Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
23 juin 2015

La corde à sauter, j'ai commencé ce matin, hier

La corde à sauter, j'ai commencé ce matin, hier il pleuvait, 'faut pas déconner non plus. Au réveil, j'ai immédiatement pensé "oh nan merde je dois aller faire de la corde à sauter". Quand on est à moitié endormie dans son lit tout chaud ça semble inconcevable.
J'ai failli ne pas y aller (en plus j'avais assez mal dormi), et comme je sentais que ça me mettait déjà de mauvaise humeur, je me suis sentie obligée d'y aller malgré tout. Alors j'ai enfilé le short de footing de Jé, un tee-shirt du Monoprix de Caen, des chaussettes de sport (oui !)(qui ne me servent pas pour le yoga car le prof a dit à une fille qui en revêtait "faire du yoga en chaussettes, c'est comme faire l'amour avec des gants" et même que la fille est devenue toute rouge (d'autant plus que le prof ressemble à Mathieu Amalric alors imaginez qu'Amalric vous dise ça (en fait j'étais jalouse))), et je suis descendue m'attabler en face de Jé et à côté de Jo, pour manger une tartine et boire un bol de thé parce que j'avais lu que la corde à sauter, c'est seulement en étant bien hydratée de l'intérieur. Bon, finalement, le thé était trop chaud, je n'en ai bu que la moitié parce que là il fallait que j'y aille sous peine de laisser tomber encore.
En bas de l'immeuble, So, la tenancière du snack d'en-bas, m'a demandé où j'allais comme ça de bon matin, je lui ai expliqué et elle est devenue ma coach sportive.
Enfin, j'ai vécu le moment que je redoutais : marcher dans la rue en tenue de sport pas hyper seyante au milieu de tous les gens qui allaient au boulot en costard (je vis dans un quartier d'affaires). C'est comme être nue quand tout le monde est habillé. En plus, j'avais une vraie corde à la main, j'avais peur qu'on croie que j'allais me suicider.
J'ai suivi une dame en trench très chic qui prenait la même direction que moi, je me suis postée à côté de la cabane de Guignolet et j'ai commencé à sauter. J'avais lu que c'était super dur donc étant donnée ma condition physique, je ne me faisais pas trop d'illusions quant à ma performance. Déjà, si j'arrivais à sauter sans me prendre les pieds dans la corde, ce serait pas mal. Je m'étais dit "6 séries de 40 sauts". Hop, je m'y mets. Je ne me prends absolument pas les pieds dans la corde. J'ai l'air d'une pro. Au bout de 40, je me dis "quoi ? Nan mais je ne vais pas m'arrêter là, je viens à peine de commencer" et j'ai été jusqu'à 100. J'ai fait 6 séries de 100 en quinze minutes. Truc de ouf, la classe totale. Je suis donc douée en sport, il fallait juste que je trouve le sport.
Voilà, et puis je suis rentrée, et tout à coup, malgré ma tenue pas très seyante, je me trouvais trop classe avec ma corde toute terreuse à la main et mes giclures de bouillasse sur les tibias. J'avais vaguement mal aux bras et aux mollets.
Bon, voilà, le seul truc, c'est que je sens que demain matin, ça va être le même casse-tête pour réussir à dénicher la motivation au fond de mon cervelet...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La corde à sauter, c'est hyper sportif! Mais c'est excellent pour le coeur.<br /> <br /> Tu n'as pas essayé en avançant?
Répondre
C
Wahou, merci ! Dites-donc ! <br /> <br /> <br /> <br /> Milky, je n'en fais pas chez moi pour plusieurs raisons, comme le fait que c'est le bordel chez moi, qu'il y a des lampes au plafond, que le sol est mou alors déjà quand on marche les objets tremblent sur les étagères donc si je saute... et puis je ne connais pas les horaires de travail de mes voisins du dessous et si ils ne veulent pas avoir l'impression que le plafond va leur tomber sur la tronche...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, Ktl, la photo, 'faut pas déconner, tu veux me déprimer ou quoi ? J'évite de me croiser dans les miroirs quand je suis en tenue de sport, alors une photo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon bah alors demain matin, 9h, toutes à vos cordes, hein !?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
pense aux boxeurs qui font de corde à sauter de manière so chic !<br /> <br /> ce billet aurait mérité une photo ! :-)
Répondre
C
:D
Répondre
C
Oui, on pensera toutes à toi et peut-être même qu'on se mettra à la corde à sauter... ou un autre truc et on pensera à nous toutes en train de suer... et ça nous mettra de bonne humeur, non ? Tiens bon !
Répondre
Publicité