Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

couac

Newsletter
Publicité
Archives
couac
5 novembre 2018

A la montagne, deux trucs qui me plaisent

DSC05684

DSC05708

A la montagne,  deux trucs qui me plaisent beaucoup.

D'abord, les gens ne mettent pas de haie autour de leur chalet, ni de barrière. Les maisons sont comme posées au milieu des prairies et pelouses, on ne sait pas où s'arrête le terrain de chacun. Ca donne une impression d'espace infini.

Ensuite, quand on est sur le flanc d'une montagne, on voit toutes les maisons sur le flanc de la montagne en face. Elles ne sont pas cachées les unes derrière les autres comme les maisons posées sur une simple campagne toute plate. Elles sont comme posées sur un drap sous lequel s'engouffrerait un courant d'air, alors on voit tout. On est comme face à un livre d'images dans lequel il y aurait plein de trucs à regarder.

Publicité
Publicité
22 août 2017

Bonsoir, si vous passez encore par là.Un petit

Bonsoir, si vous passez encore par là.
Un petit message pas pour dire adieu, parce qu'on ne sait jamais, mais quand même au revoir.
Je laisse filer le temps en me disant que l'envie reviendra peut-être mais c'est devenu un peu incongru de venir raconter ma vie ici.
Je recommencerai peut-être un jour, puisque j'aime toujours lire les quelques blogs qui restent.
Des fois j'ai des idées de ce que cet endroit pourrait devenir, mais je ne prends pas le temps de m'en occuper.
J'espère que vous allez bien. Je lis vos mails, envoyés par le lien sur le côté (Sylvie, il faut absolument que je te réponde !), merci de me les envoyer.
Portez-vous bien, et si vos chemins vous mènent vers l'Ain, n'hésitez pas à frapper à la porte.
Je vous embrasse !
Elisabeth

1 juin 2017

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'écrire

IMG_6383

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'écrire un billet, en tout petit. Peut-être qu'après je n'aurais plus envie pendant six mois.
J'espère que tout le monde va bien chez vous. Nous allons bien.
Nous mangeons des tartes aux fraises avec de la crème patissière à la vanille et une pâte sucrée de Cyril Lignac.
Quand j'étais enfant, j'avais la nostalgie, la saudade peut-être même, de ma classe, des élèves, des instituteurs, à la fin de chaque année scolaire. J'étais enfant mais je crois que je me rendais parfaitement compte du temps qui passait, des gens qu'on a aimés mais qu'on ne reverra pas, et de l'inexorable course du temps (carrément !). Depuis l'adolescence, j'étais délivrée de ça, et puis tout à coup mon enfant va à l'école, et l'école est tellement géniale, la maîtresse tellement positive, drôle, intelligente, les élèves tellement mignons et sympathiques, ça y est, je la sens arriver la mélancolie... Je suis repartie pour un tour.
Hier, je suis tellement sortie de ma zone de confort, tellement plus que jamais, j'ai tellement tiré sur l'élastique qui m'y relie, je tremblais d'effort pour avancer malgré cet élastique qui me retenait, mon coeur ne battait pas à son rythme normal, je transpirais à grosses gouttes mais je l'ai fait, j'en suis sortie, et quand tout à coup est arrivé le coup de midi et que je me suis dit "je vais chercher Petit J. à l'école", j'ai sauté de joie, je me suis sentie décompresser en un instant, j'avais envie de danser, et j'ai comrpis que ma zone de confort, c'était eux.

28 mars 2017

dessinquot5-1

dessinquot5-2

dessinquot5-3

dessinquot5-4

dessinquot5-5

dessinquot5-6

dessinquot5-7

dessinquot5-8

dessinquot5-9

27 mars 2017

dessinquotidien4

Publicité
Publicité
25 mars 2017

PS : vous pouvez visiter mon site ici !

dessinquotidien3-1

dessinquotidien3-2

dessinquotidien3-vrai4

dessinquotidien3-5




PS : vous pouvez visiter mon site ici ! http://cargocollective.com/elisabethcorblin
J'espère que vous allez bien, je vous embrasse !

31 janvier 2017

J'avais comme un peu la flemme d'y aller, mais il

J'avais comme un peu la flemme d'y aller, mais il fallait bien les rendre ces livres, même celui que j'étais en train de lire. Le 31 janvier, dernier délai. J'ai mis les livres dans mon sac et j'ai mis le sac sur mon dos et après l'école, j'ai continué vers le centre. Finalement, il faisait beau et doux et je me rendais compte que ça me réveillait, cette balade. J'ai marché vite pour pas perdre de temps, et en arrivant à la bibliothèque, et bien je suis tombée nez à nez avec ma bibliothécaire préférée, qui m'a invitée à entrer. On a discuté, on s'est dit que c'était dur, cette fermeture, on était d'accord. Elle m'a dit de garder le livre pas fini plus longtemps alors je l'ai remis dans mon sac. Sinon j'étais à jour. Après je suis repartie et dans ce sens, ça descendait, et j'ai presque regretté d'être déjà chez moi en arrivant.

23 janvier 2017

A.. A., je sais, tu as de très beaux côtés. Tu

IMG_4562

A.. A., je sais, tu as de très beaux côtés. Tu sens la montagne, par endroits. Tes habitants sont chouettes comme tout. Tes levers de soleil déchirent. Tu es chaude et ensoleillée l'été, et l'été dure très longtemps avec toi. Tu es verte. Tu as une gare reliée à pleins d'endroits où on est contents d'aller. Tu as une école mignonne comme tout avec la meilleure institutrice de la Terre à l'intérieur. Tu as un super festival de musique l'été. Tu n'es que possibilités de balades. Tu as deux châteaux forts rien que pour toi. Je sais tout ça... Mais la médiathèque qui ferme un an pour travaux sans aucune solution de remplacement, tu comprends que ça pardonne pas ?
Le boucher a écrit "escargots de Bourguogne" sur sa pancarte.
Les attrimaths servent de petits légumes coupés pour la dînette.
La neige ne fond pas, depuis quelque chose comme dix jours, et j'en ai marre de la voir.
J'ai lu ce livre, au départ parce que la fille de la couverture me faisait penser à ma moyenne soeur, et au final, je l'ai adoré, mais vraiment ! Le genre de livre qui rend heureux !

8 janvier 2017

Le programme, c'était galette et rangement de

IMG_4542

IMG_4550

IMG_4558

Le programme, c'était galette et rangement de Noël. On a parfaitement respecté le programme.

18 décembre 2016

l'affaire sapin

Cette journée a commencé duringue-duringue, le problème c'est qu'elle a continué duringue-duringue. On a pourtant misé sur des trucs qui énergisent, genre musique, cuisine, rangement, mais ça ne voulait pas aller bien. Ca a duré comme ça jusqu'à 16h30 je crois, on ramait, on était au bord de se fâcher, l'horreur.
Et puis finalement, j'ai enfin enfourné ce gratin dauphinois de topinambours que j'ai mis des plombes à faire (légume complètement biscornu, plus assez de beurre dans le frigo (courses à l'épicerie du coin (qui vient d'ouvrir (ouf))), et surtout, J & J se sont mis au sapin. Il s'agissait de le peindre, c'était la mission de la journée, ils s'y sont enfin mis et toute la tension est retombée. Je retiens : quand ça va pas, il faut s'y mettre. Bon, on le savait déjà mais j'avais envie de faire semblant d'avoir une révélation.

Le sapin.

sapin couac
Il y a dix jours, on a dessiné le sapin, on était déjà hyper contents.

sapin couac
Petit J. aussi voulait dessiner et c'était un moment parfait que je n'oublierai jamais.

sapin couac
Après, J. le Grand l'a découpé, et la première fois qu'on l'a monté, on était surexcités et de plus en plus contents.

sapin couac
Ca, c'était le fameux aujourd'hui, le moment de baisse de tension, et même d'arrivée de bonne humeur, carrément.

sapin couac
Ca, c'est ce soir, J. heureux avec son morceau de sapin et son pinceau. Une impression de forêt.

Petit J., sera-t-il entièrement convaincu ou continuera-t-il de dire qu'il est très content, mais qu'il voudrait aussi un vrai sapin coupé dans la forêt ? La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Publicité