Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
8 octobre 2008

menus évènements

Ce matin, j'ai séché le cours de nu. Je crois bien que j'ai une bronchite, qui ne m'handicape que légèrement le jour mais m'empêche de dormir la nuit. Dès que je m'allonge, j'ai une sensation de crise d'asthme. Il suffit que je me lève pour que ça passe... Du coup, cette nuit, je n'ai pas dormi, impossible ce matin de me lever à 6h15 pour aller dessiner 2h30, trop dur.

Hier soir, Couacman a fini de monter l'étagère (après moult péripéties, du montage, du démontage... elle est enfin terminée !). Maintenant, il faut la peindre. Vert pistache ? Vert petit pois ? Bleu-gris ? Nos coeurs balancent. Rendez-vous à Brico ce soir.

Hier après-midi, en rentrant de l'école, j'ai passé un long moment assise sur la table du salon à écouter des chansons plaisantes : une chanson des Parapluies de Cherbourg (celle qui fait pleurer), Vincent Delerm, MC Solaar : que des vieux trucs poussiéreux, qui m'ont rappelé plein de souvenirs.

Pour l'instant, j'arrive à travailler à peu près régulièrement et avec plaisir. Mais je me rends compte que l'été s'était efforcé de me faire oublier (très vite) l'abondance de travail demandé. Il y a énormément de choses à penser, en une semaine : les cours auxquels il faut assister, le concours d'affiche, les croquis, l'illu, la BD, la tapisserie, la vidéo, la typo, et sans compter les boulots qu'on va nous demander pour les cours théoriques. Les semaines sont chargées. Mais je positive à fond, je me dis qu'en travaillant bien régulièrement, ça va aller comme sur des roulettes.

Je continue de courir, parfois un quart d'heure avec juste une mini pause au milieu. Chouette !

Samedi soir, c'était nuit blanche. Couacman travaillait, mais "c'est pas grave", nous disions-nous, nuit blanche, c'est toute la nuit ! Donc, je suis allée passer la soirée chez nos copains qui viennent d'emménager à 20m de chez nous, dans un immeuble tout neuf-refait où pour l'instant ils sont les seuls à vivre. Mais tous les apparts sont accessibles, car toutes les clefs sont sur les portes. Nous étions une dizaine et nous avons joué à cache-cache dans l'immeuble. Il faisait nuit, tous les appartements étaient plongés dans le noir et au départ, je n'étais pas trop partante (je suis une froussarde) et puis en même temps, c'était tentant... On a bien rigolé. Ensuite, vers 1h00, Couacman nous avait rejoints (et avait gagné une partie de cache-cache) nous sommes sortis, et tout était fini ! Il y avait bien des concerts à droite à gauche, mais toutes les oeuvres d'art étaient rangées, emballées ! Déçus, nous sommes rentrés nous coucher.

Dimanche, chez Tropismes, il y avait une lecture de Mario Ramos, c'était hyper chouette. J'adore les adultes qui lisent des histoires, je trouve ça captivant.

Nous avons acheté des nouilles en forme de lettres pour mettre dans le bouillon, miam !

J'aimerais devenir une personne sereine.

Couacman veut aller chez le coiffeur alors qu'il a en ce moment une coupe de cheveux explosive qui lui va si bien.

Il faut que je m'achète des petites chaussures parce que les chaussons chinois quand il pleut, c'est pas super.

Et vous, ça va ? Vous faites quoi aujourd'hui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerais devenir un personne sereine. Aussi. A part ça, aujourd'hui, j'ai fait TOUT ce que je déteste faire : le taxi, gueuler comme une mégère, le ménage, à manger des choses pas bonnes. Et puis là, pour ne pas rester sur ma fin, je vais corriger des copies. Mercredi tout pourri en somme.
Répondre
A
bravo pour le footing, quelle ténacité! Ce soir j'ai réussi à lire -presque- tout un chapitre d'un roman pour ado "anastasia Krupnick" à mes filles, elles adorent!
Répondre
M
ce matin j'ai écouté des contes, il y en avait un avec un bébé dragon à 5 têtes, et aussi un autre avec un petit crocodile qui ne voulait absolument pas manger les bananes de sa maman, mais un ENFANT . Maintenant, je traîne, ici et là , surtout ici, au lieu de travailler , et ça, ça ne va pas du tout ... Pfou, il faut vraiment que je m'y mette . Mais je préférerais peindre en vert petit pois des nouilles-lettres et écrire des contes avec (celui du chat qui veut aller chez le coiffeur)...
Répondre
M
rha mince, vrai pour les chaussons chinois,je me souviens m'être déjà dit ça trop souvent...
Répondre
P
Tu nous mettras une photo de tes textes écrits en nouilles sur le rebord de l'assiette ?<br /> Moi, aujourd'hui, je vais me balader au soleil avec une copine... Et peut-être travailler un peu !
Répondre
Publicité