Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 septembre 2007

déjà là ?!

Il m'est arrivé des trucs !!! Yeepee !
J'vous explique : tout à l'heure, entre Saint-Lazare et la gare du Nord à Paris, je prends le bus. Et devinez un peu qui monte ?! Vincent Delerm !!! Arghhh ! J'adore Vincent Delerm !... Avec son bébé et sa copine ! Bon, c'est débile mais j'étais trop contente. Il est coiffé un peu comme Alain Souchon.

Sinon, dans le train entre Paris et Bruxelles, j'étais en première classe parce que j'avais une meilleure réduction (et donc un meilleur prix) si j'achetais un billet en première plutôt qu'en seconde. Je ne suis pas une grande habituée de la première classe, pour tout vous avouer, la seule fois où j'étais montée dans un tel wagon, un bébé avait vomi et j'avais eu la nausée pendant tout le voyage...
Mais donc, là, c'était fou, on se serait crû dans l'avion. J'étais assise à côté d'un mec qui devait avoir au moins 18 ans et qui se la surpétait (pour parler comme Ophélie Winter (ok, j'ai regardé Popstar l'autre soir)). Il lisait Public mais il assumait moyen et se cachait un peu, et puis aussi, il lisait L'Equipe et remplissait son dossier d'inscription en première année d'études de kiné (c'est génial ce que je vous raconte). Et donc, bref, une nana passe avec un petit chariot plein de bouffe et tout le monde en prend. Je ne m'étonne pas trop (je me dit qu'en première classe, tout le monde est très très riche). La nana me propose un plateau repas. Je refuse, elle insiste. Elle me dit que si je ne veux pas manger, il faut que je boive et elle m'explique que le goûter est compris dans mon ticket de train !... Ca m'a semblé incroyable et ça a dû se voir parce que mon voisin m'a regardée avec un air genre "elle a jamais voyagé celle-là ?". Mais bon, je n'avais pas faim alors je n'ai pris qu'un jus d'orange et la dame m'a reproposé des trucs à chaque fois qu'elle passait à côté de moi. J'adore prendre le train.

Et puis, j'adore Bruxelles ! Le cafard des départs a été remplacé par l'excitation de rentrée. Ca fait un peu comme quand on monte dans le petit train fantôme et qu'il commence doucement à avancer, on voit quelques mètres face à soi le noir total et on a peur tout en ayant envie d'y être... Mmmmhhhh...

Arrrghhh !!! Je suis complètement surexcitée, j'ai envie de rigoler, de chanter, de courir !!!! Hu hu hu !!! Je suis trop conten-teeeuuuu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mon dieu quelle honte... j'avais pas encore lu les posts précédents, je viens de les lire, je suis une tanche...<br /> bravo miss couac pour cette royale admission!
Répondre
Z
mais alors, ça a marché ton école à bxl?! raconte ça aussi!<br /> et pour sissi, si elle repasse par là : je ne suispas certaine que delerm soit très "bankable" pour voici ou gala... non?
Répondre
M
Mais comment tu fais? Toujours des aventures dans l'aventure avec toi, tu ne dois jamais t'ennuyer. Sans doute une façon de voir les choses, c'est chouette.
Répondre
S
quoi? Vincent Delerm s'est reproduit?!<br /> il faut que je reprenne R.V chez mon docteur et arriver deux heures en avance pour éplucher tous les Gala, Public, etc… que j'ai en retard.
Répondre
A
trop bien que ça continue comme ça ton aventure !<br /> mon "bouhouhou" dans le post d'avant n'est pas du tout une moquerie mais plutot : "sniff" ton petit récit m'a toute émue !
Répondre
Publicité