Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 mai 2010

Ca y est, je suis stressée. C'est depuis la nuit

CIMG1865

Ca y est, je suis stressée. C'est depuis la nuit de vendredi à samedi, j'ai trop réfléchi, j'aurais mieux fait de dormir. La nuit, j'ai des idées noires, quand je ne dors pas. Je pense aux mêmes choses que le jour, mais en négatif.
Avant ma rentrée en troisième, mes parents m'ont offert le bureau de mes rêves. C'était une époque où j'adorais manger des chocos trempés dans du thé vert. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, c'est très bon, niveau goût. Et bien la nuit, j'imaginais que mon bureau (qui avait la couleur du choco) ramolissait et partait en bouillie comme les chocos dans le thé. Ca peut paraitre fou mais ça m'angoissait vraiment, à tel point que je me souviens m'être levée, parfois, pour le tater, voir si il tenait toujours debout.
Maintenant, mes angoisses de nuit sont plus liées à des choses potentiellement angoissantes de jour aussi. Benjamin Biolay a fait une chanson très belle à ce propos, qui dit "Dans mes nuits blanches il y a des avalanches et des skieurs qui font du hors piste. Dans mes nuits blanches les photos de vacances sont les seuls souvenirs qui subsistent. Dans mes nuits blanches les baigneurs font la planche, les grands requins blancs font le reste". C'est exactement ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et il l'a chantée sur scène celle-là Benjamin samedi dernier !
Répondre
Z
alors? alors?
Répondre
S
> Mince Marie ! :-D<br /> <br /> > Moi j'avais egalement ce genre d'angoisses la nuit. Et rapport a la nourriture, le sol etait couvert de floraline trop sucree et trop ouateuse. L'obscurite etait lourde et lorsque j'allumais la lampe pour me sortir de cette atmosphere, l'ampoule s'eclairait d'une intensite tellement faible que j'etais condamnee a errer dans cet environnement hostile. Et le pire, c'est quand la prise de courant s'y mettait. Elle faisait un bruit sourd.<br /> <br /> Aujourd'hui, lorsque je dors mal, je me reveille dans mon malaise et la lumiere ne veut toujours pas s'allumer. Je distingue a peine ce qui m'entoure, j'ai beau tourner l'interupteur dans tous les sens, mais l'ampoule ne s'eclaire que d'un misnuscule filament rouge. Je pedale dans la semoule jusqu'a ce que je reussisse a me sortir de ma torpeur. Souvent, c'est mon mari qui finit par l'allumer la lumiere.
Répondre
C
Courage. Tu vas les mettre dans ta poche, tu les auras.<br /> Bises affectueuses.
Répondre
M
Courage ma belle ! Sois simplement toi (et merci pour ton mail ! Je te réponds bientôt)
Répondre
Publicité