Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
25 avril 2023

allez !

Ca m'étonnerait que je m'y tienne tout à fait (han mais non, ne pars pas battue !) mais j'ai envie d'essayer d'écrire un bonheur vécu chaque jour, chaque soir.
Je me souviens très bien à quel point ça teinte la vie de passer son temps à se dire "tiens, ça pourrait être ça mon bonheur du jour !?" : on les remarque plus, on note qu'on est heureux.

Je commence.

Plusieurs bonheurs aujourd'hui. Avoir l'idée de mettre la marinière rayée rouge et blanc que je ne mets jamais mais que je trouve éléctrisante.
Prendre sur moi pour aller voir les médiathécaires pour leur expliquer un truc inexplicable (j'ai dû rééexpliquer plusieurs fois d'ailleurs)(à savoir : j'ai emprunté un livre-cd, et à l'emplacement du cd, 2 cd étaient rangés, dont un qui allait avec un autre livre-cd que d'autres gens avaient rangé par mégarde dedans (et qui n'appartenait pas à la médiathèque). J'ai rendu un livre-cd ce matin en arrivant mais j'ai omis de dire qu'il y avait un cd perdu dedans, en plus. Sauf que comme il appartenait à une autre médiathèque du réseau (le livre-cd que je rendais (j'avais rangé le cd perdu dans un autre livre-cd que celui dans lequel je l'avais trouvé au départ)), il fallait y récupérer le cd avant de le renvoyer dans sa vraie médiathèque, parce que le cd perdu avait été perdu dans un livre-cd que j'avais emprunté dans la même médiathèque qu'aujourd'hui, donc il ne fallait pas envoyer le cd dans l'autre médiathèque du réseau (j'avais changé le cd perdu de livre-cd, il n'était plus dans le même livre-cd que celui dans lequel je l'avais trouvé au départ) - avouez que vous n'avez rien compris ?).
Bref, pendant que je furetais à la médiathèque, je me dis "merde, en rendant mes livres, j'ai oublié de leur signaler le cd perdu !". Et puis j'ai pris sur moi parce que j'aimerais bien qu'un autre usager m'aide à retrouver mon cd si je l'avais perdu. Et bref, ce qui m'a rendu heureuse, c'était de voir trois bibliothécaires prendre mon affaire tout à fait au sérieux et se mettre à chercher dans tous les sens pour le retrouver et pouvoir le mettre de côté.
Bon, c'est un bonheur indigeste à lire. Un bonheur à vivre mais pas à lire. Le vrai bonheur, ce sera d'avoir fini de lire ce billet !
J'ai également cuisiné des madeleines aux noisettes tellement bonnes et bien gonflées ! J'étais fière et bien nourrie.
Et puis en plus, j'ai super bien bossé et j'ai trouvé une idée pour mon image, une idée que je ne cherchais même pas et qui est venue à moi toute seule. Le bonheur !

J'espère que vous êtes heureux et je vous embrasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Couac is back, Couac is back ! Je passe ici parfois, pour voir. Et là banco, mon bonheur du jour... c'est toi !
Répondre
C
J'essaie aussi de noter les bonheurs du jour, et quand c'est difficile, je note les événements satisfaisants. En tous cas cette histoire de CD est un joli début d'histoire :)
Répondre
L
C'est ce billet et votre retour qui sont mes bonheurs du jour.<br /> <br /> Heureuse de vous retrouver
Répondre
M
j'adore tes petits bonheurs, et j'adore aussi l'exercice en lui meme ! il faudrait que je m'y remette aussi :)
Répondre
F
Rhoooooo mais je pensais à toi récemment...et voici ce nouveau post! Plaisir de te lire et de te comprendre :-), foi de bibliothécaire ! Hihi. Welcome back.
Répondre
Publicité