vendredi 15 décembre 2006

le groupe

On me demande de donner un dossier à propos de ce que m'évoque "le groupe", pour peut-être participer à une expo collective à ce propos, à la galerie Du Bellay de Mont-Saint-Aignan. Comme j'étais focalisée sur l'idée que la date de rendu du dossier approchait, je n'arrivais pas à m'y mettre, mais la prof m'a demandé de me concentrer sur ce que représente le groupe pour moi. Alors voilà, depuis, j'écris tous les souvenirs de groupe que j'ai et je me rends compte que mine de rien, c'est un thème très large ! Qu'est-ce-qu'on ne traverse pas comme groupes ! Entre le groupe de rock dans lequel on me proposait de jouer à la fac, le groupe qui part en voyage scolaire à l'école primaire, le groupe de copines "hippies" au collège... Et maintenant, je fais même partie du groupe de ceux qui font un blog ! Et aussi du groupe de couture du coin, d'une chorale, du groupe des étudiants, du groupe des inquiets... En fait, on peut en trouver plein, des groupes ! Et vous, vous faites partie de quels groupes ?

Posté par couac couac à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 14 décembre 2006

un peu moins le début mais quand même - un truc

Il faut que je commence maintenant sous peine d'écrire 10000 messages juste pour dire que c'est difficile de se lancer et de raconter sa vie en public (tout en étant seule face à son ordinateur). Alors commençons par le commencement.

Hier, j'avais la flemme d'attendre le bus pour rentrer de l'école. Il faisait beau et puis j'avais envie de flâner et surtout pas de prendre le bus, lequel est gorgé de gens qui écoutent de la musique très fort, pas très aimables. En plus, le bus, ça secoue. Du coup, je suis rentrée à pieds et c'était formidable, je suis rentrée dans deux petites boutiques que je ne connaissais pas. L'une, "Bazar Mondain", présente des vieux très beaux meubles genre les mêmes que dans l'appart' Perret, mais à vendre. C'est cher mais c'est beau. L'autre, "La Bobine", vend des habits d'occasion, y a une vraie bonne ambiance là-dedans, une belle lumière et puis c'est petit, serré, avec une vraie profusion de vêtements, on est tout serré entre les rayons. J'aime bien ça. Et j'ai rencontré que des vendeuses sympa et de bonne humeur. Et la bonne humeur, c'est contagieux, tout comme la mauvaise d'ailleurs. Je ne peux pas m'empêcher de constater que quand je m'adresse à quelqu'un qui me répond sur un ton de mauvaise humeur, et bin après je me sens toute penaude, ou bien énervée, ou bien déçue, désillusionnée. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas ou si là c'est parce que je suis en complète recherche de gaité et d'humanité.

Posté par couac couac à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

le début du début

Et ben voilà, Marie m'a communiqué la folie du regardage de blogs et j'avoue que tout de suite j'ai trouvé ça passionnant. Ca fait quatre mois que j'ai mes préférés que je lis si possible tous les soirs, et puis ça fait du bien, j'aime bien ce sentiment de vie réelle et en même temps très abstraite puisque certains blogs que je suis depuis un petit moment sont territoires de femmes dont je ne connais ni le prénom, ni la localisation... J'ai fini par trouver dommage de ne pas pouvoir participer moi aussi à cette grande conversation alors je me lance (timidement, quand même). A très bientôt et bienvenue sur radio couac !

Posté par couac couac à 21:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]