Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 décembre 2006

un peu moins le début mais quand même - un truc

Il faut que je commence maintenant sous peine d'écrire 10000 messages juste pour dire que c'est difficile de se lancer et de raconter sa vie en public (tout en étant seule face à son ordinateur). Alors commençons par le commencement.

Hier, j'avais la flemme d'attendre le bus pour rentrer de l'école. Il faisait beau et puis j'avais envie de flâner et surtout pas de prendre le bus, lequel est gorgé de gens qui écoutent de la musique très fort, pas très aimables. En plus, le bus, ça secoue. Du coup, je suis rentrée à pieds et c'était formidable, je suis rentrée dans deux petites boutiques que je ne connaissais pas. L'une, "Bazar Mondain", présente des vieux très beaux meubles genre les mêmes que dans l'appart' Perret, mais à vendre. C'est cher mais c'est beau. L'autre, "La Bobine", vend des habits d'occasion, y a une vraie bonne ambiance là-dedans, une belle lumière et puis c'est petit, serré, avec une vraie profusion de vêtements, on est tout serré entre les rayons. J'aime bien ça. Et j'ai rencontré que des vendeuses sympa et de bonne humeur. Et la bonne humeur, c'est contagieux, tout comme la mauvaise d'ailleurs. Je ne peux pas m'empêcher de constater que quand je m'adresse à quelqu'un qui me répond sur un ton de mauvaise humeur, et bin après je me sens toute penaude, ou bien énervée, ou bien déçue, désillusionnée. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas ou si là c'est parce que je suis en complète recherche de gaité et d'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité