Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 janvier 2016

Bonheur du jour 14.

Ce matin, nous ne nous sommes pas levés horaire facteur, parce que J. avait formation toute la journée. Le hic, c'est que du coup, nous nous sommes réveillés horaire petit enfant, ce qui signifie "adieu petit dej' juste toi et moi". Et à la fois... on entend qu'il gazouille, cet enfant, mais il ne nous appelle pas, alors hein !? Nous décidons donc de petit-déjeuner discrétos dans la cuisine (parce que sa chambre est accolée au salon (salle à manger)). Nous voilà donc comme deux débilos, debouts dans la cuisine glaciale, à manger trop serrés sur le buffet, et à la fois on se marre bien. Et puis finalement, très vite, Joachim nous appelle, donc on va le chercher et on se retrouve à petit-déjeuner à trois debouts dans la cuisine glaciale, nous debouts par terre et lui debout sur son marchepied, alors qu'on a tout le confort huit mètres plus au sud, table, chaises, jolie lumière, air chauffé. Mais c'était chouette en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime bien nos facteurs et factrices (oui, il y a les remplaçants), où on rigole quand ils me font signer les reçus des colis "avec le doigts, madame, c'est simple" et après on regarde ensemble le gribouillis immonde... ou bien on boit un café ensemble et on papote lors des étrennes avec le calendrier ; j'aime bien reconnaitre le bruit de la moto de celle qui vient en moto, ou prendre le tram avec le facteur qui fait la tournée à pied. Pour moi, le facteur fait vraiment partie de la vie. Un beau métier,pas facile tous les jours j’imagine !
Répondre
A
En vrai le grand J. est facteur ?! Tu sais que j'ai toujours fantasmé sur ce métier...j'imagine que les facteurs connaissent la vie personnelle des personnes à qui ils distribuent leur courrier, leurs abonnements, leurs correspondants réguliers, les colis qu'ils reçoivent... alors qu'ils ne les croisent jamais physiquement et ne les reconnaîtraient même pas s'ils les croisaient dans la rue... c'est dingue d'y penser je trouve !
Répondre
T
Je vous ai fait "coucou" en passant devant la sortie 8 de l'autoroute tout à l'heure ! Bonne nuit !
Répondre
Publicité