Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
8 avril 2020

Cette semaine je n'arrive pas du tout à

Cette semaine je n'arrive pas du tout à travailler. Je suis complètement claquée depuis que J. télétravaille (ceci-dit, j'aime bien, quand même, c'est sympa de manger ensemble le midi, de se voir tôt l'aprem'...). J'ai dormi 8h30 la nuit dernière, en un seul morceau. Je pense que l'échographie m'a bien détendue...
J. a voulu se coudre un masque, ce qui nous a occupés de 10h30 à 13h30. Il a tout cousu lui-même, même les liens super fins pour lesquels il fallait faire une couture très au bord. Non sans râler, mais il refusait d'arrêter quand je lui proposais que nous reprenions plus tard (en fait, il aurait voulu que je fasse à sa place, alors même qu'hier il était mécontent parce que j'avais presque tout fait toute seule (alors qu'il ne voulait pas faire quand je lui proposais de prendre le relais)). Bon, enfin, voilà, c'est un rêve réalisé en tout cas, une bonne chose de faite.
La période a de bons côtés pour lui, je pense : je fais mille trucs avec lui le matin (pour éviter qu'il aille embêter son père...), il m'a toute à lui. Et à 15h00, il a son père en entier (et moi je m'endors aussitôt dans le fauteuil). En temps normal il est assez autonome mais là, il a vraiment besoin qu'on l'occupe... Il commence peut-être un peu à tourner en rond...
On n'a pas trouvé de levure de boulanger samedi, il ne fait pas encore assez chaud pour faire du levain, mais on a trouvé une recette de pain au bicarbonate de soude qui fait l'affaire parfaitement, il est même très bon et il est prêt en moins de 45 minutes ! La révolution !
Aujourd'hui commence le sixième mois de ma grossesse. Incroyable.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
plus de levure de boulanger ici non plus, mais pas de lait fermenté non plus... <br /> <br /> t'aurais pas une recette de pain sans levure, sans lait et... sans farine ???<br /> <br /> <;o)
Répondre
C
Je me disait que votre petite, elle vit confinée, comme vous. Étrangement, vous aurez eu une expérience voisine. Bon, j'espère qu'on va quand même pouvoir ressortir avant 3 mois !! Contente de lire que vous allez tous bien. Ici ça va aussi, mais les garçons sont plus grands et se débrouillent plus seuls, même s'ils tournent aussi un peu en rond parfois. On fait plein de jeux de société, ils n'ont pas envie de dessiner ou de peindre... On leur apprend aussi à cuisiner : on a plus de le temps, et finalement ils sont demandeurs ! Il y a aussi des trucs positifs à cette période bizarre !
Répondre
R
Merci pour ce journal qui fait plaisir à lire :))<br /> <br /> Portez-vous bien!
Répondre
Publicité