Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
23 janvier 2017

A.. A., je sais, tu as de très beaux côtés. Tu

IMG_4562

A.. A., je sais, tu as de très beaux côtés. Tu sens la montagne, par endroits. Tes habitants sont chouettes comme tout. Tes levers de soleil déchirent. Tu es chaude et ensoleillée l'été, et l'été dure très longtemps avec toi. Tu es verte. Tu as une gare reliée à pleins d'endroits où on est contents d'aller. Tu as une école mignonne comme tout avec la meilleure institutrice de la Terre à l'intérieur. Tu as un super festival de musique l'été. Tu n'es que possibilités de balades. Tu as deux châteaux forts rien que pour toi. Je sais tout ça... Mais la médiathèque qui ferme un an pour travaux sans aucune solution de remplacement, tu comprends que ça pardonne pas ?
Le boucher a écrit "escargots de Bourguogne" sur sa pancarte.
Les attrimaths servent de petits légumes coupés pour la dînette.
La neige ne fond pas, depuis quelque chose comme dix jours, et j'en ai marre de la voir.
J'ai lu ce livre, au départ parce que la fille de la couverture me faisait penser à ma moyenne soeur, et au final, je l'ai adoré, mais vraiment ! Le genre de livre qui rend heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1- fais ta liste et dis moi ce que tu veux que je t'envoie comme livre (faut que je te rmercie à ma façon pour les cartes)<br /> <br /> 2-viens en chercher , ici on en a plein qu'on veut donner<br /> <br /> 3-je viens m'installer à A et j'ouvre une librairie-café-tricot?
Répondre
M
ohlala oui c'est dommage pour la bibli, il faut faire un café littéraire & échanger vos lectures ! <br /> <br /> Ici je me prépare à dire au revoir au petit bout de campagne drômois qui accueille nos vies minuscules depuis deux ans & nous remontons un peu au nord, entre Lyon & Grenoble. Ce tout petit endroit sans commerces ni médiathèques mais avec des collines vertes et dorées me manquera.
Répondre
K
d'accord avec toi pour la ressemblance.<br /> <br /> pas moyen de s'inscrire dans la médiathèque d'une commune accessible en bus ?
Répondre
S
1. Je suis très contente de te lire.<br /> <br /> 2. Ta photo est super réussie.<br /> <br /> 3. Merci pour le conseil lecture, je viens de l'ajouter sur ma liste et en plus, j'ai vu qu'il était dispo à la médiathèque (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie !).<br /> <br /> 4. RESISTANCE ! Tu peux peut-être organiser un club de lectures où on échange des bouquins autour d'un thé ? Mettre une "armoire à livres" où on peut se servir et poser les livres qu'on ne veut plus quelque part dans la ville / le hall de l'immeuble ? <br /> <br /> 5. Je compatis car ça m'attristerait aussi beaucoup.
Répondre
Q
Oh mince pour la médathèque ! tu déménages alors? ou tu lances une pétition pour le passage d'un bibliobus en attendant?
Répondre
Publicité