Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
1 juin 2017

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'écrire

IMG_6383

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'écrire un billet, en tout petit. Peut-être qu'après je n'aurais plus envie pendant six mois.
J'espère que tout le monde va bien chez vous. Nous allons bien.
Nous mangeons des tartes aux fraises avec de la crème patissière à la vanille et une pâte sucrée de Cyril Lignac.
Quand j'étais enfant, j'avais la nostalgie, la saudade peut-être même, de ma classe, des élèves, des instituteurs, à la fin de chaque année scolaire. J'étais enfant mais je crois que je me rendais parfaitement compte du temps qui passait, des gens qu'on a aimés mais qu'on ne reverra pas, et de l'inexorable course du temps (carrément !). Depuis l'adolescence, j'étais délivrée de ça, et puis tout à coup mon enfant va à l'école, et l'école est tellement géniale, la maîtresse tellement positive, drôle, intelligente, les élèves tellement mignons et sympathiques, ça y est, je la sens arriver la mélancolie... Je suis repartie pour un tour.
Hier, je suis tellement sortie de ma zone de confort, tellement plus que jamais, j'ai tellement tiré sur l'élastique qui m'y relie, je tremblais d'effort pour avancer malgré cet élastique qui me retenait, mon coeur ne battait pas à son rythme normal, je transpirais à grosses gouttes mais je l'ai fait, j'en suis sortie, et quand tout à coup est arrivé le coup de midi et que je me suis dit "je vais chercher Petit J. à l'école", j'ai sauté de joie, je me suis sentie décompresser en un instant, j'avais envie de danser, et j'ai comrpis que ma zone de confort, c'était eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m' a fait pareil avec la moyenne section, la maitresse était tellement géniale et le reste itou. On croit être débarrassée des affres scolaires et il suffit d'un enfant pour replonger direct dans cet univers, ou presque.
Répondre
L
ah non, pas 6 mois sans écrire ici!!! bien mystérieux ce post...alors faut vite revenir nous dire ce que c'était que cette zone hors confort :-)<br /> <br /> Moi, un truc que j'avais et que je n'ai plus, fort heureusement, c'est la mélancolie des fins de dimanche! <br /> <br /> et sinon, là, tout de suite, je mangerais bien un bout de tarte aux fraises tiens!
Répondre
C
Je l'avais à la rentrée, cette saudade, avec le vide de la maison et l'idée que nous repartions pour une année, encore.
Répondre
Publicité