Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
24 août 2008

bon jour

Le dimanche, c'est forcément super puisque c'est le premier jour de week-end de Couacman. Le samedi dans la nuit, quand il rentre du boulot et que nous savons que nous avons deux jours et surtout deux soirs pour nous devant nous, la vie est belle. Voilà comment le dimanche, mon jour le plus détesté jusqu'ici (avec le jeudi. Je ne sais pas pourquoi mais le jeudi, durant toute ma scolarité, a souvent été une journée de merde : le jour où j'avais sport ET dictée, par exemple), à cause de la messe qui fait qu'on est obligé de se lever tôt et de s'habiller vite, et de Benny Hill le soir et après c'est les dents, pipi et au lit, est devenu mon jour préféré (avec le mardi et le vendredi).
Ce matin, nous avons entamé la journée par notre footing dominical et on a eu du bol, il ne pleuvait pas. Comme les fois précédentes, je n'arrivais à rien (genre : le footing qui dure en tout 5 minutes, et en faisant une pause au milieu (mais j'étais MORTE au bout de ces cinq minutes !), j'ai décidé d'emmener mon i-pod, et de courir le temps d'une chanson, puis de marcher une minute, et ainsi de suite le temps de trois chansons. Et bien ça a marché du tonnerre, enfin ! J'ai réussi ! Grande victoire. La musique change tout, je ne m'ennuie plus. J'ai entendu Lucy in the sky with diamonds, Love is all et J'ai 10 ans, ce qui au total nous donne un footing de 9 minutes 43 (j'ai fait le calcul en regardant la longueur des chansons sur i-tunes en rentrant). Je suis contente. Niveau souffle, j'ai quand même l'impression que je vais mourir. D'ailleurs, ce soir, je n'en suis pas totalement remise, j'ai une douleur poitrinaire (comme Sissi (impératrice, pas Minanaä)).
Bon, bref, quand même, je suis contente.
Sinon, nous avons visité le quartier Saint-Boniface et c'était joli, vraiment très joli. Comme nous étions congelés, nous sommes rentrés à la maison et Couacman nous a préparé des chcolats chauds incroyables : légèrement parfumés à la vanille, un peu crémeux, avec du vrai chocolat fondu dans du lait, et avec dessus une chantilly qu'il a faite lui-même quand j'avais le dos tourné, et des copeaux de chocolat... C'était le meilleur chocolat chaud que j'avais jamais bu.
Et il accompagnait à merveille les petits sablés façon Ginette Mathiot que nous avons fait hier !

CIMG0878 CIMG0879 CIMG0883

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est belle la vie ! ;o)
Répondre
C
C'est surtout que l'air de Bruxelles doit être pollué, parce qu'on n'y prend pas de couleur.<br /> Et il n'y a pas d'oiseaux ?<br /> Mais ça valait le coup pour avoir du chocolat couacmanesque!
Répondre
C
absolument fabuleux un dimanche comme ça! je suis comme toi pour les jours de la semaine surtout que j'ai tjrs gardé le rythme école donc... !
Répondre
P
Pas mal, le coup des chansons pour calculer le temps du jogging !!! J'aime bien aussi ta vision cauchemardesque du dimanche : c'est sur que la messe + Benny Hill, ca ne fait pas rever !!
Répondre
F
elle est top ta méthode de jogging, ça m'irait très bien je crois ! surtout si au retur j'ai un tel gouter ;-)
Répondre
Publicité