Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
12 septembre 2019

Hier, la médecin m'a fourni la photo de ses

Hier, la médecin m'a fourni la photo de ses chromosomes. Pas des chromosomes au hasard, de quelqu'un, photographiés un jour. Les siens. En noir et blanc, de mauvaise qualité, sur un papier très simple d'imprimante. On dirait des lardons. Ils sont numérotés. Au numéro 21, ils sont trois, et j'ai passé le trajet de retour en train à les regarder, ces trois 21, en me demandant si c'était vraiment trois fois le même, si ils se ressemblaient tant que ça, si l'un des trois n'avait pas été rangé à la mauvaise place. Du coup, presque, heureusement qu'il y avait le fémur court, la cardiopathie, le flou dans le cerveau, pour me confirmer les trois 21. Je pense ça et immédiatement en fait non, je ne le pense pas du tout.
Je regarde ces chromosomes, et c'est comme un petit signe d'elle, comme un coucou, un peu d'elle que je ne connaissais pas encore et que j'avais à découvrir. Un peu comme le roman de jeunesse de ton auteur préféré que tu découvres par hasard longtemps après avoir lu plusieurs fois tous ses romans (celui-là, il l'avait écrit sous pseudonyme).
Et mon coeur se pince, car là, sous les yeux, à travers ces chromosomes, j'ai tous les détails de cette petite fille, mais à part les trois chromosomes 21 et les deux chromosomes X, je ne peux pas lire, pas comprendre, je ne peux pas en savoir plus d'elle.
La médecin, c'est elle qui m'avait fait l'amniocentèse, et du coup j'ai la trouille de la revoir. Elle me dit qu'elle était sûre que la prise de sang s'était trompée, étant donnés mes très bons résultats au tri-test. Avant mon accouchement, plusieurs personnes m'ont déjà dit ça, et ça m'avait fait du bien, alors que là, ça me donne envie de pleurer.

Je me sens convalescente. Heureusement que j'ai du travail. Heureusement que maintenant que J. est à l'école primaire, je retrouve une copine à la sortie de l'école (même si elle est enceinte et qu'on a(vait) le même terme à trois jours près...).
Heureusement que J et J. Heureusement que le beau temps. Heureusement que les bons légumes. Heureusement que les amis. Heureusement que j'aime vraiment beaucoup la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je t'envoie plein de pensées chaleureuses petite Couac. ♥
Répondre
C
Oui, envers et contre tout, il faut continuer d'aimer la vie, beaucoup. Tu en es capable encore. Des bises et amitié du sud.
Répondre
I
Heureusement heureusement, heureusement !<br /> <br /> Je pense bien fort à toi et t'envoie par la pensée une ravissante fraise sauvage de mon petit jardin (les fruits et les légumes qui poussent dans les jardins sont parmi les plus jolies et réjouissantes petites choses du monde, n'est-ce pas ?).
Répondre
M
je dépose par ici des pensées tendres et des bises douces, et puis du courage, et puis de l'espoir, et des rires, enfin tout ce dont tu pourrais avoir besoin et que peut etre une petite réserve par ici, un petit stock pas tout à fait tangible mais pas non plus que virtuel, pourrait te faire un petit peu de bien, quelques secondes au moins...Et oui bon sang, faut il l'aimer beaucoup la vie ! ....
Répondre
S
Oui ma petite Couac votre blog respire la vie de ce fait il me parait inconcevable qu'un jour ou l'autre cette dernière vous remerciera pour tout ce que vous apportez de positif autour de vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends un peu mieux (si j'ose dire...) votre tristesse et ces doutes qui peuvent parfois vous tirailler mais surtout ne vous arrêtez pas, continuez, avancez et bientôt j'en suis certaine cette dernière vous sourira de nouveau ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a toujours un rayon de soleil après une tempête, plein de bises,<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie
Répondre
Publicité