Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
30 août 2015

Il faudrait se coucher dans la demie heure qui

IMG_0704


Il faudrait se coucher dans la demie heure qui suit son coucher, pour dormir tout mon soûl, me réveiller au moment opportun, et avoir du temps devant moi avant qu'il se réveille. Oui, c'est vraiment ça qu'il faudrait. De toute façon, le soir, je suis systématiquement trop crevée pour envisager de faire les milliards de choses que je m'étais promises de faire à ce moment-là pendant la journée.
Je vais peut-être commencer, là, y aller.
Demain, je reprends la corde à sauter, j'ai arrêté pendant dix jours et ça va être un peu dur de reprendre donc je dois me forcer à reprendre sous peine de ne jamais reprendre (alors que ça me fait un bien fou, me chauffe le corps pour la journée, et me fait perdre ces quelques kilos que je recommence à prendre...).
J. l'adulte va partir quelques jours, dans quelques jours. Je vais donc être seule avec J. l'enfant, il va falloir que je ruse pour sauter à la corde tout en le surveillant pour qu'il ne se jette pas dans la première fontaine venue (son grand fantasme). Moi qui ne suis pas du tout cordon bleu (cordon vert ?), il va aussi falloir que je me débrouille pour cuisiner des trucs bons et équilibrés pour chaque repas. J'y ai déjà réfléchi, je crois que je vais cuisiner le soir pour le lendemain, nickel ! Tranquille, sans enfant dans les pattes (qui adore cuisiner avec son père, mais déjà moi la cuisine ce n'est pas trop mon truc alors en plus en devant me faire aider par lui... hum...). Ca remet en question mon coucher trente minutes après lui ça, tiens... Bon, sinon, j'ai repéré des soupes en brique magnifiques au magasin bio, et en plus il me reste des écochèques donc c'est comme si c'était gratuit.

En photo : famille se chauffant les pieds au soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore cuisiner j'ai l'impression que depuis 2 ans je ne fais que "semblant" de cuisiner et franchement je tire ma révérence à celles qui arrivent à jongler avec un petit dans les jambes. Sinon pour Titi c'est très souvent la soupe du soir et c'est approuvé par le monsieur alors...
Répondre
C
Hello ! Quand nos enfants étaient petits, on leur faisait souvent des "repas-tartines" le soir : et ça peut être bon ET équilibré ! Tu as les céréales avec le pain (du bon pain bien sûr) + la tartinade : purée de légume un peu épaisse ; genre en cette saison tu peux cuire une aubergine puis la mixer avec un peu de fromage blanc ; pareil avec une courgette / purée de haricots en grains, ou houmous avec les pois chiches, ce qui fait l'apport en légumineuses / purée d'amande si tu as, ça donne un bon complément et ça peut faire le dessert. Tu peux aussi avoir une petite boite de pâté végétal de ton magasin bio en dépannage. Et puis un fruit en entrée ou en dessert (cru en petits bouts ou en compote). Allez, tu vas très bien t'en tirer !<br /> <br /> Pour le sommeil, oui, je comprend parfaitement !!! Courage, peu à peu ça va aller. Des bises.
Répondre
D
Ils adorent ce genre de repas en plus !!
Répondre
L
te prends pas la tête cherie, le soir tartines jambon ou fromage ou flocons d'avoine en porridge et un carré de chocolat avec une banane ou une pomme...si tu savais le nombre de repas que mon fils a fait comme ça quand je rentrais du boulot...les soirs de fête (avant 20h le retour) c'etait tortellinis!!!: aujourd'hui il fait 1m90 , n'a jamais été malade et adore cuisiner des trucs raffinés pour ses potes (pour sa mère il sait c'est gaché...) comme quoi...
Répondre
M
La corde à sauter je te félicite c'est tellement dur je trouve mais il paraît que c'est ce qu'il y a de plus efficace... Tu suis un tuto ? (On m'en a offert une de corde... :-)
Répondre
Publicité