Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
28 mars 2015

Je ne sais pas si la crise de la trentaine aurait

IMG_7400

Je ne sais pas si la crise de la trentaine aurait été si raide si je n'avais pas été licenciée. Finalement, il ressort pas mal de positif de tout ça, beaucoup de questions et de peur aussi, mais c'est bien d'avoir des choix à faire, c'est une chance.
J'ai des idées de suites qui me viennent, qui me semblent évidentes mais qui sont surtout fugaces. J'en ai une, là, qui m'est venue cette semaine, un soir, alors que je m'occupais de J. le minus. Une idée qui recoupe plusieurs autres idées que j'avais eu avant. Pas mal quoi.
J'ai envie de faire quelque chose de fort, un truc qui soit un engagement un peu, quelque chose qui soit politique de mon point de vue. Ca, c'est une partie de moi.
Une autre partie de moi me crie "halte là ma chère, songe à combien tu aimes rêvasser, prendre le temps, ne rien faire ! Comme tu es heureuse de bosser à mi-temps, de voir ton petit enfant autant que tu le souhaites ! Choisis un truc intéressant mais qui te laisse le temps !".
J'ai un passé de flemmarde, ce n'est pas ma nature vu que j'ai appris en philo en terminale qu'il n'y a pas de nature humaine, mais quand même, si je suis si flemmarde, c'est surtout que je suis une grande trouillarde. Mais là, je sens que vu que je le sais (que je suis trouillarde) et bien je ne peux plus l'accepter, je ne peux plus faire semblant de ne pas m'en rendre compte, je vais être obligée de faire un truc qui me fait peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es comme james bond, un cerf-volant ds un ouragan . <br /> <br /> hate d'avoir la suite du teaser<br /> <br /> sinon la lozere c'est le pied . mais qu'est ce qu'on est bien la bas ....
Répondre
C
Merci pour votre enthousiasme ;-)<br /> <br /> Je laisse mûrir encore le projet (pour vérifier, aussi, que c'est bien LE projet, avant de vous en parler !<br /> <br /> Merci Isavoyage, pour ton expérience et ton lien. Le truc, c'est que j'ai peur dès qu'il se passe quelque chose qui sort de mon ordinaire...<br /> <br /> Hedda, c'est génial ! Tu as fait quoi pendant ta vingtaine ?<br /> <br /> Rosaannoma, non, tu es un tram qui fonce droit devant ! ;-)
Répondre
R
Hum... C est mystérieux.<br /> <br /> Pour ma part, je n ai jamais fait de crise. Je suis dans un train qui fonce droit devant.
Répondre
H
Je suis curieuse aussi :))<br /> <br /> Ma crise de la trentaine, si tant est qu'il en existe une..., a des effets similaires. Je veux dire que je dessine les contours d'une nouvelle orientation. Je chemine. J'ai très envie de faire des choses concrètes et utiles. Je m'envisage sage-femme...
Répondre
N
Je suis curieuse....
Répondre
Publicité