome, étaient présents). Moi, j'étais assise à une table avec d'autres filles, on mangeait des sandwiches, et je me souviens que j'étais de mauvaise humeur. Une des filles de la table a dit : "ah, il y a Jérome !" en le montrant du doigt, et c'est là que j'ai vu que Jérome avait été inventé et existait (mais je n'ai pas saisi à ce moment-là qu'on allait souvent manger du pain grillé ensemble le matin et que j'allais faire des machines de ses chaussettes trouées et qu'il allait me préparer des bons petits plats et qu'on allait bien rigoler).
Bref, c'est vous dire l'importance du lieu. Et bien mardi, j'y serai. C'est la première fois de ma vie que j'ai autant hâte de passer un entretien d'entrée ! Il y a des personnes que j'ai vraiment très très envie de retrouver... J'imagine déjà mon ventre et ma gorge nouée, mes mains moites, les sueurs froides et en même temps le grand sourire en passant le pas de la porte !

la photo est de Couacdad !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce que tu vas faire comme formation au havre ? Et là les 3 années à Bruxelles tu as fais quoi comme études ?<br /> Bon courage à toi! <br /> Ce ne nouveau départ va te faire un bien fou, je l'attends moi aussi, dans quelques mois ce sera bon je l'espère...et puis sinon il faudra essayer de voir les choses autrement au moins pour un an... :)
Répondre
C
* Marie : oui, avec sa vendeuse surmaquillée et son vendeur branché ! J'adore cet endroit ! :-D<br /> Merci pour les pensées, je vais en avoir besoin...<br /> <br /> * Satsuki : moui, sauf que je m'imagine bien tétanisée en voyant le jury entrer dans la pièce... allez, j'espère que non !<br /> Merci pour les pensées !<br /> <br /> * Maria ! merci merci ! :-)<br /> <br /> * Couac mama : et la tête, alouette.<br /> <br /> * Suzette : mais je ne pourrais jamais vivreuh sans toi...<br /> <br /> * Zelapin : je sais pas, je suis pas sûre non plus d'avoir compris. Peut-être Couac mama croisera-t-elle les doigts de pieds mardi ?<br /> Merci pour la confiance que vous avez tous en moi, que moi je n'ai pas du tout ! Je suis très renfermée, quand je suis impressionnée... Je vous donnerai des nouvelles. Merci beaucou pour les pensées !<br /> <br /> * Teclo : merci !<br /> <br /> * Milky : merci ! pour le café, je regarde mes billets de train et je t'envoie un sms (demain).<br /> <br /> * Couacdad : si tu as d'autres oeuvres à exposer, n'hésite pas, j'adorerais les mettre ici ! Merci pour les mots gentils et confiants.<br /> <br /> * Clémence : merci !
Répondre
C
Rooo good luck, j'y penserai bien alors mardi...!
Répondre
C
Quel enthousiasme, couac-couac. Ca fait plaisir à lire et à penser. Et puis une photo de couacdad en une, c'est mon heure de gloire, façon Warholl. Continue, nous sommes fiers...!
Répondre
M
Tu sembles tellement heureuse, ça me fait super super plaisir !<br /> (si tu as le temps d'un café entre la gare du Nord et St-Lazare - ou l'inverse-, n'hésite pas...)
Répondre
Publicité