Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
18 décembre 2016

l'affaire sapin

Cette journée a commencé duringue-duringue, le problème c'est qu'elle a continué duringue-duringue. On a pourtant misé sur des trucs qui énergisent, genre musique, cuisine, rangement, mais ça ne voulait pas aller bien. Ca a duré comme ça jusqu'à 16h30 je crois, on ramait, on était au bord de se fâcher, l'horreur.
Et puis finalement, j'ai enfin enfourné ce gratin dauphinois de topinambours que j'ai mis des plombes à faire (légume complètement biscornu, plus assez de beurre dans le frigo (courses à l'épicerie du coin (qui vient d'ouvrir (ouf))), et surtout, J & J se sont mis au sapin. Il s'agissait de le peindre, c'était la mission de la journée, ils s'y sont enfin mis et toute la tension est retombée. Je retiens : quand ça va pas, il faut s'y mettre. Bon, on le savait déjà mais j'avais envie de faire semblant d'avoir une révélation.

Le sapin.

sapin couac
Il y a dix jours, on a dessiné le sapin, on était déjà hyper contents.

sapin couac
Petit J. aussi voulait dessiner et c'était un moment parfait que je n'oublierai jamais.

sapin couac
Après, J. le Grand l'a découpé, et la première fois qu'on l'a monté, on était surexcités et de plus en plus contents.

sapin couac
Ca, c'était le fameux aujourd'hui, le moment de baisse de tension, et même d'arrivée de bonne humeur, carrément.

sapin couac
Ca, c'est ce soir, J. heureux avec son morceau de sapin et son pinceau. Une impression de forêt.

Petit J., sera-t-il entièrement convaincu ou continuera-t-il de dire qu'il est très content, mais qu'il voudrait aussi un vrai sapin coupé dans la forêt ? La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Magnifique, je plussoie !!
Répondre
M
oh moi aussi je voudrais bien savoir comment il l'a decoupé et il faudrait que je te raconte tous mes essais de sapins bricolés !
Répondre
K
mais vous aviez un modèle ?<br /> <br /> très sinpa ce sapym, en tous cas :-)
Répondre
C
Mes enfants ont été convaincus de ne pas couper de sapin pour noël après avoir lu "Le noël de Barbapapa" ! Depuis, tjs de la bricole avec des branches, ou bien un forêt de sapins en cartons ! Le votre est magnifique !! Bravo. Et bonnes fêtes joyeuses et gourmandes !
Répondre
L
olalaaa quelle splendeur ce sapin!!! dingue d'arriver à construire 1 truc comme ça!!! :-)<br /> <br /> et dis, tu me donnes trop envie de voir la bouille de petit J avec tes bribes de photos ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes la famille Couac
Répondre
Publicité