Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 septembre 2008

le jeudi à 18h53

Dernière semaine de vacances. Couacman est en France depuis mardi matin (si vous prenez la ligne 13 (de métro, à Paris, j'veux dire), vous allez peut-être le croiser ! Il a un pull marron tout doux). J'en profite pour régler toutes les histoires administratives chiantes et comme ça il n'est pas là pour m'entendre râler.

Aujourd'hui devait arriver une de mes meilleures copines de Rennes mais voilà: elle venait de Londres, en train, et il y a eu un incendie dans le tunnel. Le train a  dû faire demi-tour et je ne la retrouverai que demain... C'est un peu cafardeux parce que j'étais tellement surexcitée toute la journée que je n'ai réussi à me concentrer sur quoi que ce soit, en l'attendant. Et finalement, je passe la soirée toute seule... Du coup, j'en ai profité pour aller chez Delhaize, acheter du chocolat noir aux éclats de noisettes (et du PQ). La fille qui était devant moi à la caisse avait des mollets superbes, et une peau nickel qui avait l'air très douce.

Sinon, j'ai reçu une lettre de ma copine Pauline, nouvellement suédoise, que je salue si elle passe par là.

Je lisais la (longue) lettre de Pauline, arrêtée au milieu de la rue, devant chez le coiffeur et il est sorti et m'a dit bonjour avec un tel sourire et une telle familiarité, que ça m'a rendue heureuse.

J'écoute Katerine très fort depuis ce matin, une chanson en particulier : an ABC for you and me, qui me rend toute joyeuse et me fait dodeliner de la tête.

Ce matin, j'ai fait mon footing ! Même sans Couacman, j'ai réussi à me motiver ! Yeaheah !
Cela fait maintenant trois semaines que j'ai commencé à courir sérieusement et les résultats sont plus qu'encourageants. Voyez plutôt : vous vous souvenez de mes problèmes respiratoires, migraines et Cie ? Et bien : envolés, ils ne sont plus de ce monde ! Je suis bien soulagée parce que ça me faisait un peu mal psychologiquement de manquer de souffle à ce point. Je cours toujours le temps de trois chansons avec une pause de marche entre chaque chanson, mais la pause se rétrécie de plus en plus et je sens que dans une semaine ou deux, il n'y en aura plus du tout besoin. Pour lutter contre les migraines : je bois deux verres d'eau avant ET après avoir couru. Et comme me l'expliquait Satsuki dans les commentaires, il faut courir lentement (en tout cas, moi, ce conseil m'a sauvée donc merci Satsuki ! :-).

Sinon, mon copain Thomas de Paris m'a remémoré la chanson "t'es ok" d'Ottawan (que je ne connaissais que par Couacman, qui me l'a longtemps chantée pour m'endormir) et j'ai cherché le clip sur Youtube. Il déchire grave ! J'adore le geste chorégraphique sur les paroles "viens boire un café crème". En plus, je ne suis pas ironique, je trouve ça génial une telle fraicheur (on dirait des enfants qui font un spectacle pour leurs parents (mais quand même, là, je suis en train de me demander si c'est vraiment le clip ou si c'est une blague. Après tout, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les membres d'Ottawan !)).

Ma soeur m'a fait parvenir un petit colis contenant entre autres l'excellent livre Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones
, que j'ai dévoré et déjà presque fini... Merci Marie et Michélé ! :-D

Et vous, elle était comment votre journée ?

Edit : si vous saviez combien j'adore quand vous me racontez vos journées ! Ca me rassure de penser à ce que d'autres ont fait pendant que je faisais ce que je faisais. Je trouve que c'est très familial et je vous remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super tu as reçu ma lettre!! :)
Répondre
M
Je vais regarder tous les garçons avec un air de couacman et vêtus d'un pull marron doux dans la 13 ! super challenge...<br /> alors ma journée a été plutôt remplie : levée très tôt (pas fait exprès), petit dej super bon avec du confit d'amandes sur mes tartines, piscine et "bébé dans l'eau" avec une copine et son petit garçon : c'était chouette, la partie de la piscine qui est à l'extérieur était ouverte !, puis papotage de copines, puis déjeuner tranquille et étendage de la machine, calin au chat (il avait besoin d'une gros calin très long), puis thé et gateaux chez une copine, et retour en métro et en bus, dîner à la maison et l'Homme rentre tout à l'heure, alors je l'attends avec un livre et le chat encore calin..<br /> (merci encore pour ta carte, faut croire qu'elle m'a porté bonheur !)
Répondre
S
Ottawan ! Mes parents avaient le 45 tours et… je crois que c'est moi qui l'ait, maintenant !<br /> Sinon, tu me convaincrais presque de me remettre à courir… et pourtant, j'aime pas ça !
Répondre
J
félicitations pour ton jogging, tu tiens le bon bout. Faudrait que je m'y mette aussi, mais je n'ai pas encore la force mentale nécessaire.
Répondre
C
dommage je ne prendrais pas le 13, j'en aurais profité pour te passer le bonjour via couacman! le moral a l'air d'être là, c'est chouette!<br /> moi jeudi boulot, jojo malade gardé par son père, là j'ai pris le relais, ça la fout mal de manquer le collège dès le 12 septembre mais bon, pas le choix, pas de famille aux alentours... pis soirée du jeudi très tristouille, le cafard quoi)
Répondre
Publicité