Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
24 septembre 2014

J'ai un air réservé (on me dit même souvent

IMG_5125



J'ai un air réservé (on me dit même souvent "timide" ce qui me rend folle parce qu'en fait je ne le suis pas du tout) mais je suis une fille toute en bouillonnement intérieur.

Et aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé, était-ce la fatigue due à la nuit horrible qu'on a passée (ne plus jamais raconter dans un mail que les nuits, c'est bon, plus de soucis) ?

Le matin, je dois traverser un passage piétons avec feux, et tous les jours, je vois des voitures passer alors que le feu est rouge (et bien rouge !) pour elles. Ce qui me met très en colère mais n'étant pas policière, je me contente de maudire les conducteurs, intérieurement.
Et là, LA, j'ai explosé "WO ! LE FEU EST ROUGE !", et (voyant que la fenêtre du conducteur était ouverte) "LE FEU EST ROUGE ! PUTAIN !", encore plus fort. Et puis le "putain" témoigne de mon exaspération parce que je ne le dis jamais. Je dis juste "merde" et "bite" (je dis "c'est chaud de la bite" pour dire que c'est compliqué), comme gros mots.

Bref, j'ai hurlé en gesticulant (ah oui parce qu'en plus j'ai gesticulé !) et ensuite j'ai vu que les autres piétons me regardaient avec un air un peu effrayé du genre "cette fille serait-elle ivre à 9H45 ?" et pourtant, je me sentais soulagée, apaisée, en parfaite harmonie avec moi-même.

Etait-ce la suite logique de cette soudaine prise de parole libératrice ? Au boulot, je me suis surprise à chanter tout fort, comme ça.

Très bien ! A retenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Chaud de la bite"... je n'avais encore jamais entendu cette expression. Ahhhhhhh que j'ai ri !
Répondre
D
j'aime lire ça!!!
Répondre
B
Tu sais, ça m'arrive de plus en plus souvent, ça. Et je reviens de loin, j'étais une vraie timide.<br /> <br /> Et là, avec les 30 ans, les enfants, toussa, je dis de plus en plus tout haut ce que je pense. Bon, pas toujours avec des putain à la fin...mais quand même, on est raccord avec soi-même et ça fait un bien fou.
Répondre
C
Oh, et une de mes amies avaient l'habitude de dire "on est bien, là, détendu du gland", expression que son fils de 2 ans s'est empressé de sortir à sa maîtresse de TPS :-)<br /> <br /> Méfie-toi avec ton "chaud de la bite", PetitJ grandit vite, il saura bientôt parler...
Répondre
C
Moi, j'ose pas m'affirmer comme ça (sait-on jamais que j'insulte une mère d'élève), mais je salue toujours de la main et d'un "merci Ducon" marmonné et agrémenté d'un grand sourire les automobilistes qui ne me laissent pas passer au passage piéton... Au pire, ils vont penser qu'ils ont grillé la priorité à quelqu'un qu'ils connaissent, au mieux, ils vont se rendre compte qu'ils sont vraiment un Ducon...
Répondre
Publicité