Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 juin 2015

Le puzzle de l'autre soir.Voilà, c'est fini le

IMG_8605

Le puzzle de l'autre soir.

Voilà, c'est fini le job alimentaire. Je n'ai pas pleuré mais j'ai eu le coeur très très gros.
On a été au restaurant, avec mes collègues, on a bu beaucoup de bière et beaucoup ri. J'éprouve un sentiment d'affection très fort pour eux. Je pense qu'ils sont si spéciaux que dans quelques temps, ils me sembleront irréels, comme si c'était pas possible que de tels gens existent pour de vrai. Comme des personnages de bd. Vraiment, il y en a un, c'est Gaston, un autre, c'est Prunelle ! Alors !
Après le restaurant, je suis allée dans une direction avec deux d'entre eux, on était assez ivres, quand même, on a attendu au même arrêt de tram et tout à coup, hop, le leur est arrivé, ils ont sauté dedans en me disant "ah salut on y va c'est le nôtre !" et les portes du tram se refermaient déjà, je me retrouvais toute seule dans la nuit saint-gilloise, et le silence total et un peu glaçant.
Alors je me suis mise à m'auto-parler, ce qui m'arrive souvent quand je vis un truc très très émouvant, et encore plus quand j'ai un peu bu. Je me suis parlé, toute seule, dans ma tête. J'ai pensé à qui j'étais, à l'âge que j'avais, à ce qui m'arrivait, à la page qui se tournait. Le fait de m'auto-parler rend les trucs émouvants encore plus émouvants, c'est comme si l'Elisabeth du début qui a vécu tous ces trucs d'Elisabeth venait me saluer presque uniquement dans ces moments-là, et c'est comme si je retrouvais quelqu'une qui était un peu comme morte parce que je ne l'avais pas vue depuis longtemps, et comme si j'étais un peu triste à l'idée qu'elle reparte aussitôt... Ca al'air un peu obscur comme ça... Quand j'écoute la Lambada, elle revient systématiquement, je pense que c'est la musique qu'il faudra mettre à mon enterrement.

L'âge que j'ai. Pas si vieux, mais quand même plus vieux qu'avant. Je ne fais plus partie des tous jeunes. Mon enfance commence à être loin, j'ai vécu des époques que d'autres pas.

J'ai décidé d'écrire à mes ex-collègues, il y a une lettre qui attend posée sur mon sac à mains. Je l'ai mise dans une enveloppe mais c'est une carte postale de Provence avec un champ de lavande devant une maison, d'ailleurs trouvée dans une poubelle de cet ex-job alimentaire. Sur l'enveloppe, j'ai mis "à l'attention de N." et après, j'ai écrit l'adresse du magasin. Ca va faire bizarre de recevoir un courrier personnel sur son lieu de travail !

Je me suis mise au yoga, motivée par Milky et aussi par Marine (et aussi par deux copines adeptes mais qui n'ont pas de blogs, du coup je ne vous mets pas de liens). J'ai besoin de me muscler, je me trouve moooolle. Bref, yoga. Et  j'ai aussi décidé de me mettre à la corde à sauter. L'air de rien, je me sédentarise vu que je ne vais plus au job alimentaire ( 20 minutes x 2 de marche rapide sur terrain pentu, 5 jours par semaine), qui était assez physique (debout, assise, grimper sur un tabouret, porter une pile de bouquins, etc).
J'ai beaucoup réfléchi, mon frère m'a dit de continuer à marcher mais en fait j'ai envie de me muscler pour de vrai, et je n'ai pas du tout envie de me remettre au footing, et comme j'ai toujours ma corde (en vraie corde) de l'école primaire... on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu sais quoi ? mes nouvelles collegues libraires pour l'instant , elles sont horribles avec moi...des sorcieres ...mais j'ai bon espoir de les amadouer (ou de les taper !!) des bises couacquette yogi!!!
Répondre
M
Une grosse bise petite miss couac. J'aime toujours autant te lire, vraiment. Une vraie petite bulle de tendresse, d'honnêteté, de sincérité. Merci ❤.<br /> <br /> (et les monologues intérieurs je connais ça très très bien ;-)
Répondre
C
Un puzzle de Tom-Tom et Nana, quelle chance !! Ici, mes enfants en sont fous, comme moi à leur âge. <br /> <br /> Je te souhaite plein de belles et de folles choses pour ta nouvelle carrière !<br /> <br /> Et le Tai-chi, tu as essayé ? Moi j'adore et mon dos aussi (et vue ma souplesse, le yoga ce n'est pas pour moi !!). Des bises amicales.
Répondre
M
Tomtom et Nana ... dans le restaurant ... j'ai regardé des heures les dessins animés plébicités par les filles lorsqu'elles étaient petites ... cela les a marqué, référence à une discussion récente avec elles : j'ai conservé livres et DVD pour mes futurs petits-enfants ....<br /> <br /> Une page de ta première partie de vie professionnelle s'est tournée, mais tu as une page blanche à écrire. Tu es toute jeune et pleine de ressources que tu n'imagines même pas. Le Yoga et le saut à la corde ...si ce sont tes choix, alors vas y à fond.
Répondre
A
hé coucou Elisabeth, belle fin de juin qui sera peut-être surprenante, qui sait ? :)
Répondre
Publicité