Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
26 mars 2020

un autre jour, le lendemain

J'ai décidé de cesser vouloir bosser. Ce n'est pas la décision de sacrifier mon travail pour le reste, juste cesser de ne penser qu'au moment où je pourrais m'y mettre. J'ai été beaucoup moins speed aujourd'hui... J'ai pris le temps de passer du bon temps avec Jo la Frite. On a fait du tri de photos sur l'ordi, en famille. J'ai fait ma gym pour avoir les fesses musclées (sait-on jamais), et je me suis rendu compte qu'un point ultra positif de ce confinement, c'est que mes cheveux ne se salissent plus, j'en suis à 7 jours sans les laver et ils ne me semblent même pas particulièrement sales !... Truc de gueudin quoi.
Bref, après le déjeuner, j'ai proposé à Jo de faire son travail d'école, on a regardé ensemble ce qu'il devait faire, je l'ai laissé devant l'ordinateur et je me suis installée à quelques pas de lui, au soleil, à table, avec mon dessin, et j'ai super bien bossé. En plus, J. a ramené sa face à ce moment-là, et on a carrément ri en faisant les devoirs. Que demande le peuple ?
Et vous, vous tenez le coup ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
les enfants perdent un peu beaucoup d'energie surtout pour le travail d'école ça devient plus complicado (moi aussi) .. vivement les vacances.. à la maison évidemment . Et depuis le confinement, j'ai pas ouvert mon carnet à dessin ... demain peut être ou au vacances !
Répondre
I
Oui, cette plaque est un don du ciel (j'imagine plein de plaques qui tombent du ciel !). J'ai pu faire une poêlée aubergine-pois chiches ce soir, c'était super bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Je regrette surtout (beaucoup) qu'on ne puisse pas profiter de notre petit jardin (surtout pour C, qui serait tellement heureux de gambader un peu et de creuser des trous, il adore creuser des trous) et être chez nous où j'aurais sans doute plus de facilité à me lancer dans ce que je n'ai jamais le temps de faire : dessiner, faire le ménage, coudre...<br /> <br /> Les travaux chez nous sont très ralentis (on a de la chance, ce n'est pas arrêté). En plus on doit en faire une partie nous-mêmes, mais bien sur, on ne peut pas - pas le droit de bouger et de toute façon on n'a pas les matériaux ! - et ça bloque les artisans... C'est assez stressant. <br /> <br /> On a quand même de quoi s'occuper : plein de bons livres, des BD, des feutres, et même un balcon où profiter du beau temps et jouer à Piratatak ou Puissance 9, alors...<br /> <br /> J'espère en tout cas que cette situation de dinguitude planétaire extrême ne te vole pas une miette du temps unique que tu vis en ce moment et que tu peux en profiter à fond les ballons !
Répondre
I
Le bon point du confinement par ici, c'est que j'ai déniché une plaque de cuisson dans le garage ! Nous ne sommes pas chez nous (notre maison est en travaux), nous sommes dans un appart où.. il n'y a pas de cuisine, MAIS on a un évier depuis 8 jours, un petit four combiné et maintenant une plaque éléc à 1 feu ! <br /> <br /> Et P. fait des frites grâce à cette plaque et on va pouvoir manger des saucisses demain et même des crêpes !<br /> <br /> (oui, la nourriture tient une place importante dans ma vie ;))
Répondre
M
Désolée d'ôter potentiellement un bon point à ce confinement, mais les cheveux qui ne se salissent plus, ça pourrait bien être la grossesse plutôt : moi aussi je tenais easy 8 jours sans les laver quand j'étais enceinte de Samuel (et pas confinée !). Et là ils se resalissent aussi vite qu'avant. Mais quelle époque bénie ce fut ! Quelle qu'en soit la raison, profites-en bien :-)
Répondre
S
Ah la dose de bonne humeur en venant te lire !! Merci :)<br /> <br /> Ici on tient tous relativement bien, avec des jours de grosse angoisse et des jours plus sereins, sauf pour Thelma pour qui tout vire au drame... on a beau essayer de lui expliquer, c'est un peu compliqué pour cette petite fille de 3 ans qui a tellement besoin de bouger et qui adore l'école (et ses amis !).
Répondre
Publicité