Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 septembre 2014

Si j'avais su, à 18 ans, que la guirlande de

Si j'avais su, à 18 ans, que la guirlande de petites lumières que ma soeur m'offrait pour Noël allait un jour me servir à endormir un bébé !
Si j'avais su, en achetant mon pull vert fin 2012, qu'il allait devenir le doudou chéri.

Alors je me demande : ce petit âne bleu, ce mobile, cette plante verte ? Ces torchons ? Lesquelles de mes affaires Petit J. aimera t-il ? Quelles choses, qui me suivent depuis des années, ont encore de grandes choses inimaginables à vivre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est joli.
Répondre
P
Oh oui quelle poésie ! ça fait un drôle d'effet de voir par écrit des pensées que je n'avais pas réussi à traduire avec des mots.
Répondre
D
Tout à fait... un chiot en peluche que ma soeurette m'avait offert pour l'obtention de mon permis ( ce qui remonte à un certain nombre d'années...) est devenu l'animal de compagnie préf' de mes filles !:) et le nombre de teeshirts Petit bateau devenus doudous...
Répondre
A
Quelle poésie dans ton regard, merci pour ces petites lectures douces du soir :)
Répondre
Publicité