Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
5 avril 2020

Mardi après-midi, j'irai seule faire

Mardi après-midi, j'irai seule faire l'échographie de deuxième trimestre de grossesse, et ça fait bizarre. Mais j'ai de la chance parce que mon échographiste est génial, que c'est lui qui nous a suivis pour Amandine et que c'est extrêmement important que ce soit lui qui nous suive pour la Cocotte (il connaît bien notre dossier, il connaît mes angoisses, il a envie de connaître la suite de notre histoire et qu'elle soit belle). Il a son cabinet à Lyon, mais il est très ami avec ma sage-femme d'Ambérieu et ils se sont démenés pour qu'il puisse ouvrir un petit cabinet d'échographie temporaire dans un coin de son cabinet à elle... Il n'y a presque plus de trains pour Lyon, je ne sais pas si j'aurais pu voyager jusqu'à lui, mais c'est lui qui est venu à nous... C'est dingue. Mais j'irai sans J.. Mais nous avons de la chance parce que le mois dernier, il nous a conviés tous les trois, mes 2 J. et moi, pour une échographie pour le plaisir... Juste pour avoir la joie de voir la fameuse nouvelle petite soeur toute bienheureuse et peinarde dans mon ventre (pour rassurer le grand frère pas tout à fait confiant)... Nous avons de la chance.

J'ai le moral dans les chaussettes. Je crois qu'il faut que je dorme plus mais je dors tellement mal. Cette nuit, je suis restée éveillée trois heures, mais j'ai eu deux bonnes idées alors ça va. Des fois, c'est pire, la même chose mais sans les idées... Vivement demain... Des fois, ça change tout que ce soit demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, Nadège, merci pour tous ces liens, tous ces trucs, c'est trop cool et trop gentil !...<br /> <br /> Je vais regarder tout ça, merci pour toutes ces ressources !...
Répondre
N
Hum, question difficile ! Héloïse avait très envie d'une petite sœur, ça aide beaucoup. Je lui ai lu beaucoup de livres sur le sujet même si ça restait un inconnu autant pour elle que pour nous. Après je pense qu'il faut bien sur éviter les comparaisons ou d'attiser la jalousie en général, même si ça semble évident ça passe tellement par pleins de petites choses. J. est autonome, je pense que c'est plus facile que lorsque les enfants d'un âge rapproché ont les mêmes besoins. Il faut qu'il sache que vous êtes toujours là pour lui car la petite dernière retiendra beaucoup votre attention. Pour nous ça a quand même mis deux bons mois pour trouver le nouvel équilibre. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le lombricompost on l'avait fabriqué avec des caisses en plastique mais ce n'était pas pratique (pas bon pour le dos) et ça a fini par s'user. On en a racheté un dont on est très content (même s'il est aussi en plastique) : c'est le City Worms. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le yoga on m'a aussi par coïncidence partagé ce lien (mais ce n'est pas spécialement pour la grossesse) ! https://fr.tipeee.com/le-chemin-du-yoga <br /> <br /> Marrant comme ça peut voyager ^^<br /> <br /> En postnatal, c'est toujours bon à savoir : https://www.youtube.com/watch?v=BHtYWmLZb_w<br /> <br /> Un docu, pas encore vu mais ça a l'air sympa : https://www.youtube.com/watch?v=iAGs_PRyzHE&fbclid=IwAR3RxngHyt-C3C5kxXaFXO2bNKm5cCmhpzV0SR2ronfoGAShNy6QC3bYPbc&app=desktop<br /> <br /> Différents podcasts: https://karma-mamas.com/podcast/<br /> <br /> https://podtail.com/fr/podcast/la-matrescence/qu-est-ce-que-la-matrescence-la-genese-de-ce-podca/
Répondre
N
*oups, je rectifie il ne s'agit pas d'une sage-femme du coup je ne connais pas la valeur de cette info
Répondre
N
Elle s'appelle Cassiopée. Héloïse est bienveillante envers sa sœur et elles sont déjà complices (j'aurais jamais imaginé que ça commence si tôt). De mon côté j'apprécie beaucoup que nous soyons quatre, je trouve l'équilibre plus harmonieux! A l'appartement on a un lombricompost et on s'est mis à la permaculture sur balcon depuis l'année passée (avec le livre Mon balcon en permaculture de Hervé Chabert, super bien) donc oui! Les semis se multiplient dans le salon! C'est aussi une ribambelle de bébés ;) Pour le yoga je n'ai pas testé mais il a un bon retour d'une sage-femme du Cocon de Erasme sur l'appli downdog prenatal (gratuite actuellement). J'ai eu des cours particuliers à domicile à la fin de ma grossesse avec Mélissa Cornu, super douce, j'ai beaucoup apprécié son énergie. Je peux te donner ses coordonnées. Et pour la kiné en rééducation, Joëlle Winkel, je sais pas si tu la connais, elle est juste extra autant pour la kiné (elle travaille sur les chaines de muscles) que parce qu'elle est didactique et un ciment social-antidépresseur à elle toute seule. Son cours s'appelle le périnée joyeux, ça résume bien! Avec le confinement elles donnent toutes deux des cours en visioconférence, je suppose que les frontières n’existent pas virtuellement!
Répondre
N
Coucou Élisabeth félicitations 😊 je suis à nouveau maman moi aussi depuis 4 mois. J’ai dû être alitée durant les trois derniers mois de grossesse du coup ça fait 7 mois que je sors peu de chez moi. Et j’avoue avoir pris goût au bon côté c’est à dire au cocon, au petit nid douillet. Et maintenant à l’extinction des voitures ! C’est indéniable que la situation est plus que délicate. Pourtant je savoure le soleil, les tétées sur mesure et à volonté, l’entrée repoussée à la crèche, la culture d’un maximum de plantes, la nouvelle qualité de notre vie de famille, le butinage des insectes... en ce moment il y a aussi un foisonnement de cours (yoga,kiné...) prépa naissance en ligne, je ne sais pas si cela pourrait t’intéresser ... N’oublie pas les pouvoirs magiques d’être maman, avoir 10000 inquiétudes n’est qu’une facette de cette hypersensibilité qui nous est si précieusement utile. Tu es et tu seras une merveilleuse maman pour la troisième fois. Je vous souhaite pleins de connexions avec bébé, profitez bien ! Avec un super échographiste c’est encore meilleur
Répondre
Publicité